PC ultime

Voilà ce qu’on trouve chez LDLC http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019084.html

Ca donne envie…

Ca du PC ultime ?? je rigole.

Pc ultime c’est i875, P4 3.2 spécial Gamers, puis le boitier Zalman tout en Het Pipe, puis un vrai bon kit 5.1 puis, puis, puis … … etc …
Ca c’est un truc pour faire hype, mais c’est juste un gros PC sans plus. Ah le marketing, c’est beau quand même.

Edit : ah, j’oublais la souris … une MX500 … trop ptdr … VIVE LA MX700 oui !!

Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 18/09/2003

Ouais, je sais, mais pour le commun des geeks, ça suffit…

[quote]Ouais, je sais, mais pour le commun des geeks, ça suffit…[/quote]Pour le “commun des geeks” surement, mais pour un “PC ultime” c’est du foutage de gueule !

Mais bon, 1 Go de PC 3200 et 2 HDD de 120 Go ça le fait, quand même.

Ben à une semaine de la sortie de l’Athlon 64 et de l’Athlon FX surtout, ça le fait un peu moins…

il n’empêche, ça doit décoiffer ton machin, superalexandre (super dumas). dire que je bose sur 1 766 mhz cadencé dx300 avec double séqeunceur tryphasé… C’est cro magnon

Mais, l’Athlon 64 il coûtera combien, et la mother card ?
Sans doute aussi cher que l’ordi en entier…

[quote][quote]Ouais, je sais, mais pour le commun des geeks, ça suffit…[/quote]Pour le “commun des geeks” surement, mais pour un “PC ultime” c’est du foutage de gueule ![/quote]Faut bien qu’ils soient un peu commercial aussi ! “PC Ultime”, ca le fait quand même mieux que “PC-assez-puissant-mais-pas-top-top-non-plus”, non ?

Personellement, avec un PC comme ca, je suis super content moi
Ce message a été édité par Hazadess le 18/09/2003

[quote]Mais bon, 1 Go de PC 3200 et 2 HDD de 120 Go ça le fait, quand même.[/quote]ouais, sauf que ce qui couterais le plus cher dans “le pc ultime” c’est pas ça, mais le CPU, le boitier, la carte son (un bonne sb adigy toutes options), les hp etc …

Le PC ultime ? Cela me fait penser au DVD ultime.

Le site aurait du mettre : “ultime pour une période de 2 mois” et encore je suis gentil. Ah mais que suis-je bête, ils ont bien précisé pour le moment. Et j’aime bien les termes utilisés :

Le résultat est beau, élégant, puissant et adapté a toutes vos applications !
… célèbre boîtier …
… design exceptionnel …
… qualité irréprochable …
… sans doute ce qui se fait de mieux aujourd’hui en rapport performance prix …
… bete de course … d’une légance sans précedent.
Un must réservé aux plus exigents.
Une offre sans égal …

Ca c’est du vocabulaire.

Là je vois pas ce qui vous étonnent, c’est pas nouveau ce
genre de vocabulaire. Aussi bien dans le matériel informatique
qu’ailleurs…Si cela plait aux gens fortunés qui souhaitent
acheter, je vois pas ou est le problème.

enfin je dis ça je dis rien aussi

[quote]Mais, l’Athlon 64 il coûtera combien, et la mother card ?
Sans doute aussi cher que l’ordi en entier…[/quote]Beaucoup plus Superdumas_2, beaucoup plus ! Tu es loin de la vérité, malheureusement,… Je ne te parlerai que de la “mother card”, ce pour t’éviter de trop grosses émotions, qui pourraient te faire perdre ton français. Et, bien, Superdumas_2, je te mets dans la confidence; d’après mon livreur de pizza, qui l’a appris de la tante de sa baby-sitter, elle-même ayant été mise au courant sur Caramail dans un salon 1337 : la “mother card” atteindrait une somme pharaonique, une somme que l’on ose imaginer, une somme qui fait pleurer les enfants et syncoper les petites vieilles.

A part ça, vraiment rien d’exceptionnel cet ordi… ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient mis des Seagate dans la config, les sots.

Edit.
Merci LeBaronNoir pour la précision, en effet, il souligne avec justesse que Carte mère, en Anglais, se traduit Mother Board. Effectivement, je n’avais pas suffisamment souligné cela dans mon texte.
Ce message a été édité par Maverick le 18/09/2003

je tiens quand meme à dire que le giga de ram n’est pas le meilleur de chez corsair (c’est du normal, pas du low-latency)

et puis pour le pc ultime, il faudrais aussi le dernier boitier de zalman (le 0db)

[quote]A part ça, vraiment rien d’exceptionnel cet ordi… ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient mis des Seagate dans la config, les sots.[/quote]/me tient à souligner tout de même que les dernières versions (genre 7200.7) des Seagate se tiennent très bien niveau performances (toujours un peu en retrait mais très acceptable par rapport aux anciennes versions) tout en ne sacrifiant pas le silence de ce DD.

Franchement, vous êtes pas sympas à chaque fois de tirer sur une ambulance.
Seagate c’est mieux NOW.

Ps : Non je n’ai pas d’actions chez Seagate©Inc

Pour ceux qui n’aurait jamais vu la boite d’une carte mère, cela se dit “Main Board” en Anglais, et peut-être même cela se tient-il.
Sinon, le prix de ces carte-mères n’a pas grande raison d’être beaucoup plus élevé que la moyenne, étant donné que le chipset n’a plus de controlleur mémoire et qu’il pourrait bien coûter moins cher, ce qui fait que je prévoierais entre 120 et 160€. Quand au processeur, étant donné que sa destination est le desktop, son prix pourrait bien ne pas dépasser les 600-700€, ce qui doit être le prix d’un P4 3.2C.

Pour ceux qui ne s’en souviendrait pas, le prix d’une carte-mère à la sortie des Athlon, c’était 150-200€ environ, et le proc coutait dans les 300 à 600€ avec des baisses très rapides au fil des mois.
Histoire d’enfoncer le clou, je rappèle aussi que le Pentium II 300 coutait 1300€ à sa sortie (c’était dans les 8500 F à l’époque).
Tout cela pour dire que cela m’étonnerait pas mal que l’Athlon 64/FX coûte beaucoup plus cher qu’un gros P4 EE ou un Prescott à leur sortie…

au lieu de vous emballer faudrait tout lire :

Une solution au top du moment, nous y avons mis tout ce qui se faisait de mieux en rapport qualité prix.

donc c’est pas le top du top, nuance!

Pour un peu plus de 2000€ si on veut un windows dedans, il faut tout de
même reconnaître que l’on a là un ordinateur plus que puissant et dont,
si la carte mère supporte le prescott, la durée de vie pourrait bien
être significative.
Oups, pardon, c’est vrai que le PCI Xpress arrive dans six mois…

EDIT: Ha bien, regardez mieux, la prochaine fois, il n’y a pas d’écran fourni avec, il faut l’acheter en option pour 120€ mnimum, bref, il vaut mieux avoir déjà son écran…
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 18/09/2003

[quote]Ben à une semaine de la sortie de l’Athlon 64 et de l’Athlon FX surtout, ça le fait un peu moins…
/me sets mode +pub
Rien à voir avec le topic original, mais le vrai PC ultime (ou presque, y’a bien un truc a changer :P), il est en photo dans le Joy 152
/me sets mode -pub

N’empêche que le boîtier je le trouve vraiment très beau perso, j’en regretterais presque l’achat de mon Antec moi…