PC qui reboote

Je viens d’avoir un coup de fil d’un ami, dont le PC à peine déballé reboote tout seul après environ 10 minutes d’utilisation.
C’est une machine Unika X800 achetée chez Conforama, et j’arrive pas à trouver les références de la carte mère. Si déjà quelqu’un avait cette info…

Ensuite, il a eu le temps (avec l’aide la hotline) d’activer l’affichage du message d’erreur windows, mais le reboot se fait quand même sans message d’erreur. Il ne trouve pas les infos de température dans le bios (???). La machine reboot aussi en mode sans échec. C’est un winXP Home. Vous avez une idée d’où ça peut venir? Je vais jeter un oeil tout à l’heure mais si quelqu’un avait une piste ça serait pas mal… Sachant que j’ai pas le droit de l’ouvrir pour voir si les ventilos tournent sinon ciao la garantie .
Les seules infos utiles dans la fiche technique de la machine sur le net, c’est que le processeur est un Athlon 2600+ et la carte graphique un Radeon 9200SE. Des incompatibilités connues entre ces matos (j’y crois pas, mais on sait jamais…).

Je sais que je donne très peu d’infos, mais c’est au cas où quelqu’un aurait déjà vu le même problême. J’en saurai sans doute plus tout à l’heure.

Ici la fiche technique selon le site de conforama:

[quote]PROCESSEUR:
-AMD Athlon XP 2600+
MULTIMEDIA:
-Module son intégré
-Lecteur DVD ROM 16x
-Graveur CDRW 52x
-Enceintes
-Ports USB 2.0
MEM./VID./STOCK.:
-Ram : 256 Mo DDR-SDRam
-ATI Radeon 9200SE, 64 Mo
-Disque dur 80 Go
-Lecteur 6 en 1
COMMUNICATION:
-Modem 56 Kbps V92
-Interface réseau
LOGICIELS:
-Windows XP Ed. Familiale[/quote]Putain et c’est moi qui lui ai dit qu’il pouvait acheter cette machine, que c’était pas le top mais que c’était une bonne affaire

il c’est pas chopé blaster par hasard ?
avec adsl autoconnect au demarrage ?

Ce message a été édité par silka le 10/09/2003

A peine déballée la bécane, il l’a allumée hier pour la toute première fois et il est en V92; c’est pas un geek hein, juste un user* de base, donc pas d’ADSL auto-connect et probablement pas encore de connexion au net. D’après ce qu’il m’a dit la seule chose d’utile qu’il ait eu le temps de faire, c’était inscrire son nom dans le login de Windows, puis début des problêmes…

*: sans connotation péjorative vis-à-vis des différents user du site, y compris ceux qui écrivent

Ca ressemble à un problème mémoire…
Peut être en augmentant le CAS dans le Bios ca pourrait rêgler le problème. Il arrive aussi que des composant “bougent” pendant le transport. Mais faut l’ouvrir pour voir si quelques choses est déplacé.

Retour atelier directe.

Cherche pas si il a bien branché les bons cable aux bonne endroit, faut pas se prendre la tete.
Car sinon tu vas resoudre ce pblm et d’autre arriveront apres.

Si la machine a peine deballé plante, retour SAV et CA fait pas 7 jours ?
Donc il se fait remboursé !!!

@ edit Car l’electronique c’est fragile : si tu as une télé qui commence à flanché dans les 2 ans, peu de temps apres elle coince.
Pareil pour un pc .

Donc soit la machine est peut etre tombé par terre dans le magasin ou autre.
Je conseil à ton pote de la raporté et d’acheter autre chose

Ce message a été édité par silka le 10/09/2003

Space  comme problème.

Carton débalé, le PC merde. Direst au SAV. Il ne vaut mieux rien touché, c’est un PC de constructeur, on ne sait jamais

il est possible que ce soit blaster
en en effet les PC ‘constructeurs’ n’ont peut etre pas windows installé pret à l’emploi au 1er boot.
souvent il faut finaliser l’installation et souvent windows xp en profite pour se connecter à internet s’il détecte un modem et donc au bout de 30 sec de connexion sur le net paf! blaster…

mais en mode sans échec là y a pas de net ,
donc CPU merdeux ou mémoire merdeuse aussi

Bah j’ai jeté un oeil, j’y comprends rien. C’est pas blaster, il jamais branché le modem. On a fait un réinstall de windows (enfin, du “cd de restauration”, saloperie ça, ils peuvent pas donner des vrais CD de Windows…) et ça marchait pas mieux. Le pc plante très vite quand il est chaud; après 30 minutes d’arrêt il plante plus tard (environ 15 minutes de fonctionnement). Aucun problême sous le BIOS, là il pourrait rester allumé 3 ans…
Pas non plus la mémoire, j’ai ouvert des gros trucs ça plantait pas.

Le problême à mon avis, c’est des drivers pourris (la carte graphique a des drivers en version 7.90, alors qu’on en est à 7.93 là ), donc pas moyen de désactiver les options foireuses du style fast-write ou AGP 8x (l’onglet existait pas à l’époque!). C’est bien désactivé dans le bios, mais j’avais résolu un problême presque identique chez moi en modifiant ces options sous windows. Il doit y avoir une incompatibilité à la con. Mais ça explique pas le délai du plantage qui s’allonge quand la machine est chaude…

Bref passage du SAV dans les 7 jours (c’est des foudres de guerre chez confo… ); mais perso j’aurais fait un retour magasin dans la foulée.
Enfin merci tout de même de votre aide

edit: crêve smiley, crêve!

Ce message a été édité par JeeP le 10/09/2003

Passage SAV ?
NON !!
Il rapporte ca machine et se fait remboursé !!!

Il va pas arreter d’avoir des pblms.

Heu si jamais son PC plante en mode sasn échec , ça vient pas de ses drivers ATI…

Je me rapelle moi aussi avoir eu des reboot aléatoires c’était du à une alim noname et à des barettes de ram défectueuses. Mais la vu que le pc est neuf c’est zarb a mon sens comme il est dit plus haut problèmes de ram ou d’agp donc voir dans les réglages du bios.