Penryn retardés ?

J’ai croisé cet article ce matin: http://www.pcinpact.com/actu/news/40791-In…nm-2008-AMD.htm

ca concerne les penryn non ? c’est juste une rumeur ? j’attendais janvier pour upgrade et maintenant … je doute.

Apparement oui… m’en fout je ne rentre en France qu’en aôut prochain, ils seront donc là :slight_smile:

Ben ça fait bien c**** :slight_smile:
Ca fait 2 mois que j’attend les penryns et il va falloir attendre 2 mois de plus…

Vivement que AMD revienne dans la course car si c’est vrai, Intel reprend vite de mauvaises habiudes.

Ma copine aussi a du retard :slight_smile:

Comment ça je sors?

Very old news. Et mal informée pour pcinpact, mais c’est classique.

Edit: Je rajoute que la version decembre de la spec update du penryn mentionne 7 bugs, mais pas celui qui requiert un nouveau stepping en mars. J’attends des informations la dessus.

[quote=“C_Wizard, post:5, topic: 46814”]Very old news. Et mal informée pour pcinpact, mais c’est classique.

Edit: Je rajoute que la version decembre de la spec update du penryn mentionne 7 bugs, mais pas celui qui requiert un nouveau stepping en mars. J’attends des informations la dessus.[/quote]
ton article parles des puces Quad Core seulement, l’autre des puce Dual et Quad.

donc le 21, les dual debarquent toujours ?

A moins d’être le dernier gland de geekzone à jeter un oeil à leur site de temps en temps pourrais tu C_wiz argumenter un peu ? Loin de moi l’idée de lancer un débat à la con mais ça m’interesserais de savoir si il vaut mieux que je zappe certaines de mes lectures.

P.S. : Je sais que ma questin est HS par rapport au sujet mais je ne pense pas qu’ouvrir un topic là dessus soit très intelligent/bien vue

Si la question est puis-je me passer de lire les pseudo news importantes de PCI ou IV, alors la reponse est oui. Par contre, ils font des news de merde sur des sujets de merde assez rigolotes. Mais ils sont pas vraiment une reference pour quoi que ce soit d’autres a mon avis. (Loin de moi l’idée de lancer un debat sur oui, mais ils font 1M de visiteurs par heure, etc. Il a deja été prouvé que le francais moyen est pas forcement tres intelligent hein.)

Pinaise, en y regardant de pres, étonnant que ce thread n’ait pas été shooté a vue :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:8, topic: 46814”]Si la question est puis-je me passer de lire les pseudo news importantes de PCI ou IV, alors la reponse est oui. Par contre, ils font des news de merde sur des sujets de merde assez rigolotes. Mais ils sont pas vraiment une reference pour quoi que ce soit d’autres a mon avis. (Loin de moi l’idée de lancer un debat sur oui, mais ils font 1M de visiteurs par heure, etc. Il a deja été prouvé que le francais moyen est pas forcement tres intelligent hein.)

Pinaise, en y regardant de pres, étonnant que ce thread n’ait pas été shooté a vue :)[/quote]

Pour continuer le HS si vous déconseillez de lire PCI que lire d’autre ? (oui je ne suis pas très au point…)

[quote=« Kzi, post:6, topic: 46814 »]ton article parles des puces Quad Core seulement, l’autre des puce Dual et Quad.

donc le 21, les dual debarquent toujours ?[/quote]
Oui, oui et reoui. Seuls les quad sont retardés, et je peux même te dire que le QX9770 est retardé aussi.

[quote=« nicotine, post:7, topic: 46814 »]A moins d’être le dernier gland de geekzone à jeter un oeil à leur site de temps en temps pourrais tu C_wiz argumenter un peu ? Loin de moi l’idée de lancer un débat à la con mais ça m’interesserais de savoir si il vaut mieux que je zappe certaines de mes lectures.

P.S. : Je sais que ma questin est HS par rapport au sujet mais je ne pense pas qu’ouvrir un topic là dessus soit très intelligent/bien vue[/quote]
Allez, dans la série je vais encore me faire des amis, répondons a la question qui tue : « comment on fait une news sur le web ? ». D’abord on attends que theinquirer reprenne une news de digitimes. Parce que TheInq rajoute souvent un commentaire et/ou des erreurs en plus. Par contre on va citer Digitimes, et pas The Inquirer, parce que ca ne se fait pas de citer The Inquirer.

Après, on traduit vaguement le truc avec un titre accrocheur qui dit que tous les CPU 45 nm sont retardés, et on rajoute en titre la speculation supposée par Digitimes. C’est en fonction d’AMD le retard, maintenant c’est officiel, c’est dans leur titre « Intel repousse ses CPU 45 nm après janvier en fonction d’AMD ».

A la fin de la news ils parlent de « pour contre-attaquer avec ses Core 2 Quad Q9300, Q9450 et Q9550, selon le DigiTimes », ce qui veut dire que soit ils ne comprennent pas l’anglais, soit ils ne comprennent pas les rudiments de logique. Si la news ne cite que trois processeurs retardés (et comme je le disait plus haut, y’en a 4 de retardés, le QX9770 l’est aussi), peut etre que tout les launchs 45 nm d’Intel ne vont pas être retardés. Genre sur le desktop les double coeurs, ou encore les notebook en 45 nm pour le 7 janvier. Enfin pour ca, faut regarder son calendrier, ses roadmaps, et savoir compter au delà de trois.

Là où ils sont très forts, c’est qu’ils arrivent a linker leur propre news de début décembre qui racontait déjà la même chose. Si le mec avait relu la news qu’il linkait, il se dirait, peut être, que c’est la même info et que c’ets juste le fait que The Inquirer n’en avait pas parlé avant. Si vous remontez les news de TheInq, ils n’en ont pas parlé début décembre. Le truc, c’est que le mec qui a fait la news, Bruno Cormier (ma nouvelle idole, ce boulet) n’a pas pris le temps de lire la news écrite par son confrère, David. Qui lui avait quand même compris l’idée a l’époque.

Parce que ce qui s’est passé, début décembre, c’est qu’un gars a peu près serieux a sorti ça. Pas par magie, il venait de lire le mail qu’Intel avait envoyé a tous ses partenaires de distribution pour les avertir du retard, et en a fait une news. Et le lendemain, Intel a envoyé un mail a toute la presse (y compris les faux newseurs du web) pour expliquer/clarifier. D’ou un paquet de news sur tous les sites webs d’actu, la mienne citée plus haut comprise.

Mais revenons en a PC Inpact. Donc l’incapable à fait sa news, fausse. Qu’est ce qu’on fait quand on s’appelle David et qu’on a compris que l’autre s’est planté. On retire la news ? Nan, on en fait une autre. , et on parle d’infos supplémentaires. Pour faire serieux on dit « nous avons décidé de demander à nos différentes sources », et on se contredit juste en dessous « En réalité, ce sont bien les modèles disposant de quatre coeurs qui sont retardés, uniquement, comme nous vous le disions il y a plusieurs jours en raison du fameux bug découvert dans les laboratoires de test du fondeur. ». Fallait pas vexer le boulet qui avait fait la news ?

Et là on on touche le fond du « pas pro », c’est que la nouvelle news, qui contredit la première, n’est même pas linkée dans l’ancienne. Pas de lien, pas de « mise a jour », pas de truc barré, rien.

Donc là on va dire que je suis méchant, que PC Inpact c’est avant tout du fun et que c’est « pas grave » si l’info est un peu à côté. Ca ne me gênerait pas si les gens savaient, en allant lire ces sites, que l’info qu’ils lisent n’est pas exacte, vérifiée et qu’elle est traduite par des gens qui ne comprennent pas l’anglais. Si on lit PCI dans cet esprit, je n’ai rien contre. On peut même trouver ça amusant, même si, personnellement, y’a des trucs qui me dépassent.

Maintenant, PC Inpact ne sont pas forcément les pires. Presence PC est un cran au dessus sur la mauvaise traduction de l’anglais (ou le mauvais gout), même si hier, bizzarement, leur news était un peu au dessus du lot, dans le sens ou ils ne se contredisaient pas. Y’aurai pleins de choses à dire sur leur test du Phenom par exemple mais on ne va pas en rajouter.

Parce que si on fait le tour du web, clubic fait un titre sensationaliste (par Vincent, alors que Julien avait fait une vraie news là) qui indique que tous les 45 sont en retard (a croire que les sites de news se lisent entre eux et que personne ne va lire la source…). Chez Matbe on a une news qui dit bien que c’est que les Quad, même si on avait eu la même information là par la même personne. Et je pourrais en citer pleins d’autres, suffit de faire le tour.

Donc voilà, maintenant vous comprendrez peut être pourquoi ca m’énerve qu’on me cite une news de PCI ou de PPC comme une info serieuse, sure et vérifiée. Tout le monde a le droit de se planter bien sur, mais comme les news sur le web pour un paquet de sites sont devenues une activité de traduction et/ou paraphrasage avec ajout d’erreurs, fatalement, ca leur arrive un peu plus (trop) souvent. A chacun de savoir ce qu’il veut. On peut raler sur Hfr qui ne fait pas assez de news par exemple, mais eux aumoins, ils ne racontent pas n’importe quoi ou ne se répètent pas pour atteindre un quotat de news par jour et/ou faire des hits.

Je suis content :slight_smile: je suis passé de PPC à PCI. Donc d’après C_Wiz je progresse dans mes lectures. Mais maintenant quelle est la prochaine étape vers des infos plus « sûres » ?

Merci pour les précisions apportées.

Reste plus qu’à attendre les tests de tout ça sur mon vieux pc qui rame…

Pour les lectures saines pleines de news, pas de Saint Graal pour nous sauver tous de la désinformation grouillante?

erenumerique sera t’il la bonne valeur refuge? (vu que C_Wizard y bosse?)

Si c’est la cas ils devraient revoir la charte graphique car je trouve ça difficilement lisible en page d’accueil. On ne voit que la pub et le design est d’un autre siècle…

(juste pour qu’on soit bien 100% clairs, le constat que je fais plus haut n’a pas pour but de ma part de faire la promo de erenumérique ou d’un quelconque autre site/magazine/publication, je ne prendrais pas part a la discution de savoir ce qu’il faut lire, chacun fait ce qu’il veut)

Si, CWiz sur cafzone. Ca me suffit moi :). Et gratz pour l’explication cwiz. Ca me tue les gens qui écrivent bien comme ça.

[quote=“C_Wizard, post:14, topic: 46814”](juste pour qu’on soit bien 100% clairs, le constat que je fais plus haut n’a pas pour but de ma part de faire la promo de erenumérique ou d’un quelconque autre site/magazine/publication, je ne prendrais pas part a la discution de savoir ce qu’il faut lire, chacun fait ce qu’il veut)[/quote]Non non, C_Wiz, je n’ai pas dit ça.

La question de départ est plutôt de savoir vers quelle source d’information nous pouvons nous tourner afin d’avoir quelque chose de fiable. Comme tu es du métier, cela peut aider d’avoir un avis professionnel.
Si je tombais sur un site comme TheInquirer (en français -je suis lazy en anglais), je pourrais avaler tout ce qui se dit sans me poser de questions.

Autre exemple : je ne connais pas le roadmap de NVidia concernant les sorties des nouvelles cartes graph. Et de voir la 8800GTS v2 sortir avec peu d’annonce pre mise en vente, que l’on commence directement par des tests qui sont assez sympa, ça fait bizarre.

Je compte changer ma machine dans quelques mois donc les questions existentielles sur les bonnes bases, sur ce qui nous attend dans l’avenir sont assez importantes afin d’avoir une machine un peu plus pérenne que la normale.

Je n’avais pas vu cette news avant que tu ne nous la link, je ne sais pas si ce qui me fait le plus peur est la news en elle-même (et son rapport à l’univers pc) ou le nombre de commentaires s’y rattachants.

Bref, sur ce je vote pour la fermeture de ce topic avant que cela ne parte vraiment en vrille, non ?

On pourrait en faire un débat intéressant sur les news informatiques!

Je clos ce sujet, la discution sur l’avenir des sites web qu’on avait, avec vos messages, a été déplacée sur ce thread.