PC qui s'éteint tout seul

Yop.

Je vous expose mon problème :

J’ai acheté y’a pas longtemps une CM Asus P4C800 Deluxe + un P4 3.0C + 2 barrettes de 256mo Corsair TwinX Pc3200. Bon, déjà j’avais un peu ramé pour mettre tout ça en marche, mais maintenant j’ai de nouveaux problèmes : l’ordi s’éteint tout d’un coup, sans prévenir, à chaque fois à peu près au même endroit. Soit dans l’installation de Windows (au milieu de l’installation des périphériques si vous voulez tout savoir) avec mon HDD formaté, soit 5 à 10s après être arrivé sous le bureau avec le HDD d’un pote…

Je précise que j’ai essayé 2 configs complètement différentes (celle d’un pote et la mienne), j’ai seulement laissé la CM, le proco et la RAM (étant donné que c’est de la Corsair, m’enfin je vais normalement en essayer une autre demain, au cas ou).

Voilà, donc ça m’étonnerait que ça vienne du CPU, je vois que la CM ou la RAM, mais avec un doute pour la RAM étant donné la qualité de celle-ci. Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Est-ce que ça a plus de chance de venir de la CM ou de la RAM ? Voire du proco ?

Voilà voilà, sur ce, j’attends vos réponses avec impatience.

Merci d’avance !

vu le problème je pencherais pour la ram, enfin on verra demain
sinon, ça peut aussi être le disque dur, j’ai eu un problème du genre sauf qu’au lieu de s’éteindre, mon PC freezait pendant l’install des périphériques à environ 46 ou 56% de progression. Pour être plus précis, un jour mon pc s’est mis à ne plus vouloir lancer XP, il loadait puis, au moment où il devait lancer XP avec le mot de passe et tout, freeze.
J’ai tout format, tout réinstall et là, freeze à l’install…je pense que ça venait du DD. Maintenant j’ai désactivé le cache et tout va bien, menfin c’est un peu con d’acheter un DD avec 8 mo de cache si c’est pour ne pas s’en servir…:confused:

[edit]ceci dit si ça bug aussi avec le DD d’un pote, alors ça doit venir d’autre chose.
Ce message a été édité par BiaZeD le 09/04/2004

ha, mon ancien p3 500 faisait tout le temps ca…peut etre un sale problème de compatibilité avec les p3 et win98SE, qui sait…

moi avec mon p3 500 (quelle coïncidence) ça l’a fait quand j’installait norton system works. j’ai changé le disque de lecteur et c’est passé comme une lettre à la poste.

dans ton cas ça semble être différent mais on sait jamais, vérifie si ya pas un cd dans le lecteur

Hop, réponses en vrac :

  • Ca ne vient pas de la RAM, j’ai testé avec d’autres barrettes aujourd’hui, et j’ai toujours le même problème…
  • Ca ne vient pas non plus du HDD, vu que j’en ai essayé plusieurs.
  • Je tourne sous Windows XP, donc normalement ya pas de problèmes de compatibilité
  • Ca ne vient pas du lecteur CD, j’en ai essayé plusieurs.

Voilà, voilà, donc en gros on se retrouve avec : la CM ou le CPU, ça ne peut être qu’un de ces deux trucs qui deconne. Donc plutot CM ou CPU ? Je penche pour la CM m’enfin sait-on jamais…

Voilà, d’autres avis ?

Essaie de flasher le bios de ta CM, on sait jamais.

J’ai fait exactement la même enayant monté le dissipateur incorrectement sur un athlon (à l’envers / de travers parce que touchant le boitier).

/me subodore un truc physique, du genre thermique.

Genre processeur ou RAM trop chauds?

Mouais, je sais pas.

Pour ma part, la température du processeur et du boîtier sont en dessous de 60°; je viens de mettre le bios à jour et j’ai toujours ces reboot et freezes…

J’va me pendre si ça continue 

Tu me donnes ton PC alors ? Nan parceque te pendre, la comme ca, ca résoudra pas ton problème… Au contraire, après c’est chiant on respire plus et tout…

Je suis presque sûr que c’est ton proc qui chauffe trop. Un pote avait exactement le même problème mais pas avec la même configuration. On a ouvert la tour et on a foutu un gros ventilo (un pour les personnes ^^ ) et la comme de par hasard on est arrivé a installé windows sans que ca plante/freeze en plein milieu. Alors t’as quoi comme système de refroidissement ?

Nan, Némo, je le garde mon PC. 

De toute façon, ce n’est pas vraiment une bête de course:

-P4 1,8 GHz
-512 Mo DDR
-36 Go sur 2 HDD
-Radeon 9000 (oui, j’ai honte…)
-SoundBlaster Live Player
-Ecran CRT 15"

Mode “Détournage de thread” ON

Bon, si vous avez des idées sur les raisons de mon problème, postez donc les zamis.

Mode “Détournage de thread” OFF