Pentium D 805

Bonjour,

suite a l article de Tom’s Hardware sur l overclock du PIVD805, je me dis que ca le ferait bien
dans ma tour pour remplacer mon PIV B 2,4…

Vous en pensez quoi ?

Sachant que mon budget est pus que limite :stuck_out_tongue: je me demande aussi si ca vaudrait pas le coup de recuperer de la RAM DDR 400 au lieu de la DDR2 qui est beaucoup moins performante, a mon sens…

Mon utilisation principale du PC : les jeux et multimedia…

jepense que ca vaut le coup si je l overclocke a au moins 3.2, 3.6 Ghz

Vous en pensez quoi ?

ma config actuelle :
PIV B 2.4 Ghe
DD 120 Go WD
GF 6800GS AGP
1.5 Go RAM DDR 400

Quelle est ta carte-mère? Tu as regardé si elle supportait les Pentium D?

ben ma carte mere actuelle (s478) ne gere pas le Pentiums D, donc il faut que j en change, j ai vu ca :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…D-Dual-Core.htm

il me semble egalement qu il y a une carte mere de ce genre chez Asus

Je vois pas trop l’interêt d’upgrader, en plus pour monter un PD assez haut, faut s’y connaitre un minimum en overclocking, avoir le refroidissement qui va avec et tomber sur un bon stepping.

Garde tes sous pour le Conroe :stuck_out_tongue:

ben le dual core, ca m interesse pas mal quand meme, ca correspond bien a l utilisation de mon PC…

et puis je pense que dans un premier temps le conroe sera trop cher pour mon budget…

Prend plutôt un 3700+ avec une CM à base de nForce 4, tu pourras garder ta ram

bon, ben je vois que vous n etes carrement pas chaud pour mon idee…

En tout cas merci pour vos reponses !!

On peut difficilement t’encourager à te payer un processeur en fin de vie, alors que ta carte mère doit être changée et qu’un Athlon 64 et bientôt un Core 2 Duo fera pour le même prix un bien meilleur travail largement plus adapté à ton utilisation.
Donc le Pentium D, je ne vois pas trop son utilité. Si t’as des sous et pas la patience d’attendre, prends-toi un AMD 64, si t’as un peu de patience, attends les Conroe.

[quote=“LeBaronNoir, post:8, topic: 29315”]On peut difficilement t’encourager à te payer un processeur en fin de vie, alors que ta carte mère doit être changée et qu’un Athlon 64 et bientôt un Core 2 Duo fera pour le même prix un bien meilleur travail largement plus adapté à ton utilisation.
Donc le Pentium D, je ne vois pas trop son utilité. Si t’as des sous et pas la patience d’attendre, prends-toi un AMD 64, si t’as un peu de patience, attends les Conroe.[/quote]

Tout pareil, un AMD tout de suite ou un conroe en aout, mais un intel la c est du pognon par la fenetre
l’architecture netburst actuel est bien plus a la ramasse que le K8 :]
en aout ca sera le K8, am2 ou pas, qui sera l ouest par rapport au concurrant

bon ben on va peut etre attendre, alors…

Voilà, tout est dit. Bonne journée.