Pédale !

Voila je suis guitariste disont moyen et je voudrai me procurer des pédales d’effets.
Je cherche plutot pour la disto, whawha, mais je suis neophyte dans ce domaine donc par la même occasion decrivé moi vos possessions.
 
D’avance merci et let’s rock’n roll ;p
Ce message a été édité par Sushi le 06/04/2004

Y a un forum petite annonce

sushi si ca t’intèresse toujours j’ai un zoom à disposition ( pédale multi-effet ) , toute sorte de disto et autres, assez sympa et me sert plus tellement maintenant que j’ai mon pédalier korg ( uh uh ^^ )

Enfin bref, il est d’occasion, je pense avoir toujours la notice, je laisse le tout à 50 euro et j’paye même l’envois ( acheter d’occaz à 60 euro )

Si t’en veux PM

Sans vouloir te casser ton coup, j’ai aussi un zoom (505- guitare électrique) et la qualité est mauvaise (souffle, effets de mauvaise qualité et au son très artificiel). Impossible avec de trouver une bonne vrai disto ou wah-wah avec. Enfin bon.

Ensuite dépend vraiment de ton budget.

En gros, jusqu’a 50-70€, tu as plutôt des pédales à effet simple genre disto, wah-wah, overdrive. L’avantage c’est que tu peux les régler très précisément. Par contre, plus tu en achetes plus c’est le bordel dans l’ensemble. Bref au dela de deux/trois pédales, vaut mieux changer de catégories, et aller voir …



… ici, dans la catégories des 70-250€.
La tu as des premiers multieffets, de plus ou moins bonne qualité. Mais perso :
 - Zoom 606 Guitar : Plutôt sympa à ce prix la. Modélisation d’ampli correct. Mais bon, ca reste du zoom
 - Les pédales BOSS sont généralement de très bonne qualité, mais je ne m’y connais pas plus que ça…

… mis à part le Boss GT5. Testé, et vraiment terrible. Sons magnifique. Par contre on table dans du 300-450€. Mais la qualité est au rdv. De même que les POD de line6, simulation de son, d’ampli, de guiatre magnifique. La meilleure à mon goût et également à celui des vendeurs. Et pour pas très cher 250€. Ce serait mon choix actuellement.

PODxt, raaah ! Une véritable tuerie ce truc. J’ai son petit frère, le GuitarPort, et c’est déjà du bonheur en barre. Un pote à moi a récemment acquit le PODxt, et y a rien à redire : ça déchire sa maman grave de grave.

250€ dis tu ? Tiens dans mon souvenir c’était plus cher. En tout cas, ça plus une guitare Variax (guitare à modélisatio nde chez Line6 aussi), c’est le ultimate trip chez soi, une foultitude de sons à explorer. Après, en concert c’est sûr que ça fait pas très “prestige”…

Hihihi je vous enverrai une photo de mon actuel pedal board, sympa de savoir qu’il y a des zicos ici !!!

Tchuss

Sinon, aussi bien que le Pod et surtout moins cher : le V-Amp de chez Berhinger. Je l’ai paye 179 Euros …

Il a tout ce que le POD a, sauf un switch on/off et une vis pour le monter sur pied. Un an que je l’ai, et c’est le bonheur …

Vais changer de poele aussi d’ici peu, je sens bien la Stratocaster American en Red Candy Stevie Ray, viens ici que je te montre un truc …

sinon, achete sur ebay us; le dollars est tellement bas et le matos de zic eta,t a la base moins cher aux US, c’est le bon moment…je viens de m’acheter ma spector par ce biais et j’ai vraimenjt fais une super affaire…

ps: sinon, passe sur le forum (cf signature); y a des zicos qui vendent du matos sur paris parfois…
Ce message a été édité par zejulio le 26/04/2004