Pc qui se fige !

Bonsoir la zone,

J’aurai besoin de vos lumières.

[Ma_vie : ON]Mon beau père a fait quelques folies pour son PC.

Il s’est pris un nouveau processeur, il est passé d’un Intel E8200 à un Q8300. Il a changé ça carte graphique, il est passé d’une 8800 GT à une GTX465 de Gigabit. Il a aussi ajouté 2 Go de DDR2 pour avoir un total de 4 Go de Ram.

Tout ça commandé cher FBIO et monté par leur soin. Jusque là tout va bien.[Ma_vie : OFF]

Je lui fais acheter BattleField Bad Compagny 2, pour jouer en ligne. Et la c’est le drame, on démarre le pc, on installe le jeu, et on le lance, mais le jeu rame comme pas possible, on baisse les options, mais rien n’y fait. Du coup j’ai fait une mise à jour des drivers carte mère, et de la carte graphique.

Ca ne change rien…

Je pense alors à un problème matériel, et je remets l’ancienne carte graphique la 8800 GT. Le pc est rapide démarre en un temps record, et le jeu BattleField BC2 tourne à fond, et de façon fluide.

Premier réflexe que j’ai eu, c’est de ramener la carte graphique au revendeur. Il a teste devant moi avec des tonnes de soft, et la carte tourne impeccable.

Bon, retour à la maison, je re branche la GTX 465, et ca recommence, le jeu tourne pas trop mal, mais voilà que je teste le multi-joueurs, je suis sur une map, 24 joueurs, vint minutes de jeu et la d’un coup le jeu se fige, impossible de revenir sur windows, je fais donc un resest.

Bref je passe quelques détails, deuxième essaie le même « problème ». Rien n’y fait, j’ai fait une nouvelle installation de windows, mais toujours le même problème, au bout d’un moment le jeu plante en réseaux.

Je sais pas quoi faire, le revendeur a fait plein de testes, mais lui il trouve rien.

J’espère que vous aurez une petite idée et surtout que j’ai été à peu prêt clair. :confused:

Voici la configuration du Pc :

Processeur IntelCore 2 Quad Q8300.
Carte mère Asus P5K-C
Carte Graphique Nvidia GTX 465 (Gigabit)
4 Go de Ram Kingston DDR2 PC2 800
Alimentation Enermax 500 Watts Modulaire.
Tourne sous Windows 7 Pro 64 Bit.

Merci.

DocV :ninja:

Ps : le pc est même pas chaud, 35 degrés en moyenne, et la carte graphique au touché est limite tiède…

C’est pas un peu juste une alim de 500 Watt pour le bousin?
Ta carte ne serait pas sous alimentée tout simplement?

Alimentation limite pour le matos ?
Han grilled. (allez, je rajoute que la CG seule est sensé consommer 250W en charge)

Ouaip je confirme la nouvelle gamme de Geforce consomme beaucoup.

Je me rappel encore poser la question :“vous pensez que l’alimentation sera suffisante ?”

Oui oui vous inquiétez pas Monsieur.

Du coup j’en prend une de combien de watts ? J’essaie d’en emprunter une avant histoire de faire un test ?

Test avant, ouais, et vérifie aussi que les molex sont bien branchées sur la carte graphique.

Ca pourrait être aussi la vitesse du port PCie sur la CM ?

Je vais regarder tout ça, je vous tiens au courant. :slight_smile:

C’est le cas de le dire.

LOL

On a changé l’alimentation, et aucun bug.

Qu’est ce que c’est con l’informatique sérieux, je devrai changer de filliaire ^^’

Merci pour votre aide.

DocV :ninja: