Pères ex Troïka

Voilà, c’est désormais plié, Troïka Games n’est plus qu’un joli souvenir dans nos têtes de joueurs. C’est le très bien informé site Duck and Cover qui l’annonce, publiant un communiqué officiel des trois fondateurs de la prestigieuse boîte de développement.

On peut en chialer, être révolté devant la grande injustice du monde, on peut même s’empiffrer de chocolat pour oublier ou alors ressortir un bon vieux Fallout 2 voire un Arcanum pour continuer à prendre du plaisir avec de vrais RPG comme on n’en fait malheureusement plus. En espérant que tout s’arrange et qu’un autre reprenne le flambeau au plus vite. Ou même, allez rêvons un peu, que les créateurs de Troïka se retrouvent à vider des bières chez Bethesda en foutant tout leur talent dans Fallout 3. Après tout, ils font partie de ceux qui nous ont fait comprendre que rêver, c’est quand même excessivement bon.

Le communiqué :

[i]As many of you may have already heard, Troika has laid off all of its employees and is closing its doors due to our inability to secure funding for future projects. We have not yet made the decision as to whether Troika Games as an entity will regroup and pursue future projects or simply cease to exist. We want to thank all of our fans for their support these past seven years, it has really meant a lot to us that there were people out there who enjoyed our games enough to create fan-sites and follow our progress as a company. But we especially want to thank all of our employees - we had the pleasure of working with the some of the most dedicated, hard working, creative people in the industry, and we really appreciate all that they did for Troika.

Thanks for everything,

Tim, Leonard, and Jason[/i]

Source : Duck & Cover

Je suis d’autant plus triste que Bloodlines avait encore pas mal de bugs non corrigés. Comme dit, j’espère qu’ils trouveront à se caser chez leurs copains de Bioware, Obsidian ou chez Bethesda. A noter qu’apparamment, ils n’ont toujours pas décidé s’ils coulaient totalement la boite ou la gardait en sommeil le temps de se refaire…

Bon ben j’ ai qu’ un truc a dire: monde de merde.
:stuck_out_tongue:
snif

C’est vrai que au niveau technique, c’était pas toujours top…(merci les voyages à pied dans les villes d’arcanum… :stuck_out_tongue: et les couleurs dépressives, enfin ca ne tient qu’à moi…)

mais quel talent pour les scénarios et l’ambiance…

Décidement, après Looking Glass , UBI peut-être mangé par EA, ben, il reste Blizzard et Wow :stuck_out_tongue:

Faudrait voir où part l’équipe de Troika…

[quote name=‘supranico’ date=’ 24 Feb 2005, 17:22’]part l’équipe de Troika…
[right][post=“335910”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Personnellement si elle partait DMC ça serait pas pour me deplaire

love troïka

Hum, dans la série du titre : Looking Glass not.

Purée c’est vraiment con ca, mais voyons optimiste, peut-etre qu’ils iront rejoindre Bethesda pour Fallout 3 !

:stuck_out_tongue: et merde ! deja que les bons rpg pc sont pas super courants…

Ok. Je vais me pendre. Ciao. :stuck_out_tongue:

et merde… les rois du RPG… fallout :stuck_out_tongue:

en même temp y’a un truc qui me fout les boules… troika + Bethesda ca risque d’etre la fete des bugs…(parce que la VF de morrowind c’etait pas ca…)

Oui, mais c’est Ubisoft qui a commis la VF. Enfin, à leur décharge, Bethesda n’avait semble-t-il pas trop pensé à la localisation de son jeu dit-on.

Dans la news précédente le lien nous renvoie vers une vidéo du moteur graphique que Troïka présentais à différent éditeurs. Mais putain ces éditeurs ont de la merde dans les yeux ou quoi ??? :stuck_out_tongue:
Moi je suis éditeur et une boîte de la trempe de Troïka me présente une démo comme ça je sors le chèque directe bordel de bordel de merde :stuck_out_tongue:

Je suis dèg :stuck_out_tongue:

Arrrrrggghhhhhhhh :stuck_out_tongue:

Je suis dégoutté…

Espérons que les dev de Troïka auront l’occasion de rebosser ensemble sur un autre jeu de role…

Bon et bien voilà c’est officiel, il n’y a plus personne su PC pour faire de vrais bon jeux de rôle… J’attend de voir la suite des évènements, car ils n’ont pas encore coulés… mais bon… raah je susi dégoûté.

[quote name=‹ nothuman › date=’ 25 Feb 2005, 12:08’]Dans la news précédente le lien nous renvoie vers une vidéo du moteur graphique que Troïka présentais à différent éditeurs. Mais putain ces éditeurs ont de la merde dans les yeux ou quoi ??? :stuck_out_tongue:
Moi je suis éditeur et une boîte de la trempe de Troïka me présente une démo comme ça je sors le chèque directe bordel de bordel de merde :stuck_out_tongue:
Je suis dèg  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 336141 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

N’exagérons rien… La démo elle montre deux personnages dans un décor minuscule, sans détection de collision, sans rien qui bouge, sans interface, sans dialogue, etc. Le seul truc intéressant étant la gestion de l’éclairage (et encore, ça peut se discuter). J’espère qu’ils n’ont pas essayé de vendre le jeu avec seulement ça, sinon je comprends que ça ne se soit pas super-bien passé.

edit : « vendre » à un éditeur j’entends, hein

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 25 Feb 2005, 13:40’]N’exagérons rien… La démo elle montre deux personnages dans un décor minuscule, sans détection de collision, sans rien qui bouge, sans interface, sans dialogue, etc. Le seul truc intéressant étant la gestion de l’éclairage (et encore, ça peut se discuter). J’espère qu’ils n’ont pas essayé de vendre le jeu avec seulement ça, sinon je comprends que ça ne se soit pas super-bien passé.

edit : « vendre » à un éditeur j’entends, hein
[right][post=« 336178 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Biensûr mais bon c’est (c’était… :stuck_out_tongue: ) Troïka, avec un jolie catalogue de succès (au moins critique(bien que ça ne suffisse plus de nos jours…)) derrière eux. Et les éditeurs le savent.

Les éditeurs s’intéressent surtout à la rentabilité des jeux de nos jours…

Ouep, les éditeurs ne veulent plus dépendre du développeur et ça se comprend; ils ne veulent pas être là à filer du fric et à attendre que le jeu sorte alors que le développeur a « le bide ouvert » et qu’il peut claquer dans les 6 mois. Les éditeurs veulent de la sécurité. Durant quelques années ils ont préféré filer le dev en sous traitance mais depuis une bonne année et demi, après s’être fait b***** sur un certain nombre de projets, ils refont un maximum de choses en interne ou en partenariat avec des studios externes très solides.

Un passif et un nom comme Troïka possède/possèdait ne suffisent malheureusement plus…

Mais ne perdons pas espoir: les gens, les cerveaux ne sont pas mort et il ya beaucoup de chance pour qu’on les retrouve ailleurs…:stuck_out_tongue:

Wep, c’est triste, surtout pour leurs programmeurs! Vu le nombre de bugs dans leurs jeux, ils vont avoir du mal à retrouver du boulot. :stuck_out_tongue:

Si vous voulez lire le mail par lequel l’info est arrivée c’est par ici!

Allez voir et vous saurez où acheter votre matos…

Pour ceux qui croiraient encore que Troika n’est pas tout à fait mort, donnez moi votre plaie que j’y insère le couteau.