Percer sur Quora

Un peu par accident suite à un petit test, j’ai un profil Quora en français qui a récolté 340k vues et qui m’a amené des clients qui m’ont contacté via LinkedIn. lls indiquent avoir apprécié le contenu publié sur mon Quora. Du coup j’ai bien envie de creuser le sujet et de voir comment « cracker le code » de Quora, pour gagner en visibilité récurrente sur cette plateforme.

Je me dis que comme n’importe quelle plateforme, il doit bien y avoir des bonnes pratiques et schémas récurrents. Quelqu’un a de l’expérience ? L’idée serait de devenir « meilleur auteur », une récompense attribuée par Quora dans une catégorie définie, pour une année donnée.

Puis ensuite, en me basant sur les statistiques de popularité et de densité, reprendre les questions posées les plus pertinentes / populaires dans mon domaine d’expertise, et en faire un livre.

Si quelqu’un a de l’expérience, je suis preneur !

Percer sur un tool ruiné par les bots et les debs de Linkedin (autre bonne source de cancer humain). Un beau projet de vie.

Plus sérieusement, il est surtout temps de rappeler que 90% des réponses Qora actuellement sont catastrophiques. Je clique généralement même plus dessus. Même les trucs automatiques genre Browse for Me de Arc Search n’utilisent plus le site. :man_facepalming:

3 « J'aime »