Peace Maker

Nouvelle serie : nouveau thread

SPOIL***
Peace Maker se situe au japon pendant l’ere des samourais (ere Eido ? ou avant encore, j’ai un doute là…) et c’est l’histoire d’un petit garcon accompagné de son grand frere qui ne rêvent que d’une chose : venger leurs parents assassinés par un groupe de samourais. Pour cela ils rentrent dans l’ordre des Shishengumi (si je me plante ca doit etre l’autre groupe super connu dont on parle aussi dans Kenshin). Malheureusement, notre petit heros aux cheveux roux en pointe ne s’attendait pas a decouvrir une realité pourtant flagrante : un sabre ca sert à tuer, et pas franchement tres proprement, ca met meme beaucoup de sang partout… Il decouvre au fond que pour devenir un vrai samourais, il faut abandonner son humanité et embrasser la vie d’un démon.
Ca pourrait donner un truc sensationnel : Un monde de meurtre ou un garcon prometteur et enjoué evolue. Mais (ce sacré “mais” ), la serie commence deja à me gonfler. Le gosse me saoule, tiens je le mettrais bien dans le meme sac que le heros de Blue Gender, il est pas franchement craintif mais bon voir un samourai qui veut venger ses parents pleurer à la premiere mort, ca ma gonfle severe. Le gosse il a interet à changer d’attitude car entendre ses jeremiades depuis maintenant 3 episodes, ca commence à etre longuet ! Vivement qu’il prenne une epée et qu’il commence la vraie tape
SPOIL***

Bon, j’etais super prometteur sur le premier episode mais au bout de 3 je commence à me faire chier, je vais matter les suivants mais si ca change pas, j’abandonne cette serie.

PS : pour les fan Kenshin, il y a dans cette serie un perso qui s’appelle Sanosuke et qui manie la lance. Coincidence ? Pour moi en tout cas, c’est destabilisant, je suis en train de me matter l’integral de Kenshin en parrallèle

[quote]SPOIL***
 Le gosse me saoule, tiens je le mettrais bien dans le meme sac que le heros de Blue Gender, il est pas franchement craintif mais bon voir un samourai qui veut venger ses parents pleurer à la premiere mort, ca ma gonfle severe.
SPOIL***

*********SPOIL************ Mais incroyable cette mauvaise foi quand même.... Au bout de 6-7 épisodes , le héro de Blue gender prends carrément son destin en main. A la limite si tu veux parler de gamin chieur et pleurnicheur , cite Evangélion , au moins tu resteras crédible *********SPOIL************ euh sinon le trip samourai me plait bien, faudra que j'essaie cette série...

PS : Kenshin c’est génial mais il faut admettre que la série s’essouffle beaucoup trop une fois passés les épisode à Tokyo, dommage…
Ce message a été édité par BloodAngel le 27/10/2003

Je parlais bien d’un début de série

Bon allez après visionnage des 4 premiers épisodes , on remonte le thread…

Bon déja perso j’aime beaucoup pour plusieurs points :

  • L’ambiance , l’époque, les loups de Mibu (oui don ,c’est le même groupe que dans kenshin)
  • Le dessin et l’animation nickel. Il n’y a pas encore eu de grosses grosses scènes d’action mais ça promet.
  • Un mélange humour sérieux bien dosé.

Je reviens sur ta remarque sur le perso principal , et je trouve ça totalement disproportionné.

SPOILER
Déja il gueule seulement une fois à la fin de l’épisode 3 et il est loin d’être traumatisé quand on voit la suite. Déja dans l’épisode 4 , il voit sans broncher une lutte entre samourais…
Je crois que tu s tiré des conclusions hatives sur ce coup.
SPOILER

Bref , je conseille cette série,ca me parait valoir largement le coup d’oeil , et comme d’hab , je remonterais le fil pour confirmer ou infirmer cet avis au fur et à mesure de l’aancée de la série.

Blood, je pense aussi que ca va s’ameliorer par la suite, on voit dans le générique qu’il a l’air debrouillard avec un equipement de Samourai. Je m’attendais pas à ca en debut de serie, mais ca peut donner des choses croustillantes pas la suite. Je me lance le 4 pour voir si je me trompe (ce que j’espere vu que j’adore les mangas de Samourai). J’ai pas envie d’arreter car malgré ces petites choses qui me derangeant, je pressens un bon manga qui roxxe, je suis confiant tout autant que toi
Ce message a été édité par Donjohn le 31/10/2003

J’ai bien aimé le début… mais j’arrête pas de penser a Kenshin en regardant cet anime…

En fait comme le dis Donjohn je me suis vite fait chié. Manque de nouveauté ? Possible…

Bon, je viens de regarder les 4 premiers épisodes, et franchement : j’ai trouvé ça excellent.

L’animation est géniale, les combats foutrements bien fait, le héro est “humain” ce qui colle finallement pas mal au fait que entrer ches les Shinsengumi = devenir un démon, ça fait réfléchier et pleurer, j’ai trouvé ça “normal” moi

Bref, je place pas mal d’espoir dans cette série