Pêche, Cuisine et Premiers soins

Là pour le moment j’ai pas mal délaissé ces compétences. J’ai fait un peu de cuisine pour me marrer, un peu de pêche pour essayer et un peu de premier soins pour jouer les infirmières nue sous sa blouse :P"

Mais en vrai y en a parmi vous qui trouvent ça utile ? Quand je loot des trucs de bouffe ou des poissons j’ai tendance à les laisser parce que ça se vend pas terrible et que ça prend de la place dans l’inventaire. Mais au fond de moi j’ai parfois la crainte passer à côté de quelque chose qui pourrait être important (genre lvl 30 tu te rends compte que tu tuerais pour avoir tel poisson…). Donc le seul truc que mon perso avale c’est des potions.

Là je pense me remettre un peu à la pêche mais uniquement parce que y a des chances de récupérer des items autres que de la bouffe (aaaaah les coquillages qu’on ouvre en espérant y trouver une perle… m’est jamais arrivé d’ailleurs :stuck_out_tongue: )

Bref, vous utilisez souvent une ou plusieurs de ces compétences ? Si oui ce serait sympa de nous dire pour faire quoi :stuck_out_tongue:

J’ai tendance à essayer d’être complet.

Cuisine est utile, sans plus (les petits buff à durée limité, c’est toujours ca de pris. Il parait que les plats sont aussi plus nutritifs pour les animaux des hunters, à confirmer).

En revanche “premiers soins” est indispensable à mon guerrier ! Et j’achete des potions régulièrement (Potions c’est pour l’extreme urgence, premier soins c’est entre 2 combats, parcequ’attendre entre 2 combats, c’est perdre de la rage)

Pêche :

  • permet de monter plus vite cuisine (mais que c’est ennuyeux ^^)
  • est bien utile à l’alchemiste aussi (FireFin, BlackMouth ne se trouvent qu’en pêchant)
  • est très utile (apparemment) à un hunter

voilààààààà

Non, c’est du pur fun…

Mais franchement, le premier soins, une fois que tu commence a savoir faire les bandages en soie, c’est bien sympa en combat ou sur le tank du groupe, en support, quand tu n’as pas un pretre sous la main, ni de fioles de soins.

La pèche, ça fait remonter des trucs sympas dans les zones HL, et puis ça nourrit bien les pets (oui, je suis chasseur et j’en ai 2… des pets s’pèces de pervert), mais c’est celle qui est le moins utile des 3.

La cuisine, pour faire de la bouffe, c’est bien pratique. Juste parce que moi aussi, au départ, j’attendai entre chaque combat, où j’utilisait les potions. Mais les potions, hors combat, c’est une connerie (sauf les potions de mana pour les non-jeteurs de sort), parce que les potions, ça sert à te sauver la vie quand ce con de loup-garou meurt pas aussi vite que prevu et que les potes du loup veulent connaitre le gout du Kebbab de nain. Alors qu’avec la cuisine, tu fais de vrai plat que tu va pouvoir manger tranquillement entre 2 combats pour enchainer rapidement au prochain mob. Et puis la plupart des plats “home-made” buffs tes carac (genre là, mes plats font du +6 à l’endurance et l’esprit, c’est de la palourde, du lait et des épices douces… prix : 3C et du meurtre de murloc, revente 1A…).

Donc, pour moi, Pèche, c’est si tu aime les surprises, Soins est indispensable suivant ta classe et ta place dans un combat de groupe et cuisine est bien bien pratique quand même, surtout si tu as un pet un peut trop indicipliné.

Ah oui, et pèche, c’est bien quand même, parce que par exemple, en attendant les potes morts devant le bateau de VanCleef, la pèche c’est un peu ton seul loisir hein…

La peche est utile pour les alchemiste et les chasseurs. Pour le premier, ce lui donne des poissons pour les potions et pour le 2eme, ca lui permet de nourrir son pet si c’est accepté dans son regime. A bas levels ca permet de se faire quelques piecettes facilement. Ensuite la vente des poissons ne rapportent pas assez par rapport au temps passer à pecher.

La cuisine, c’est quand même pas mal. Mais ca nescessite trop de place dans l’inventaire à mon gout. Mais j’aime beaucoup les plats préparés par Drachea (louloute), un buff de +6 pendant 15min c’est toujours ca de pris. Je trouve meme ca excellent comme buff (c’est en gros les caracteristiques d’un objet en plus dans l’inventaire…). Donc difficile de monter cette compétence surtout qu’on ne recupere pas forcement des recettes des mobs qu’on bute. Un conseil, n’emportez pas de quoi faire un feu, ca ne sert pas à grand chose (même si rester à coté donne un bonus de groupe), ca prend de la place et il y a des dizaines de feu dans les villages. Sauf si vous voulez faire du camping en plein nature, mais attention aux monstres et joueurs en face :stuck_out_tongue:

Le premier soin : INDISPENSABLE. Oui mais à haut level. Ca ne sert à rien en dessous des bandages en soie. Donc montez cette competence juste pour arriver à ce stade. Quand vous aurez des bandages double en soie, ca permettra de vous remettre 640HP en 8sec. Au level 35, j’avais dans les 900 pts de vie, mieux que les potions donc !. Les derniers bandages remettent 2000hp en 8sec. Enorme !
Un conseil pour les tailors. Comme ca bouffe les mêmes matieres premieres, faites comme moi, montez cette competence quand vous ne crafterez plus de ce type de tissu. Si vous en etes aux crafts en laine, montez votre premier soin avec le lin. Quand vous en serez à la soie, montez le premier soin avec la laine, etc… Et pour ceux qui se demandent, pour monter apres 150 de skill en premier soin, ca se passe avec des bouquins qu’on peut acheter, coté Alliance, dans l’enclave alliée à Stromgard (ancienne capitale humaine située à Arathi, traversez toute l’enclave, le vendeur est dans la serre). C’est au meme vendeur qu’on achete les recettes pour creer les bandages en soie/mageweave, etc… Et pour ceux qui veulent depasser 225, il faut être level 40 pour acceder à une quete dans SW je crois (Funkylolo l’a faite, il vous donnera plus de détails)

hop je rajoute ma pierre :

peche : indispensable pour l’alchi, de bonnes potions en dependent (respiration aquatique par exemple)

Je ne voulais pas cuisiner avec mon voleur… mais la quete de classe pour la competence poison m’oblige a m’y mettre. En effet le voleur recupere au passage la recette pour une potion qui lui redonne instantanement 100 en energie (potion a base de chardonnier, item recupere en etant herboriste, ca tombe bien pour moi :P) et qui demande 60 en cuisine.

Vu ce genre de recette, d’apres moi il y a des trucs sympa a faire a HL :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 4 Mar 2005, 14:34’]Et pour ceux qui veulent depasser 225, il faut être level 40 pour acceder à une quete dans SW je crois (Funkylolo l’a faite, il vous donnera plus de détails)
[right][post=« 338344 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui donc, un fois atteints les 225 de compétence et le level 40, allez voir le trainer first-aid à Ironforge (Orgrimmar pour la horde je crois) qui vous enverra voir un médecin à theramore (je ne sais pas où est la quete coté horde). Celui-ci vous proposera une quete permettant de passer au niveau artisan: attention quete qui se réussit rarement du premier coup. En effet à l’aide de bandages spéciaux il faut soigner des blessés par ordre de priorité selon leur état.

Une fois le niveau artisan obtenu, un nouveau type de bandage est obtenu tous les 20 points à partir de 240 (240-260-280…) et il suffit de retourner voir ce médecin à Theramore pour en obtenir la formule gratuitement.

Bon courage :stuck_out_tongue:

Petite précision pour avoir atteint les 300, voici le tableau exact:

240: heavy mageweave bandages
260: runecloth bandages
300: heavy runecloth bandages (2000 hp soignés en 8 secondes :P)

Je suis 150 en pêche mais impossible de trouver le maître pêcheur 150+ B). Un idiot m’a dit qu’il était à Booty Bay et je m’y suis rendu. Je suis lvl 16 :stuck_out_tongue:

Inutile de dire que ça a été trèèès dur et heureusement qu’un bon samaritain m’a fait passer, parce que je ne faisais pas 10m sans mourrir :stuck_out_tongue:

Bref, j’ai bien trouvé un maître pêcheur sur Booty Bay mais il ne me propose pas de passer expert !! putain j’en rage. Passer 2h à faire la route et consommer 10pa (réparation armes/protections) pour voir que le 150+ n’est pas là … grmblll :stuck_out_tongue:

…/…

(je suis cuisinier aussi :stuck_out_tongue: )

Donc, celui qui te vendra le livre pour passer la pêche au dessus de 150 s’appelle le Vieux Heming, il se trouve dans la zone de Stranglethorn, dans le bas de la ville de Booty Bay… Il est sous une sorte de tente si ma mémoire est bonne.

En fait, tu dois refaire la route pour le livre d’Heming… Le livre d’Heming’way en quelque sorte…

Et puis chapeau bas, parce que moi, au 30ème, pour aller acheter mon perroquet, j’ai eu la flippe du siècle pour me rendre des Duskwoods vers Booty Bay… le moindre mob est 30ème, et il y a 2 40+ humain qui se balladent, et heureusement que j’ai eu le reflexe de boire une potion au bon moment, je me suis sorti des boules de feu avec 12HP…

bon, d’un autre coté, maintenant que tu as ouvert la voie aérienne, une nouvelle visite ne sera pas trop compliquée.

(et autre chose, tu dois vraiment te faire chier dans ce jeu pour avoir besoin de pêcher autant… perso je pêche qu’en attendant que les potes revivent dans les instances)

Quoi ?? il est à Booty Bay ?? je ne comprends pas :stuck_out_tongue:
C’est tout petit BB ; j’en ai fait 15 fois le tour et le seul maître pêcheur (j’ai noté son nom mais je ne l’ai pas sous la main) que j’ai trouvé est sur une petite esplanade avec le maîtres des bêtes me semble-t-il… comprends pas.

Heuu, j’ai bien ouvert la route arérienne mais je n’ai pas compris ce que ça faisait :stuck_out_tongue:

Me faire chier dans ce jeu parce que je ne frag pas dans les instances ? c’est bien une réflexion débile, ça. Tu joues comme tu veux, hein. C’est pas un FPS. Je ne suis pas là pour enchaîner les tueries et me pavaner avec mon lvl qui progresse de 3 tous les jours. Ridicule.

Ca veut dire que de Stormwind par exemple pour la modique somme de +/- 5S tu ira à BB :stuck_out_tongue:

Zen zen les gars c’est sur que chacun à sa « Way of Life » dans WoW, ne pas commencer à faire ce genre de remarques, si son trip c’est la peche et le coocking dans wow, tres bien lui fasse :stuck_out_tongue: Je reste toujours émerveillé de ce jeu dans le sens ou vraiment tout le monde y trouves son compte !

(… hum je me J-C Vandamise un peu trop … Belge et trainer sur un server UK, ça devait arriver … )

Je confirme c’est bien à BB, j’avais monté cette compétence dans la béta avant de me rendre compte que n’étant ni alchemiste ni hunter, ca ne me servait à rien. Surtout vu le prix ridicule des poissons à la vente.
Tu es 16… je me demande si ce n’est pas un peu prématuré. Il y a des skills que tu n’obtiens que passé un certain level. Essaie de passer vers le level 20.
Ou peut-être n’as tu pas compris. Ce sont des bouquins que tu dois acheter, et les lire ensuite. Ce n’est pas comme les compétences habituelles où le gars t’entraine directement mais là c’est le bouquin qui te révéle la peche à l’espadon et autres secrets de la peche à la mouche.

Et puis chacun ses plaisirs ! Il y en a un bien qui joue à WoW uniquement pour faire un logiciel de cartographie :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moktar › date=’ 8 Mar 2005, 10:03’]Je suis 150 en pêche mais impossible de trouver le maître pêcheur 150+ B). Un idiot m’a dit qu’il était à Booty Bay et je m’y suis rendu. Je suis lvl 16  :stuck_out_tongue:

Inutile de dire que ça a été trèèès dur et heureusement qu’un bon samaritain m’a fait passer, parce que je ne faisais pas 10m sans mourrir  :stuck_out_tongue:

Bref, j’ai bien trouvé un maître pêcheur sur Booty Bay mais il ne me propose pas de passer expert !! putain j’en rage. Passer 2h à faire la route et consommer 10pa (réparation armes/protections) pour voir que le 150+ n’est pas là … grmblll :stuck_out_tongue:

…/…

(je suis cuisinier aussi  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 339159 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu, c’est bien a booty bay ^^ j’ai acheter le bookin la bas avant hier.
Mais ya deux pecheurs B)

Non, tu n’as pas bien compris, moi, je ne pêche qu’en attendant que les potes morts reviennent dans l’instance… C’est une private joke où j’ai augmenté de 50 ma pêche dans les Deadmines, près du bateau de VanCleef, parce qu’on faisait un concours avec un druide en attendant que le reste de l’équipe ne revienne d’entre les morts… Ca na rien à voir avec la façon de jouer… anyway…

Sinon, le maitre des pécheurs, si ma mémoire est bonne (je suis passé vite à BB, en me faisant éclater la rate par le maitre des Hypogriffes 55+ que j’ai été voir en me demandant ce que cet orc faisait là, et en ne remarquant que trop tard que son nom était en rouge… J’ai pris sévère…), le Vieux Heming se trouve sur le quai du bas, sous une sorte de tente verte.

Et parler avec un maitre des griffons t’ouvre une nouvelle route aerienne (tu es bien coté alliance ?!? Sinon c’est avec un maitre des Hypogriffes qu’il faut parler), ce qui te permet, en lui reparlant, de te rendre en volant d’un stand griffons à un autre. Comme tu es en vol, ça va vite et c’est safe 100%. Ca coute un peu d’argent, mais ça permet d’éviter de te retapper tout les Stranglethorn à pince, et de prier pour ne rien rencontrer en chemin.

Dès que tu vois un type avec un point d’exclamation vert au dessus de la tête, tu lui parle, c’est un maitre des griffons.

Tips : de Booty Bay à Stormwind, faire une étape à la colline des Sentinelles, ça vous coutera que 2x99PC par rapport à un voyage direct… Y’a pas de petites économies :stuck_out_tongue:

Pour le trouver c’est très simple ! Tombe dans l’eau, cherche la seule rampe pour remonter à la surface et c’est tout de suite à droite en sortant de l’eau. Puisque tu es à BB, profites en pour faire un tour à Ratchet, en plein Barrens. C’est simple, prends le bateau au port et… bonne chance :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moktar › date=’ 8 Mar 2005, 10:33’]Quoi ?? il est à Booty Bay ?? je ne comprends pas :stuck_out_tongue:
C’est tout petit BB ; j’en ai fait 15 fois le tour et le seul maître pêcheur (j’ai noté son nom mais je ne l’ai pas sous la main) que j’ai trouvé est sur une petite esplanade avec le maîtres des bêtes me semble-t-il… comprends pas.

Heuu, j’ai bien ouvert la route arérienne mais je n’ai pas compris ce que ça faisait  :stuck_out_tongue:

Me faire chier dans ce jeu parce que je ne frag pas dans les instances ? c’est bien une réflexion débile, ça. Tu joues comme tu veux, hein. C’est pas un FPS. Je ne suis pas là pour enchaîner les tueries et me pavaner avec mon lvl qui progresse de 3 tous les jours. Ridicule.
[right][post=« 339173 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dans le cas où tu n’as jamais utilisé les griffons, je vais éclaircir un peu, sinon pas grave ça servira à d’autres :stuck_out_tongue:

Donc les griffons sont un moyen de transport entre différentes villes, c’est rapide ça évite les grosses trottes à pieds, c’est sympa, et ça permet de beau screenshots :stuck_out_tongue:

Le comment que ça marche est simple :
Dans chaque villes où tu vas essayes de voir s’il y a des griffons puis vas parler au maître, il te dit qu’un nouveau traffic aérien est découvert ou un truc du genre.
Après c’est simple, c’est le traffic aérien, les petites villes sont liées aux capitales (ex Stormwind, ironforge…).
Si tu as parlé au maitre des griffons de la capitale la plus proche, tu pourras voler à dos de griffons de la ville où tu es à la capitale.

Donc là en l’occurence Booty Bay/Stormwind.

C’est payant comme trucs bien sûr mais c’est pas cher et c’est bien pratique.

(Certaines villes sont reliées entre elles t’es pas obligé de passer tout le temps pas la capitale, mais des fois si, quand elles sont vraiment éloignés genre une ville tout au sud et une autre tout au nord…)

Sinon pour le pêcheur il est tout à l’est de la ville, sur la palier le plus bas, limite niveau de l’eau, dans un des pitits bâtiments. Y a un une pancarte avec un hameçon normalement.

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 8 Mar 2005, 10:46’]Je confirme c’est bien à BB, j’avais monté cette compétence dans la béta avant de me rendre compte que n’étant ni alchemiste ni hunter, ca ne me servait à rien. Surtout vu le prix ridicule des poissons à la vente.
Tu es 16… je me demande si ce n’est pas un peu prématuré. Il y a des skills que tu n’obtiens que passé un certain level. Essaie de passer vers le level 20.
Ou peut-être n’as tu pas compris. Ce sont des bouquins que tu dois acheter, et les lire ensuite. Ce n’est pas comme les compétences habituelles où le gars t’entraine directement mais là c’est le bouquin qui te révéle la peche à l’espadon et autres secrets de la peche à la mouche.

Et puis chacun ses plaisirs ! Il y en a un bien qui joue à WoW uniquement pour faire un logiciel de cartographie :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339179 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mfff… j’ai bien vu deux pêcheurs un « maître » et un « excellent » pêcheur mais ce dernier n’était qu’un vendeur ne vendant rien de plus que d’hab. A tout bien y réfléchir, je n’ai peut-être pas bien regardé les objets inaccessibles (en rouge) compte tenu de mon low lvl. Arglll, je vais y retourner si les en griffons m’y autorisent parce que, j’ai eu beau découvrir la nouvelle route aérienne, je n’ai pas pu retourner à dos de griffons. Ou alors j’ai oublié de le faire depuis SW :P"

Ouais moi, je pêche, je cuisine, je chasse, je confectionne, je boursicote et je fais de la découverte. :stuck_out_tongue:

Juste pour préciser : pêche c’est bien pour les hunters, mais pour les Alchemists…bof, bof…

Je m’explique, ma prêtresse naine est Alchemiste (Artisane), et les potions nécéssitant des poissons, et bien tu les comptes sur les doigts d’une main. De plus, elles ont beau être sympas, c’est loin d’être les plus essentielles, donc monter Pêche pour ça, je trouve que c’est limite gâchis.

Moi je passe gentillement commande chez un pote hunter, qui me livre en poisson frais dés qu’il peut (et non, il ronchonne pas, il reçois quand même des potions de soins bien grasses en remerciement), et ça me suffit amplement :P.

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 8 Mar 2005, 10:49’]Pour le trouver c’est très simple !  Tombe dans l’eau, cherche la seule rampe pour remonter à la surface et c’est tout de suite à droite en sortant de l’eau. Puisque tu es à BB, profites en pour faire un tour à Ratchet, en plein Barrens. C’est simple, prends le bateau au port et… bonne chance :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339183 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, oui, venez à Ratchet dans les Barrens. Et apportez vos bottes de célérité, on vous entrainera pour le 400m :stuck_out_tongue:

C’aurait été cool qu’on soit Horde et alliance sur le même serveur :stuck_out_tongue:

Aaargh je dois faire gaffe alors :stuck_out_tongue:

Ceci dit, je n’ai jamais vu le windmaster de Booty Bay pour la Horde… y avait juste un nain avec ses griffons… et un paladin niv 55 afk qu’on n’a jamais osé attaquer parce qu’on ne savait pas s’il était vraiment afk :stuck_out_tongue: