PC Silencieux .... ruulez ! [Zalman Inside]

Hi,

juste un post pour vous faire un retour d’experience sur le montage d’un PC Silencieux.

Matos utilisé :

Carte graphique : GeForce 4 Ti ( Leadteck ) + radiateur Zalman ZM80-CHP + ventilateur optionnel ZM-OP1 ( réglé au flux d’air mini, juste de quoi ventiler un minimum - inaudible )

CPU : Pentium 4 1.8 o’c à 2.5 + radiateur Zalman CNPS 7000A-Cu réglé au minimum ( inaudible ) ( carte mere ABIT BD7 II )

Boitier & Alim : Antec SLK3700 AMB - Alimentation à double ventilateur … j’ai désactivé le ventilateur du bas de l’alimentation, c’était le plus bruyant. Il reste donc un seul ventilateur dans cette alimentation, mais ce n’est pas trés génant, car c’est le cas de nombreuses alims.
En option, j’ai placé un ventilo d’extraction d’air sur le boitier, également réglé au minimum.

Temperature :
Repos : 42 °c
Burn : 58 °c

Au total, la tour est ventilée … et est devenu TRES Silencieuse ! ( voir inaudible à 2 metres dans une piece calme )

Je vous recommande vivement le materiel Zalman, tant pour le chip graphique que pour le CPU.
J’ai moi-meme hesité pas mal de temps avant de faire ces achats, tout de meme honereux, mais ne suis pas déçu du résultat !

GO GO GO !!!

Autre expèrience personnelle

Ce message a été édité par M_le_maudit le 04/02/2004