Ma copine a actuellement un gros problème avec son ordinateur portable:
Quand elle est à son apprt’, l’ordinateur ne se connecte plus par wifi. Il trouve le réseau lors d’une recherche, essaie de se connecter et là plus rien.
Celui-ci se connecte de temps en temps quand même mais la connection est directement perdue dans la minute qui suit.
Quand elle utilise le port ethernet, cela marche une fois sur deux. De temps en temps il pense que l’ordinateur est connecté à deux réseau en même temps avec le câble.
Son ordinateur est un HP Pavillon dv6000, on a déjà essayé de réinstaller les drivers wifi et lan, de déconnecter chaque carte (wifi et ethernet) pour voir si une des deux ne faisait pas de problème à l’autre mais rien n’y fait…
Si quelqu’un peut m’aider ça serait gentil
edit: J’ai oublié de dire que le problème n’est présent que quand elle est à son appart’, quand elle est chez ses parents, là tout marche (Orange Box). De plus, trois autres ordinateurs sont connectés pour l’instant (2 à moi et un à sa colloc’) et aucun d’entre eux n’ont le même problème.
Et de temps en temps (souvent en cours de lecture de divx via réseau ou copie de fichier, donc gros transfert) on perd l’accès wifi.
le périphérique est présent et détecté, mais la connexion est désactivée.
La re-activer ne fonctionne pas.
désactiver le périphérique et le re-activer avec le bouton frontal ne rend pas la connexion active (pourtant le périphérique est détecté)
La seule solution que j’ai trouve c’est arrêter le portable et attendre.
brancher un câble réseau resoud le pb, mais bon ca casse le principe du portable
J’ai constate que le pb était moins present en mode « power saver » ou « balanced » et très fréquent en full power.
Surélevé le portable de qques centimètre grace a 2 tasseaux ne change rien, donc ca ne devrait pas etre un pb de chauffe.
(pourtant le portable est super chaud…)
J’ai enlevé la batterie (mais pas remise): idem qd sur le secteur uniquement.
A savoir: il y a eu un rappel HP de certains portable a cause d’un pb sur les cartes mères (mais pas la série dont le portable de ma copine fait partie)
ZeFlyingSaucisse: tu aurais un lien vers l’article HP qui parle de la batterie stp ?
Essaye de désactiver économiseur d’énergie de la carte wifi.
Lors de mes pblm avec lynksys c’etait une des solutions que des internautes avaient trouvé.
[quote=« silka, post:6, topic: 48949 »]Essaye de désactiver économiseur d’énergie de la carte wifi.
Lors de mes pblm avec lynksys c’etait une des solutions que des internautes avaient trouvé.[/quote]
Deja fait, idem.
heu c’est un lien vers… le topic geekzone ou nous sommes
Petit up pour vous dire que j’ai réglé le problème:
Nous avons acheté une clé Wifi USB (à 20€).
Nous avions envisagé toutes les solutions mais rien ne marchait. Apparemment, le problème provient de se modèle de portables, il faut renvoyer l’ordinateur chez HP pour qu’ils remplacent les pièces défectueuses (d’après ce que j’ai compris), mais nous ne possédons plus les papiers de garanties et compagnie.