PCI-Express, SLI et ta mère!

Hello tout le monde,
on a reçu notre config de render + jeux aujourd’hui, c’est à dire un FX-53 avec une MSI Neo 2 Platinium. C’est bien et tout, mais ça reste de l’AGP.
Je voulais savoir si, dans un future proche (moins de 6 mois), le PCI-Express ferait une très grosse différence ? Car là on va prendre une carte graphique et vu qu’il n’y pas de PCI-Express pour les AMD avant fin octobre, je voulais savoir si prendre une carte AGP maintenant serait une mauvaise décision. Ce serait une 6800 Ultra ou X800 XT.
Je me disais qu’au moins avec une 6800 Ultra en PCI-Express je pourrais l’avoir pour un éventuel SLI mais est-ce que cette technologie ne va fonctionner qu’avec 2 cartes identiques et est-ce vraiment un gain de 86% comme le clame nVidia ?

Enfin bref en gros, est-ce qu’il y a une différence entre l’AGP et le PCI-Express pour les applications présentes et celles du futur proche ?

Merci d’avance !

.Nicjac

[quote]…
Je me disais qu’au moins avec une 6800 Ultra en PCI-Express je pourrais l’avoir pour un éventuel SLI mais est-ce que cette technologie ne va fonctionner qu’avec 2 cartes identiques et est-ce vraiment un gain de 86% comme le clame nVidia ?

Enfin bref en gros, est-ce qu’il y a une différence entre l’AGP et le PCI-Express pour les applications présentes et celles du futur proche ?[/quote]Pour le SLI, si j’ai bien compris. Peu importe que tes cartes soient de marques différentes. Ce qui importe c’est qu’elles possèdent le même bios. (En attendant que C_Wis réponde et dise la vérité absolut ).

Pour le PCI-E face a l’AGP 8x c’est comme l’AGP 4x face l’AGP 8x, je me demande toujours ce que ca apporte comme performance.

Ce message a été édité par Zaxe le 17/09/2004

Sincèrement faut pas espérer que le PCI express va augmenter les perfs très significativement. Déjà quand l’agp 8x était sorti, des tests avaient été fait, et franchement à part l’agp 1x qui était vraiment à la ramasse, on gagnait 3% de perfs sur l’agp 2x et 1% sur l’agp 4x ou un truc du genre…

Maintenant c’est vrai que le PCI express correspond à du 16x, et en full duplex il me semble ( pas taper si je me trompe, merci ), donc aujourd’hui le gain existe même s’il est minime, et augmentera sans doute avec le temps. Mais à mon avis à moins d’en être à réduire les timings de tes barettes de ram ( perso j’ai jamais compris comment on pouvait claquer des fortunes et perdre du temps pour un truc aussi inutile ), le gain de perf ne se justifie pas, ou alors pour le très long terme ( disons p’tet que dans 5 ans, avec une nouvelle CG on verra une différence notable ).

Pour le SLI le problème est différent : c’est effectivement assez utile, il faut juste vérifier que la tolérance aux différences entre les CG soit suffisante pour qu’on puisse s’en servir comme moyen d’upgrade. Si on est obligé d’acheter les cartes en même temps pour que ça marche, ça n’a d’intérêt que pour les plus nantis d’entre nous. Il faut aussi savoir que cette technologie n’est pas encore dispo à ma connaissance, donc à toi de voir si elle mérite d’être attendue 6 mois ( au moins ).

Ok ben merci de vos réponses, je pense m’orienter vers une carte AGP alors.

.Nicjac

[quote]Ce qui importe c’est qu’elles possèdent le même bios. (En attendant que C_Wis réponde et dise la vérité absolut ).[/quote]C_Wi[u]z

[/u]Sinon c’est effectivement les echos que j’ai, mais sachant que nV ne veut filer les drivers SLI a personne pour le moment, je ne peux pas répondre la vérité absolue. Il faudra outre la marque que les bios soient identiques. Pour les cartes vu que de toute facon elles sont toutes plus ou moins identiques ca ne changera pas grand chose.