PC transportable?

J’avais lu il y a quelque mois dans un Micro Hebdo qu’Asus avait fabriqué en série limitée un PC transportabe.
Un PC qui a le même aspect qu’un portable , mais avec un poids qui n’a rien de plume et des composants (CPU, GPU et HDD) qu’on retrouve dans un PC classique, ce qui permet d’offrir les mêmes perfs.

Je me demandais si Asus avait continué ou pas ; si un autre constructeur avait lancé une gamme pérenne distribuée en France, oui lequel?
(heu ptet à part Alien-machin, parce que pour le peu que j’ai pu en juger mis à part l’esthétique discutable et un prix exhorbitant, les perfs sont pas géniales)

Enfin bon, ils avaient testé un transportable : nul, lourd, cher.
Prends un Centrino : super perf, léger, grande autonomie et prix abordable (à partir de 1300 &#8364

Miam ! Oh oui c’est bon ça le Centrino !!!

Nan mais sérieux, il était temps quand même qu’ils fassent évoluer un poil le marché des portables car on semblait avoir sacrifié l’autonomie sur l’autel des performances…

Eh bien non ladies and gentlemen, le fondeur de Santa Clara propose avec le Centrino un magnifique système qui :

1/ Explose les perfs (si si lisez les tests)
2/ Permet une plus grande autonomie (on passe de 2-3h à 5-6h voire même +)
3/ Est très évolutif surtout au niveau communication (wifi etc)

Mais :

4/ Est encore très cher, trop cher (compter 1300€ mini Squizzy !)

Mais sinon, je confirme : ça y en a être très très bon et dès que les prix baissent, je fais fumer la carte bleue moi c’est clair !

Je sais c’est assez cher (et j’ai marqué “à partir”) ; mais c’est moins cher qu’un transportable

En fait, sur les transportables, t’as pas mal de désavantages de portables (vidéo, par exemple, sur celui testé par Micro Hebdo) mais, t’as pas l’avantage qui est celui de la battrie, et en plus c’est cher.
Achète plutôt un Shuttle, que tu pourras brancher à une télé, si tu n’es pas chez toi