Perdu dans la jungle des CMS

Bonjour à tous,

Je suis un tantinet perdu dans la jungle des CMS, et, comme je n’ai pas le loisirs (ni l’envie, j’avoue) de les tester tous, je vais faire un petit sondage d’opinion sur la zone.

MyLife : Je cherche un CMS qui pourrait integrer ces différentes possibilités :

  • Un agenda d’activité
  • Un module de vote (sondage)
  • Une galerie photo
  • Multi-utilisateurs

Et, le plus important, qu’on puisse y définir certaines parties privées, éventuellement cachées les unes des autres (suis-je clair? j’ai un doute)

En fait il n’y a que ce dernier point qui est important, le reste, je peux le coder moi-même.

Appel aux connaisseurs donc. Pour info j’ai testé MODx, Drupal et SPIP, sans succès.

Merci

Xoops?

Ce CMS (LDU pour les intimes) répond à tous tes besoins, est plutôt léger, facile d’installation. Il est skinnable, et plutot facile à administrer : http://www.neocrome.net/

je confirme pour LDU
exemple : afehr.uha.fr

tu peux restreindre l’accès à certaines page à des niveaux, des groupes, etc.

Sinon, il existe un site dont je me rappele plus l’adresse, qui propose tous les CMS en essai (c’est à dire accès à la partie admin), et c’est réinitialisé toutes les 2 h (qqchose comme ça).

J’en avais essayé plein, et LDU m’avait convaincu pour ce que je cherchais. Si ton site est un peu plus “commercial” ( c’est à dire que le côté communauté est moins important), j’avais trouvé Mambo pas mal.

Je crois que c’est http://www.opensourcecms.com/

C’est bien ça, c’est sur ce site que j’avais pu chercher le CMS qui me convenait le mieux. Très pratique pour tester en 10 min un CMS, même si on ne sait pas grand chose de la facilité/difficulté d’installation.

En .NET, l’excellente CMS -très bien foutu pour le multi user- Community Server

Non ce que je recherche c’est en PHP

Le problème c’est que je les trouves tous très lourds, ou avec dix milles trucs dont j’ai pas besoin… Faut croire que je suis condamné a coder tout en bloc.

Dotclear :stuck_out_tongue: ?
Oui, je sors :stuck_out_tongue:

le bon lien pour comparer les différents CMS et/ou faire des recherches selons des critères précis :
cmsmatrix.org

euuuh Unc’, tu reproches quoi à dotclear (vu que j’y songeais…) ?

Qu’il ne permet pas de définir une partie privée, par exemple

Mambo => rien à coder, tu mets les modules que tu veux …

very easy, un pote l’a fait pour son site de musique et franchement, il est nul en informatique …
moi j’ai fais un petit site perso, pour les galleries d’images de la famille et autres, et franchement c meta-simple, mais bon … c vous qui voyez …

bookmark firefox :

[attachment=740:attachment]

[Edit by MisterP : la prochaine fois, fais une pièce jointe, ça marchera mieux… :stuck_out_tongue: [/Edit]

Rien, c’est justement que j’en suis raide dingue (ca fait drôle de dire ca de Dotclear) mais que je sais très bien que cela ne conviendrai pas trop…

Bah rigole mais je pense que c’est encore ce qu’il y a de mieux dans mon cas… Exception faite d’une partie privée, bien sûr :stuck_out_tongue:

bon j’en ai essayé plus de 15 moi des cms alors mes avis :

LdlC : La license est foireuse et j’ai un probleme avec depuis 20 jours pour le site d’une amie et malgres mon insistance sur tout les forums de ldlc pas une reponse donc laisse tomber.

MAmbo : c’est beau mais c’est tout, l’interface est bordelique on s’y perds et pour rajouter un forum a mambo bon courage.

Xoops : mon choix actuel un peu lourd si tu n’utilises pas le cache mais une bonne communauté francaise et des tonnes de plugins sympas.

drupal : quand je l’avais essayé il etait un peu bordélique et dur a mettre en place et la communauté ne m’avait pas franchement aidé.

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:16, topic: 26292”]bon j’en ai essayé plus de 15 moi des cms alors mes avis :

LdlC : La license est foireuse et j’ai un probleme avec depuis 20 jours pour le site d’une amie et malgres mon insistance sur tout les forums de ldlc pas une reponse donc laisse tomber.

MAmbo : c’est beau mais c’est tout, l’interface est bordelique on s’y perds et pour rajouter un forum a mambo bon courage.

Xoops : mon choix actuel un peu lourd si tu n’utilises pas le cache mais une bonne communauté francaise et des tonnes de plugins sympas.

drupal : quand je l’avais essayé il etait un peu bordélique et dur a mettre en place et la communauté ne m’avait pas franchement aidé.

Bussiere[/quote]

hop hop hop : mambo : pour un forum : 10 minutes a peine pour ajouter un forum, peut-etre qu’avant
c’etait pas terrible, mais j’ai joue av ec la 4.5 : facile …
et le bordel, ben non, y’a plein de truc, y’a un peu de prise en main, y’a surement mieux, mais on s’en sort
sans pbs …
voili voilou, je n’ai pas joue avec les autres, c peut-etre mieux, mais franchement Mambo est largement
utilisable de facon simple et rapide …
c pas tout ca, mais adios … je vais me jeter sous le RER A pour faire chier le monde, ca fait 3 jours que ca merde …

[quote=“Tentaculien_le_Lolo, post:17, topic: 26292”]hop hop hop : mambo : pour un forum : 10 minutes a peine pour ajouter un forum, peut-etre qu’avant
c’etait pas terrible, mais j’ai joue av ec la 4.5 : facile …
et le bordel, ben non, y’a plein de truc, y’a un peu de prise en main, y’a surement mieux, mais on s’en sort
sans pbs …
voili voilou, je n’ai pas joue avec les autres, c peut-etre mieux, mais franchement Mambo est largement
utilisable de facon simple et rapide …
c pas tout ca, mais adios … je vais me jeter sous le RER A pour faire chier le monde, ca fait 3 jours que ca merde …[/quote]
pour les modules c’est quand meme un peu chiant mais bon ca fait 6 mois que je ne l’ai pas retseté donc …

Bussiere

Windows Sharepoint Services? (c’est gratuit, c’est basé sur ASP.Net, c’est performant, c’est idéal pour le travail collaboratif sous office, y’a pleins de templates de sites et workspaces du genre blog, galerie photos, forum etc… qui éxistent)

[DETERRAGE] J’ai un poste qui a un groupe de zik et il aimerait bein utiliser un cms.
Y a des news depuis ?

Lequel selon vous est le plus adapté (faut du simple et efficace)?