[PDF] perte des liens spécifiques lors de l'import de Word

Bonjour à tous.

Je vous soumet ce problème après avoir suffisamment galéré et farfouiller l’interweb sans rien trouver de concluant.

Voici les hypothèses de départ:
-Une application maison “toto” est capable de gèrer sous windows les liens du type toto://commandeàlacon. Un clic sur un lien de ce type, et l’application toto se lance et fait son office.
-Un fichier Word contient ce genre de lien. Ce lien fonctionne parfaitement avec un Control+clic dessus.
-Avec Acrobat ( testé avec une license 7 pro et une license 8 pro, pas de license 9 pro ici ), lors de la création d’un pdf en provenance de ce word, le lien toto://commandeàlacon apparait bien, mais un clic dessus n’ouvre pas toto://commandeàlacon mais path_quelconque\toto:\commandeàlacon comme s’il s’agissait d’un fichier.

C’est ce dernier point qui me chiffonne. Je souhaiterai que le lien soit conservé, comme cela est fait pour n’importe quel lien http ou mailto.

Cette opération est l’opération “atomique”, cependant elle est incluse dans un processus applicatif très spécifique.
J’ai déjà recherché toutes les options possibles sous Acrobat sans rien trouver ( en même temps, c’est très limité ).
Il reste envisageable de résoudre ça par des paramétrages sur le poste, ou éventuellement des modifications sur la façon d’écrire le lien sous word.
Bref, je prends toute solution m’aidant à solutionner cette merde ce petit souci.

Merci d’avance.

Je viens d’essayer de convertir un fichier depuis Word 2007 contenant un lien Steam (steam://192.168.0.1) et puis le convertir sous Acrobat (8 pro) et dans les 2 cas cliquer sur le lien me lance Steam.
Si ça peut t’aider …

[quote=“Gynsu2000, post:2, topic: 48517”]Je viens d’essayer de convertir un fichier depuis Word 2007 contenant un lien Steam (steam://192.168.0.1) et puis le convertir sous Acrobat (8 pro) et dans les 2 cas cliquer sur le lien me lance Steam.
Si ça peut t’aider …[/quote]Merci de compatir, voici des infos complémentaires :
La procédure exacte est , et doit être la suivante: partir d’un word, ouvrir acrobat, créer un fichier à partir du word.

Mes tests:
En tapant simplement toto://pouetsous word, sans créer d’hyperliens, juste du texte brut donc. Le lien est cliquable et fonctionne correctement après import, sans apparaitre comme un lien. Evidemment ca n’est pas ce comportement qui m’interesse.
En créant un hyperlien ( qui marche correctement) sous word, là, ça merde après import pour créer le PDF ( comme précisé au dessus ).

D’où ma question : ton lien steam était de quelle forme sous word, un vrai hyperlien ou juste du texte ?