Pénurie de robots

C’est une mauvaise nouvelle pour les nombreux fans, Mechwarrior 5 ne verra pas le jour. Le développement du cinquième volet de la franchise à succès est purement et simplement annulé pour des raisons un peu floues. La difficulté d’innover semble être à l’origine de cette triste décision. Cependant, les développeurs de Fasa semblent vouloir continuer à exploiter l’univers de Mechwarrior en concevant des jeux différents. Dans un proche ou lointain avenir ? Nul ne le sait. C’est, en tout cas, une des meilleures séries de l’univers des jeux vidéo qui s’arrête. Dommage, et à bientôt, les mechs.

Dommage ça…

Reste à espérer qu’ils nous développent un MechCommander 3 aussi bon que le 2, parce que moi, j’aime beaucoup l’univers de BattleTech et le design de leurs mechs… (en fait ça dure depuis que j’ai vu la monstrueuse intro du premier MechCommander)

Bon, et pis si maintenant ils ont du temps chez Fasa Interactive, s’ils pouvaient nous sortir un (bon) jeu sur Shadowrun, ce serait cool et- Comment ça c’est du détournement de topic? Non môssieur!

Aaah Mechwarrior…

Je voudrais juste vous rappeler que la référence du genre a longtemps été Earthsiege (une trilogie aussi palpitante que complexe) qui tournait achtement bien sur nos vieilles bécanes…

(raaah mon vieux p120 , et ces belles années de jeu entre midi et deux au lieu d’aller à la cantoche… )

N’empeche, j’ai jamais trouvé de jeu aussi poussé que Earthsiege. Pour l’epoque c’etait pas mal techniquement, mais bigrement dur a manipuler tant la jouabilité semblait poulpesque pour les non initiés!

Malheureusement, ça fait partie de ces jeux qui disparaissent dans l’oubli…

Ceci dit, le jeu de pilotage de mechas qui m’a le plus éclaté, ça reste Heavy Gear 2. Beau, difficile, avec une ambiance d’enfer et une gameplay intelligent et bien nerveux…

Et là où je suis dégoûté, c’est que j’ai installé DirectX 7 alors que j’en étais à la toute dernière mission. Le jeu n’a jamais plus voulu tourner normalement depuis (touches qui ne marchent pas, affichage louche, crashes…) :frowning: