PCI device qui tente de s'insgtaller à chaque démarrage

hello les geeks ! j’ai une petite question à vous soumettre !
j’ai un ami (qui n’a pas su donner la désignation exacte de son matos) qui a un problème un peu louche sur son PC dernièrement monté (core2duo, carte mère Gigabyte GA-965P-DS4 (?) ): à chaque démarrage, windows tente d’installer un PCI device (sachant qu’il n’y a rien branché en PCI ! ). bien évidemment, il ne trouve pas ce qu’il doit installer et nous relance donc à chaque démarrage. on ne peux forcer l’installation vu qu’on ne sais pas ce qu’il cherche !
j’ai tenté de lui faire désactiver ce PCI device, ça continue de le saouler.

quelqu’un aurait une idée please ?

Ca peut être un truc intégré au chipset ou la carte son intégrée par exemple

Il a mis ses drivers de carte mère ?

Je crois qu’il y a certains trucs intégrés au chipset qui sont reliés en PCI en interne, genre des USB ou des liaisons S-ATA ou P-ATA ou son intégré B) . Bref oui, comme le disent kineox et ColdFire, le mieux est d’installer les derniers drivers de la carte dispos sur le site du constructeur.

Duffy

Edit : rajouter son intégré B)

J’ai eu le coup avec les drivers HD audio Realtek…

il m’a dit avoir installer tous les drivers de sa carte mère.
ah oui, un indice !
le problème a commencé une fois désinstaller un driver pour le son (à priori le driver installé par Windows) en effet, il avait 2 drivers pour ce périphérique intégré (d’ailleurs, c’est normal ça ??!)
je vais le saouler pour qu’il aille sur Windows update (crosoft sonde les PC, mange les enfants, c’est un grand méchant et non, j’irais pas sur Windows update)

Je passe juste pour dire que parfois, pour la detection hardware, windows update se chie pas mal dessus au point de dire qu’il faut mettre a jour le driver, qu’il en recupere un, qu’il en installe un… qui marche pas.

Mais d’une maniere generale, ca marche plutot pas mal, je previens juste que c’est une bonne idee d’avoir le drivers “carte mere” dans un coin au cas ou.

Sinon la mauvaise reputation de WU vient probablement que ton pote a un windows pirate et qu’il est notoirement connu que l’utilisation de WU pete le crack de windows (et utilisez du windows pirate, ca transforme glop en hulk aussi, et il vient vous manger apres).
En general, si le windows est pirate, j’ai une reponse toute prete qui marche a tout les coups: “achete le ou demerde toi”.

LoneWolf
Running Windows XP Pro SP2 validated official sa mere et tout.

[quote=“LoneWolf, post:7, topic: 31586”]Je passe juste pour dire que parfois, pour la detection hardware, windows update se chie pas mal dessus au point de dire qu’il faut mettre a jour le driver, qu’il en recupere un, qu’il en installe un… qui marche pas.

Mais d’une maniere generale, ca marche plutot pas mal, je previens juste que c’est une bonne idee d’avoir le drivers “carte mere” dans un coin au cas ou.

Sinon la mauvaise reputation de WU vient probablement que ton pote a un windows pirate et qu’il est notoirement connu que l’utilisation de WU pete le crack de windows (et utilisez du windows pirate, ca transforme glop en hulk aussi, et il vient vous manger apres).
En general, si le windows est pirate, j’ai une reponse toute prete qui marche a tout les coups: “achete le ou demerde toi”.

LoneWolf
Running Windows XP Pro SP2 validated official sa mere et tout.[/quote]
Euh, oui, enfin on est quand même toujours autour de drivers son, et mon windows est validé WGA aussi…
De plus, même un fois installé je suis obligé de tuer le process de l’appli sinon elle me frise tout, merci Realtek… et windows update ne me propose rien de mieux.
Alors celui de son pote n’est pas forcément w***z non plus !

je déterre le thread pour donner le fin moit de l’histoire: il y avait 2 drivers à installer: un sur windows update et un autre sur le site du constructeur…
oui, c’est louche mais ça marche B)