Salut a tous,
Je poste ici, car mon PC est un peu long : pas long tout le temps, mais long pendant les loadings
par exemple : depuis que j’ai achété un IBM ( 2mb de cache 80go ) XP boot beaucoup plus vite ( il fait 2 3 tours au boot )
seulement, depuis quelques temps ( rien fait de spécial ) il lui faut 8 - 10 tours pour booter.
( vachement plus long )
J’ai aussi des problemes avec enemy territory : avant j’y jouai pas mal, les loadings etaient courts, là ils sont long. ( quand je dis avant, avec un maxtor )
J’ai aussi le premier loading de Far cry limite tres tres long …
mais pour les jeux je peux pas comparer, ça fait peu de temps qu’ils sont installés.
1800+ @ 2000+
512mo DDR 330
IBM 80 go ( 2mb de cache) master
MAXTOR 60go ( / ) slave
Graveur Plextor 40x
Lecteur DVD LG j’sais pu quoi, genre 48 ou 52x
tour antec 1040B 400W on passe clavier souris ecran hein
Edit : comme je l’ai dit, je suis sous XP pro.
sous linux, j’ai pas ce probleme, sans interface graphique, c’est trop rapide
edit bete
Une première remarque 2Mo de cache pour le disque dur, c’est une économie qui se ressent grassement sur les performances (en pas bien), surtout lorsque le disque dur est stressé pendant les chargements (Windows/jeux).
Sinon un bon défrag fera du bien au disque dur.
Le disque principal, pour garder de bonnes performances ne doit jamais trop rempli, les fichiers importants ont un peu plus de chance de se retrouver en fin de disque (temps d’accès plus lents (voir HDTach)).
Virer toutes les c****ries du style Quicktime/RealPlayer/drivers de clavier/souris/Winamp Agent, bref installer StartupControlPanel (Google is ton pote) et virer toutes ces cochonneries qui lestent le décollage de Windows. Ca sert à rien et puis y’a Tzim avec son Codec Pack qui a assuré un max en nous donnant des minis programmes gratos pas encombrant du tout et über efficaces.
Si possible virer la mémoire virtuelle du disque principal et la mettre sur le disque secondaire avec une taille fixe genre 1000Mo (pour éviter les défrag et accélérer les accès disque pendant les chargements C: et transferts en ram virtuelle sur D.
Ha et redescendre les sauvegardes de Windows à 3% (m’en rappelle plus du nom, mais ça se trouve avec Win+Pause, onglet restauration système). Ca ralentit un peu le système de temps en temps mais c’est un anti-co**erie qui m’a sauvé la vie une fois ou deux.
T’as scanné ton PC avec le trio AdAware, Spybot et un bon antivirus (pas Norton, ça pue, McAfee Viruscan est un peu mieux (moins usine à gaz), ça se trouve dans toutes les supérettes).
Oui car les ralentissements du PC peuvent venir d’une cochonnerie style troyen buggué (Sasser) ou un bon vieux Spyware.
Je ramasserais les copie lundi matin 8h. Bonne nuit.
(Argh fear TF1 et la diffusion de 2(pub!)4 heur(pub!)es Chr(pub!)ono).
Certe 2mo, c’est pas énorme mais c’est plus que mon ancien hdd !!
comme précisé, avant il marchait tres vite
24go de libre sur la partition de 66.
A lundi matin alors