pénurie de jeux pc?

c’est quoi ce bins? je vais à carrefour, le rayon pc ne fait pas plus d’1metre de large. La fnac et geant c’est pareil. King game il y a que 5 jeux neuf(sisi veridique). Le pire c’est que dans ces peu de jeux, il manque certain hit:
battlefield
mafia
warcraft

alors il est ou le probleme?

Moi j’ai pas vraiment l’impression , le cora ou je vais il y a un immense rayon jeux pc , et un tout petit rayon ps2 game cube xbox !
Il faut aussi dire que l’équipe qui s’occupe des jeux est plutot partisante pc !

Meme si l’activité diminue , ça repartira toujours , sauf si microsoft ammene son :wink: :gun: :punch: :kill: de paladium qui va completement enterer les pcs ! ( beaucoups de smileys !)

[Edité le 12/2/2003 par Sparke]

[Edité le 12/2/2003 par Sparke]

je dois être dans une région qui fait exeption : le rayon Pc du leclerc est plus grand que le rayon console…

pour ce qui est des jeux en eux même certains hits sont attendus dans le monde du PC et les éditeurs vont sans doute se rendre compte à cette occasion que nous n’avons pas dit notre dernier mot

si on compte le nombre de jeux PC testés dans Joystick ça donne ça:
2002 - 188
2001 - 171
2000 - 191
1999 - 207
1998 - 209
1997 - 238
1996 - 248
1995 - 194
1994 - 187
1993 - 192
1992 - 195
1991 - 151

donc même si depuis l’année 96 ça baisse régulièrement, ce n’est pas si « catastrophique » que ça en terme de nombre de jeux édités.
Par contre sur la période de noël, là où se concentre en génréral les plus gros hits, c’est carrément la cata cette année (noël comprend nov/dec et jan avec son lot habituel de retardataires):

2002 - 51
2001 - 63
2000 - 71
1999 - 66
1998 - 67
1997 - 84
1996 - 85
1995 - 81
1994 - 73
1993 - (70 env)
1992 - 83
1991 - 50

En plus, il y a de moins en moins de jeux qui abordent des thèmes « originaux » (à mon goût).
Heuresement il reste encore qqes mastodontes qui nous laisse espérer un avenir plus radieux.

[quote]Ben justement c’est entre autre d’eux dont je parlais (j’y bossais à la grande époque ou le rayon pécé était potable et en pleine expansion, le rayon atari et amiga en vedette etc …). Mais depuis l’entrée de PPR dans le capital, il y a eu un gros virage (peut être pour pas trop concurrencer la fnac ???).[/quote]ce qui confirme bien qu’il y a aussi une volonté sous-jacente plutôt qu’une baisse du marché…

[quote]enfin je me souviens de mes premiers passages chez Micromania (pour ne citer qu’eux), c’était quasiment que PC, des murs entiers, avec des guides, du matos (souris, joysticks, etc…), des vieux jeux, des budgets, etc… et au fil des années le rayon s’est réduit, réduit, et maintenant on ne trouve plus que les nouveautés et les best sellers et pour ainsi dire plus de budgets ni de jeux trop vieux… et tout ça bien caché au fond du magasin…
c’est simplement que ça rapporte plus de vendre pour les consoles, mais cela dit le Carrefour à côté de mon bureau est tout de même bien rempli en termes de jeux PC, donc pas de fausse alerte pour le moment.[/quote]
Ben justement c’est entre autre d’eux dont je parlais (j’y bossais à la grande époque ou le rayon pécé était potable et en pleine expansion, le rayon atari et amiga en vedette etc …). Mais depuis l’entrée de PPR dans le capital, il y a eu un gros virage (peut être pour pas trop concurrencer la fnac ???).

/ME est inquiet. Je m’explique … La tendance actuelle est en effet aux consoles et au manque flagrant d’imagination. Il n’y a qu’a voir les ressucées que les éditeurs nous pondent … L’épaisseur du dernier Joy qui est un baromêtre du marché en est la preuve, il y est dit d’ailleurs que les testeurs de jeux pécé ne sont pas overbookés en ce moment (j’ai bien compris ?). Esperons que ça va s’arranger.

Mais si c’est une tendance de fond, à l’extreme nous en seront réduits peut être un jour à faire tourner des jeux X ou Y sur un émulateur (CEPABIEN!). Je sais, je sais, on y est pas encore mais qui peut dire ici que les éditeurs majeurs ne vont pas nous faire à brève échéance du « tout consoles ». Un mal pour un bien, ce sera peut être enfin la fin du surarmement de nos machines. Mais que va devenir Caf’ sans nouveau pingouin à torturer !?! Nan, là j’exagère la parano :frowning: … Mais bon quand on voit l’industrie du disque et qu’on regarde qui sont les patrons … Ben oui, c’est les mêmes (Universal & Co …) !

Oui enfin t’es gentil , je suis sur Annecy…C’est pas vraiment ce qu’on appelle une grande ville (IL y a quelques annèes , on avait même la plus petite FNAC de France).

Ouep, pareil Ghadzoeux, le micromania de montpellier avant avait un bon gros rayon Pc (genre 30% du magasin) et là bah… avec la GC, la PS2, la XBOX, la GB bah, ça se restreint de plus en plus… c’est un putain de cercle vicieu ce truc :mad:

[Edité le 11/2/2003 par mateo]

c’est pourquoi il est imperatif pour moi de m’acheter un x box

enfin je me souviens de mes premiers passages chez Micromania (pour ne citer qu’eux), c’était quasiment que PC, des murs entiers, avec des guides, du matos (souris, joysticks, etc…), des vieux jeux, des budgets, etc… et au fil des années le rayon s’est réduit, réduit, et maintenant on ne trouve plus que les nouveautés et les best sellers et pour ainsi dire plus de budgets ni de jeux trop vieux… et tout ça bien caché au fond du magasin…
c’est simplement que ça rapporte plus de vendre pour les consoles, mais cela dit le Carrefour à côté de mon bureau est tout de même bien rempli en termes de jeux PC, donc pas de fausse alerte pour le moment.

benpeut etre sur paris ou je ne sais ou mais a nimes il est merdique par rapport au rayon xbox et ps2 qui sont immense et surtout vec tout les hits.

Ben chez toi , moi le rayon jeu de carrefour est assez grand…
En fait juste le rayon budget fait plus d’un mêtre , je trouve qu’il y a pas de quoi se plaindre…

Ben le problème il est qu’il faut que tu change de quartier là … ah, on m’appelle dehors, donc :mad:

Plus sérieusement, c’est un peu la grande tendence de réduire les rayons pc et d’agrandir les rayons consoles. Le pc c’est un marché de fond de catalogue, alors que la console c’est le hit du moment qui se vend. C’est plus intéressant à court terme car ça représente moins de stock.
Je pense que sur du long terme c’est une grosse erreur stratégique de la part des distributeurs, mais on est dans une civilisation qui réagit à court terme, alors il faut faire avec :slight_smile:
Et puis certain te diront que le piratage est moins présent sur consoles etc … mais c’est un autre débat.