PC sous WinXP/Carte PCi/Rs232: à la recherche d'une société pour cloner un PC sur une config récente

Salut

je m’occupe depuis peu d’un site industriel sur lequel j’ai dans un petit coin perdu un très très très vieux PC qui tourne sur WinXP avec les caractéristiques suivantes :

  • via un ensemble logiciel il interagit avec des automates reliés à des bornes électriques qui délivrent de l’électricité:
    - « Ouverture/fermeture » à distance des prises électriques des bornes
    - Récupération des consommations électriques des prises électriques qui ont été ouvertes
    - …
  • le lien avec les « automates » se fait via 6 cables RS232 eux même branchés sur 3 cartes PCi branchées sur la carte mère du PC

Un programme est en cours pour changer complètement le système de gestion des bornes électriques , et ce système antédiluvien disparaitra de fait. Hélas ce programme au vu de son coût très important est étalé sur plusieurs années, ce qui veut dire que cet ancien système doit perdurer encore 2 voire 3 ans. Or ce PC risque chaque jour de nous « claquer » entre les doigts et si cela arrive nous ne somme plus en mesure de gérer les nombreuses bornes electriques qui y sont reliées….

En conséquence je cherche une société qui serait en capacité de remettre le système en fonctionnement sur un PC « récent »: cad un PC neuf ou en bon état (cad en capacité de durer les 2 à 3 années) sur lequel pourrait être connectés les 3 cartes PCI (ou d’autres Cartes PCi neuves ???) et sur lequel on aurait « cloné » (c’est une idée, mais je ne sais pas si elle est vraiment faisable) le WinXP actuel…. En effet l’éditeur du logiciel n’existe plus donc nous sommes totalement incapables de dire si nous sommes en capacité de réinstaller les logiciels sur un autre PC (je dirais plutot non).

Bref est ce que quelqu’un pourrait m’orienter vers une société (ou un indépendant) en capacité de travailler sur ce sujet.

Merci d’avance !!

Pour avoir fait la manip’ récemment (pareil, vieux pc sous xp, soft antédiluvien non supporté, ports série…) il n’y a rien de bien compliqué en fait. Suffit de transformer le PC en machine virtuelle et d’utiliser un module RS232 usb avec le nombre de ports qu’il faut.

Ca se fait via vmware vcenter converter qui est gratuit (tention que pour une machine xp il faut une vieille version qu’il faut chercher un peu). Il faut juste le lancer sur le pc en question, le laisser mouliner et ça sort les fichiers pour faire une vm.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.