Pc qui "shut down" apres un compteur ?

Voila , l’internet par cable à été installé sur un ordinateur ( avec windows 2000 ) ce matin , tout fonctionne parfaitement , on va voir des sites de bourses , de sport ( rapport à l’euro ) et on va voir des mails … le soir venu un message apparait : Le systeme va s’éteindre suite a une erreur ligne 128 avec le programme WINNT/system32 ISASS.exe ( d’apres ce que j’ai compris au telephone ) et un compteur de 60 secondes apparait , permettant d’enregistrer le travail. Depuis sa premiere apparition ce message réapparait de manière aléatoire ( apres 2 à 10 minutes ) dès lors que l’on est sur internet , lorsequ’on désactive la connection internet il ne se passe jamais rien ! J’ai conseiller de passer un bon coup d’ad aware ou de search and destroy … mais si vous avez d’autres idées…

Merci d’avance

Hum, je ne me rappèle plus le nom de ce truc, mais c’est un ver assez connu il me semble. Un coup de Windows Update et il ne devrait plus y paraitre.

Sasser, Wormblaster, la liste de virus possibles est longue!
http://www.grisoft.com/us/us_index.php et tu récupères AVG, ou alors tu achètes un antivirus plus puissant. Ne pas oublier de patcher windows.
Ce message a été édité par Jub le 18/06/2004

C’est tout d’la faute a Sasser.

Un coup de windows update et il n’y paraitra plus.

Ha si, un coup d’antivirus pour enlever Sasser après …

Sasser c’est un worm qui exploite une des “dernières” failles recencé dans WinXP et corrigée par MS, mais si on applique pas l’update ca marche moins bien !!

petit conseil utile :

pour bloquer le compte à rebours le temps du patch/désinfection, il suffit de changer la date système (mettre janvier par exemple)