PC tout lent, XP ne démarre plus

Bonsoir, et merci de vous interresser à mon problème, hein.

Ce qui s’est passé :

J’était sous Windows, y avait entre autres programmes lancé le fameux msn6. Je vais faire autre chose de ma vie que de rester sur le PC (oui, ca arrive). En revenant, j’ai un message d’erreur du genre “MSN s’est lamentablement planté sa mère, veuillez nous excuser de ce désagrément blablabla…”. Je cliques sur OK, et le PC est tout freezé, je peux plus rien faire > reboot.

Symptomes :

Au démarrage d’XP, on me demande si je veux, ou non, restaurer le derniere sauvegarde (automatique) d’XP ou bien démarrer normalement. Quelque soit mon choix (ahah) mon PC fait semblant de démarrer, m’affiche le logo windows XP etc. puis plop redémarrage…

Si je démarre sous ma RedHat (elle est juste là pour faire bien), et bien le PC est TROP lent, il mets 10 minutes à démarrer ET ça reste lent tout le temps…

Voilà voilà, j’ai tout dit…
Je soupçonne un problème matériel inattendu, mais j’ai vraiment pas d’autre idée.
J’ai bien enlevé tout les composants un par un etc. et les ai remis (heureusement) > ca à rien changé (malheureusement).
Je dois préciser que j’ai BEAUCOUP de données perso à récupérer.

Ah oui et puis c’est un XP familial en français des familles tout patché comme il faut.

Merci d’avance, même si je doute qu’il soit possible de trouver une réponse par ce biais

:remouk
Ce message a été édité par remouk le 03/09/2003

ben écoute , le reboot c’est qu’il y a une belle page bleue au démarrage,

tu vois moi là je viens de finir ma 3ème réinstall ce soir depuis lundi dernier. Et la deuxième remonte à avant-hier…

Je dois dire que celle là  a l’air vachement plusstable

bon je m’égare :

Je vois 2 choix pour toi :

1_ tu bootes en sans échec si tu peux et tu transfère tes données sur une partition “stockage”, puis tu reformates ta partoche “système”

2_ tu réinstalles Windows dans un autre répertoire sans rien reformater

[quote]ben écoute , le reboot c’est qu’il y a une belle page bleue au démarrage,

tu vois moi là je viens de finir ma 3ème réinstall ce soir depuis lundi dernier. Et la deuxième remonte à avant-hier…

Je dois dire que celle là  a l’air vachement plusstable

bon je m’égare :

Je vois 2 choix pour toi :

1_ tu bootes en sans échec si tu peux et tu transfère tes données sur une partition “stockage”, puis tu reformates ta partoche “système”

2_ tu réinstalles Windows dans un autre répertoire sans rien reformater[/quote]

Ou tu tests ma news qui est ici
@edit grrr html de …  http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=11581

Pour eviter de tout reformater.

Ce message a été édité par silka le 04/09/2003
Ce message a été édité par silka le 04/09/2003
Ce message a été édité par silka le 04/09/2003
Ce message a été édité par silka le 04/09/2003