PearPC

Je vois qu’il y a aucun sujet sur le sujet. Pourtant faut bien avouer que PearPC c’est le mac du pauvre qui ne peut pas acheter un G3/G4 mais qui possede deja une machine x86.

Personnelement, j’avais testé le soft à ces débuts, là je viens de le relancer, il parait que les nouvelles versions sont nettement plus rapides mais la derniere version n’aime pas mon ancienne image disque donc je reste sur la 0.1.2 pour l’instant.

J’aurrais bien aimé savoir quelle version vous utilisez, si je suis le seul à utiliser pearpc plus de 5 minutes et si je suis le seul à attendre avec enthousiasme les nouvelles versions et les emulateurs concurrents qui s’annoncent comme prometteurs.

[quote name=‘majinboo’ date=’ 8 Mar 2005, 05:32’]Personnelement, j’avais testé le soft à ces débuts, là je viens de le relancer, il parait que les nouvelles versions sont nettement plus rapides mais la derniere version n’aime pas mon ancienne image disque donc je reste sur la 0.1.2 pour l’instant.
[right][post=“339132”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le dernière version officielle de PearPC est la 0.3.1. Cà marche, mais impossible de l’utiliser courament vu que çà rame à fond avec Panther. Bah. De toutes façons, j’ai l’intention de m’acheter un iBook donc… Une version 0.4 circulerait sur le net.

Avec mon athlon xp mobile et mon giga de ram et la version 0.1.2 Panther ne rame pas vraiment plus que mac os 7.5 sur mon mac lc à l’époque.

[quote name=‹ McRemic › date=’ 8 Mar 2005, 07:41’]Une version 0.4 circulerait sur le net.
[right][post=« 339137 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’autant que les sources sont en libre accès, il n’est pas difficile de se faire sa propre 0.4 :stuck_out_tongue:

J’utilise les dernières nighly builds from cvs. Il y a un gain de performances (install d’OSX plus rapide en tout cas) non négligeable.

Sinon Pear PC je dois le lancer 1 minute par mois, c’est pas vraiment utilisable. J’ai pas de net (il faudrait que je fasse du NAT, je me suis pas encore penché dessus), pas de son. Une fois lancé les applis installées par le système on tourne en rond et on ferme.

Pour ceux que ça intéresse il y a pas mal d’infos sur le site communautaire Pearpc.net.