Pentium M SL6CH

Bonjour à tous,

Voilà je viens de faire l’aquisition d’un pentium M SL6CH socket 478 de 1.7/FSB 400/512Ko et je voulais savoir si il était possible d’installer ce processeur sur une carte mère skt478 de desktop ( traditionelle quoi ).

Merci beaucoup

Je pense qu’il faut matter la doc technique de la carte mere :stuck_out_tongue:

Je croyais que c’etait pas un socket standard je me trompe ?

Koubiak

Edit d’aprés ce que je vois le socket d’un pentium M c’est 479 et non 478 tu es sure de ce que tu avances ? Enfin d’un autre coté je crois avoir lu une news qui disait qu’il y en avait aussi mais je sais plus maintenant

Oui d’ailleurs j’ai vu sur le site Intel en tapant la référence CPU que c’est bien un Socket 478. Le socket 479 n’est à première vue utilisé que pour les nouveaux P4 M ( Dothan et compagnie ) si je ne me trompes pas.

[quote name=‘kryst’ date=’ 28 Jul 2005, 14:54’]Bonjour à tous,

Voilà je viens de faire l’aquisition d’un pentium M SL6CH socket 478 de 1.7/FSB 400/512Ko et je voulais savoir si il était possible d’installer ce processeur sur une carte mère skt478 de desktop ( traditionelle quoi ).

Merci beaucoup
[right][post=“381122”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si je me trompe pas ce n’est pas possible de le mettre dirrectement sur une carte mère pour desktop.
Par contre il me semble que Asus aurait sortit un adaptateur fonctionnant sur certaine de ses cartes mères et permettant d’y brancher un Pentium M.

J’espère que tu auras bien noté le conditionnel.

Mais je viens de retrouver mes sources : http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?..e=939&NumPage=1
voilà c’est tout de suit moins conditionnel tout ça.

http://www.clubic.com/guide-achat-prix-4-1…carte-mere.html

Pour un p’tite liste des cartes meres ou y a pas besoin d’adap’

En résumé, pour utiliser un pentium M, soit tu as une carte mère pour pentium M d’origine (socket 479, cartes mères rares et chères), soit tu as une carte mère ASUS compatible avec l’adaptateur ASUS CT479 (pas encore des masses de modèles compatibles). Tu as ni l’un ni l’autre vu que manifestement, à la référence, tu as une CM Gigabyte, tu n’as donc plus qu’à t’acheter une nouvelle carte mère, désolé. Et là, fais donc TRES attention soit de prendre une carte mère avec un socket 479 et non pas 478, soit de regarder sur le site d’Asus les cartes mères compatibles avec le CT479, d’acheter une de ces cartes ET le CT479, et là tu pourras utiliser ton PM.
Je suis surpris que tu ne te sois pas renseigné avant d’avoir acheté ton pentium M

Vous le n’avez pas entierement lu. Lui il parle d’un P-M compatible en natif sur du socket 478. Faudrait vérifier ça avant de lui vendre du matériel. :stuck_out_tongue:

note: je te conseil d’aller sur www.x86-secret.com et de leur demander de l’aide. C’est encore le mieux, je trouve, pour ce genre de question.

Oui effectivement c’est un socket 478 en natif. Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer de contacter X86Secret pour voir ce qu’ils en pensent. Si quelqu’un d’autre a d’autres infos merci.

Perso j’ai jamais entendu parler de Pentium M en socket 478!!! Mais pour un Pentium M je crois que la solution adaptateur 478 plus CM est meilleure qu’une “simple” carte socket 479 car le chipset est moins performant

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 28 Jul 2005, 21:54’]Perso j’ai jamais entendu parler de Pentium M en socket 478!!!
[right][post=“381251”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pareil pour moi. Il me semble que le pin en plus sert à la gestion de la fréquence pour les économies d’énergie…

Je vous donne le lien du CPU sur le site Intel :

http://processorfinder.intel.com/scripts/d…asp?sspec=sl6ch

ils spécifient bien 478 pin PPGA FC-PGA2 .

Ok, j’avais mal lu. Mais il aurait fallu aussi que tu précises Pentium 4 M et non juste Pentium M :stuck_out_tongue:

Bref, pas besoin donc d’acheter une CM socket 479 ou un Asus CT479 :stuck_out_tongue:

Sinon, quelle est la référence exacte et la marque de ta carte mère

C’est une gigabyte GA-8SRX avec un chipset SIS

Merci