Pci de daube

On m’a offert une jolie carte PCI usb 2.0 de Belkin 3 ports (dont un interne que je vois pas à quoi il pourrait bien servir mais c’est pas ça mon soucis).
Ce matin (oui je suis un peu obsédé) j’installe la chose en me servant du manuel et du diver fournit.
Peanuts! Windows me dit ne pas trouver de driver alors que j’ai bien spécifié le dossier contenant le dit driver. Et pourtant j’ai bien suivi toutes les étpaes demandées.
Je me dit bon pas grave, d’apres le manuel on peut l’installer en plug an play si on a le service pack 1 (ce qui est mon cas, j’en suis même au 2).
Donc je vire le driver installé par mes soins, je reboot et là, la carte est bien detectée comme nouveau materiel PCI mais au moment de l’installation du driver, bah il trouve pas. Il me dit que le materiel ne peux pas être installer. du coup moi je sui un peu vert, parce que l’USB 2 c’est chouette…

HELP ME!

Merci d’avance de vos lumiéres

Hummm… t’as essayé de trouver les drivers sur le site du constructeur ?

Sinon, si tu laisses Windows chercher tout seul comme un grand sur le CD, il te dit quoi ?

Bon si je laisse windows cherché tout seul il me dit que il ne trouve pas les driver et que donc l’installation est impossible… Quand au site de Belkin, il ne propose pas de driver le petit enf$*%$£

edit: il propose le driver mais, tout comme celui fournit par le cd, il n’est pas reconnu par XP et on me refuse toujours l’installation.

[quote name=‘pug’ date=’ 25 Dec 2004, 12:44’]Bon si je laisse windows cherché tout seul il me dit que il ne trouve pas les driver et que donc l’installation est impossible… Quand au site de Belkin, il ne propose pas de driver le petit enf$*%$£

edit: il propose le driver mais, tout comme celui fournit par le cd, il n’est pas reconnu par XP et on me refuse toujours l’installation.
[right][post=“316350”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il te trouve rien ? Même si tu lui dis “Indiquer l’endroit ou chercher” et que tu lui demande de chercher dans le CD (je parles pas d’un endroit spécifique dans le cd, je parle de tout le cd) ?

Zarbi, ça… ils t’auraient filé un cd sans drivers ?

Sinon, question conne : y’aurait pas un logiciel qui irait contrôler tout ça sur le cd ? Il arrive des fois qu’il faille installer un soft inclus sur le cd pour qu’une carte fonctionne correctement (maintenant pour de l’USB, ça me paraitrait louche, mais sait-on jamais…)

Réponse à deux balles: Windows XP devrait se débrouiller tout seul pour installer les drivers USB2. Je ne sais plus pour quelle raison (stabilité je pense) seul Microsoft inclut les drivers USB2 pour XP. Donc, tout en auto et vala.
En ce qui concerne le “driver non trouvé”, c’est peut-être parce que XP essaie de le retrouver là où tu lui avais précisé.

Go TO gestionnaire de matériel et regarde ce qu’il y a. Si il y a ta carte, avec une icône jaune ou rouge, signification que quelque chose a merdé. Supprime. Arrête ta machine. enlève ta carte. Redémarre. Eteins ta machine. Remets ta carte. Redémarre… et tiens nous au courant.