Pdf ---> doc

Salut, mon prof de math fourni des cours en pdf sur le web, mais ils sont proteges en impression, et d’apres le site d’adobe, en conversion…
Puis je outrepasser ces limites, avec quels logiciels? SVP permettez moi de recuperer en amphis de maths, je vous promet de bosser a cote, mais entre 8 et 10h, c’est trop dur pour moi…
jb

merci a tous, pour le gars qui veut pas ecouter en cours, l’adresse, c’est : (je fait pas un hyperlien, because j’ai un peu la flemme de chercher comment on fait): http://gmp.univ-lyon1.fr/math/ , le tout copiryght mr passot, mon prof de math qui est vraiment trop fort (je dis ca au cas ou il passe par la, je crois que c’est un nerd, ou presque…)

voila
a+
jb

(je crois que je vais aller faire un tour du cote noir de la force, pour decripter ce truc, z’avez pas des adresses, j’ai pas l’habitude, hum pardon, jvais mlaver la bouche)

Le pdf est un format censé remplacer le postscript à terme, mais comme ce dernier il est lisible et modifiable avec un simple éditeur de texte. Sous linux il y a même un utilitaire en standard (ps2pdf et pdf2ps) qui permet de passer du pdf au postscript et réciproquement.

Par contre, je sais pas comment on peut passer outre le cryptage présent sur certains pdf…

lucasbfr :

[quote]Sino si ca te gene pas de perdre la mise en page tu peux toujours sélectionner le texte (outil “texte”) et le copier ds un editeur quelconque…[/quote]Sauf si le PDF est protégé contre la selection (ce que fait notre fqsdg de prof de mm Online)…

Va, va chercher du bonheur:
http://www.elcomsoft.com/apdfpr.html

hmmm je crois que c l’interet du PDF : facile à faire (y a plein de softs non Adobe pour faire ca), mais impossible à modifier car svt crypté (en 128 bits je crois)… Je crois que y a pas de programmes pour changer ca… en tout cas pas de programmes officiels :slight_smile: (sauf peut-être Acrobat lui même)

Sino si ca te gene pas de perdre la mise en page tu peux toujours sélectionner le texte (outil « texte ») et le copier ds un editeur quelconque…

Mouais, acrobat risque de n’être d’aucune utilité. Si le pdf est protégé contre l’impression, il y a forcement un mot de passe.

Donc c’est plutot un logiciel de crack qu’il faudrait et là on entre dans un autre domaine…

Il n’y aurais pas un certain russe qui se serait retrouvé coincé en taule aux usa pour avoir écrit ce genre de programme ?

Bonne reponse de Sheme one ! mmmhh ça sent bon le format propriaitaire-ki-fo-le-logiciel-pour-editer ça… Grrrrr… On se demande pourquoi ya du piratage apres (je le preconise pas hein… attention !)… autour de 5000 balles en plus… ça a de quoi revolter… Merci m’sieur Adobe :slight_smile: ! Enfin je dis ça, ça existe peut-etre un ch’tit logiciel pour editer du pdf… (j’ai un p’tit doute la tout a coup…)

Tu peu toujour t’offrir acrobat qui vau au alentour de 5000 FF

Le PDF n’est pas, par volonté, un format impossible à modifier sans Adobe Acrobat ?

Enfin, je dis sa comme ça… :slight_smile:

C’est quel site ?
heuu c’est pour un pote qui est prof de maths… ça peut toujours lui donner des idées d’exos :slight_smile:

Si c’est pas deja fais, va voir sur telecharger.com ou des sites dans le genre, meme si c’est pas excellent pour downloader, tu trouveras peut-etre le nom du prog que tu cherche… Sino : Google Powahhhhhhhhh !!!

Je sais pas du tout …

Il n’existe pas un petit soft qui me convertisse ca en doc ou txt?

Tu peu éditer le pdf avec acrobat …