Peits pb a resoudre

Salut bon voila j’ai deux problemes completement differents mais pas tres grave que je voudrais resoudre:

-1er pb: lorsque j’eteint mon pc en passant par le menu demarer(comme tout bon geek :wink: )il s’eteint normalment(mais c’est fabuleux!!!).
Le pb est que lorsqie je veut le rallumer il demare tranquil, il passe l’ecran de windows avec la barre de chargement(j’ai windows xp)et la l’ecran reste noir et je peut attendre le temps que je veut, il ne se passe rien.Je suis obliger d’eteindre l’alim a l’arriere du pc et de la rallumer et la le pc redemare niquel.

-2eme pb: lorsque je cree uen partie a counter-strike, quand la partie est cree et que je rentre dans le jeu il reste tjrs un carre noir qui doit faire 1/4 de l’ecran et je suis obliger d’apuyer sur echap et de faire resume game pour qu’il disparaisse.

Voila donc si vous pouvez m’aider ce serait simpa, meme si ces pb ne sont pas tres graves mais assez chiant…

[Edité le 28/1/2003 par JoystickMan]

Et Bien voilà, je viens d’essayer le mode de compatibilité… Ca marche pas! Toujours les même symptômes. Alors je suis dans la même situation qu’avant. Quelqu’un a une idée??

oui merci maille pas !!
j’ai lu ton post, mais étant donné que ca marchait et puis pouf ca marche plus je me suis dit que ca devait etre autre chose. Alors désolé de ma lourdeur…

comme il semble que personne ne lise rien :slight_smile: je l’ecrit une dernière fois et en gros.

HALF LIFE SOUS WINDOWS XP MARCHE MIEUX EN MODE COMPATIBILITE WINDOWS 9X !!!
(openGL ou DirectX)

Voilà. Le prochain qui a un problème avec Half Life il se débrouille tout seul ! :na:

[Edité le 28/1/2003 par Electric_Boogie_Back]

pour le blème de démarrage j’imagine que c’est la carte mère.
par contre j’ai aussi un blème avec Half Life et certainement à cause de ma carte graph (9700pro). Le truc étonnant c’est que ca marchait bien :slight_smile: ET soudain plus rien. Si je le lance en openGL ou direct3d, je reviens sous windows(XP). en software il fonctionne. Alors j’ai réinstallé les drivers et Half Life. Mais rien n’y fait !!! J’ai même fait une réinstalle de windows!! help me…

Pour faire uen mage du bios il faut le flasher ???

Non, j’ai eu aussi le problème avec une radeon 9700 … C’est vraiment propre à XP à priori, mais je n’ai pas pu identifier précisément les conditions d’apparition du bug. J’ai juste réussi à l’éliminer quand il se produit.

le pb d’écran noir sous HL vient il me semble des cartes N’vidia car j’ai ce probleme depuis que j’ai quitté ma bonne vieille voodoo2, et avec TNT2,GF2mx et GF4 meme probleme.

Pour Counter Strike, règle ton jeu en mode compatible Win9X (c’est un bug sous XP).
Pour l’autre pb, c’est assez chelou … essaie une MAJ de Bios ou des drivers chipset … si ce n’est déjà fait …

Pour ton premier problème avec Windows je ne peux pas trop t’aider, par contre pour le deuxième problème avec Counter-Strike, je peux te dire que c’est “normal” dans certaines configuration matériel (à moins que ça ne soit systématique, avis des autres geeks ?) il n’y a pas de réelle solution mais déjà fait : Escape + Resume et le tour est joué. Sinon, pour résoudre durablement le problème : hlds rulez ! (bien sûr, ça rulez encore plus sous GNU/Linux)

Edit: Désolé pour le “Escape + Resume” mais bon … mieux vaut donner une solution redondante que de passer à côté de qqchose auquel on n’aurait pas pensé … (même si dans ce cas c super évident :love: )

[Edité le 28/1/2003 par Nocmahr]