PC qui redémarre sans arrêt

Un ami a un problème avec son PC, et je ne vois pas comment le régler. Son PC sous Windows XP redémarre dès qu’il arrive sur le bureau. Il se rallume, vérifie l’intégrité des disques, affiche le message de bienvenue et dès que le bureau apparaît, hop, il redémarre à nouveau. Annuler la vérification de l’intégrité des disques ne change rien. Il a essayé de redémarrer avec tous les mode proposés au démarrage (sans échec, sans échec avec réseau, dernière configuration fonctionnelle, etc …), sans succès. Juste avant de redémarrer, un message d’erreur s’affiche sur le bureau de Windows mais il n’a pas le temps de le lire tellement c’est furtif. Il ne peut donc pas non plus accéder aux propriétés système pour décocher le redémarrage automatique. Je précise que le premier redémarrage c’est produit alors qu’il travaillait tranquillement sur son PC.

Quelqu’un aurait-il une idée pour le sortir de là ?

Ce serait pas ce bougre de Blaster qui est sur le PC de ton pote ? (quoique là, un redémarrage à cette vitesse, ça me parait louche)…

Ou alors, un proco qui chauffe trop ? Si le PC, en plus de redémarrer, ne fait plus un bruit de ventilo, c’est peut etre que le problème est Hard plus que soft (genre ventilo HS donc proco qui brule donc Shut down de sécurité)

Sinon, là, franchement, je vois pas… je penche clairement pour le problème de surchauffe, clairement…

Il vient de m’appeler pour me dire qu’il avait tenté une fois de plus de redémarrer en mode sans échec avec réseau, et que cette fois l’ordinateur n’avait pas rebooté. Je lui ai fais décocher l’option 'Redémarrage automatique" dans les paramètres sytème, on va bien voir ce que ça va donner.

et ca a fait ca du jour au lendemain , comme ca?

Non Blaster : 1) ca dure 60 secondes, 2) ca ferme proprement windows.

L’ennui cest que sans mode sans echec d’actif y a pas moyen d’enlever le reboot auto du PC soit disant pour protéger l’ordi… donc impossible de visualiser le message derreur

mais ce message d’erreur , ca semble etre un BSOD ou pas??

(et sinon sasser cest quoi son mode de fonctionnement?

[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 24 Jan 2005, 17:37’]et ca a fait ca du jour au lendemain , comme ca?

Non Blaster : 1) ca dure 60 secondes, 2) ca ferme proprement windows.

L’ennui cest que sans mode sans echec d’actif y a pas moyen d’enlever le reboot auto du PC soit disant pour protéger l’ordi… donc impossible de visualiser le message derreur

mais ce message d’erreur , ca semble etre un BSOD ou pas??
(et sinon sasser cest quoi son mode de fonctionnement?
[right][post=“325270”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour Sasser va voir par .
J’espère que ça pourra t’être utile.

Ça me rappele le PC d’un client à qui ça le faisait aussi (mais lui était sous 98).

Mêmes symptômes (redémarrage dès que t’atteignait le bureau). La cause ? le port AGP qui était foireux, “tout simplement”…

Je sais pas si ça te sera d’une grande aide, mais bon, sait-on jamais…