Perf de la S3 Savage8 64 Mo AGP 8x sur un portable

Est ce que qq’un a une idée des perf de cette carte sur un portable… Ca ne doit pas être top top mais j’aimerais bien avoir qq avis (score 3d mark 2001 si possible).

A part ca je suis tenté par l’achat d’un portable ACER, est ce que qq’un connait cette marque et a des commentaires à faire sur sa qualité générale ?

En effet, le ProSavage 8 (partie graphique du chipset VIA KM266), c’est pas top top… Regarde sur cette page, tout en bas. La partie graphique du barebone SK41G, qui se trouve être un ProSavage 8, fait 493 points au 3DMark 2001 SE. Donc les jeux 3D avec le ProSavage 8, c’est même pas la peine d’y penser.

Hum vi, mais la ca ne doit pas être exactement la même chose vu que le chip dont je parle est independante de la carte mere (vu qu’ils specifient AGP 8x).

Parce que donner 64 Mo dedié a une CG pour 500 miserable point cai louche qd même :smiley:

ben pourtant, y’a des GPU intégrés qui sont AGP 8x et effectivement ceux de S3 sont de vraies bouses (et je pèse mes mots) non seulement ent erme de perfs, mais aussi pour la qualité visuelle.

Si tu veux du bon portable à prix honnête, va chez Dell, un point c’est tout !

Bon ok pour le chip… Par contre dell ont des bonnes config et des prix tres raisonnable mais bon je les trouve tres volumineux !!

Achète un PowerBook 17" alors, j’ai rarement vu moins volumineux 

Tiens c’est marrant, justement, je devrais recevoir un portable acer 1315 (Athlon XP 2500+, 512 DDR, 60 Go et …Savage S3) à mon boulot demain ou vendredi…

Je ne l’ai pas choisi, c’est comme ça…

Mais la première chose que je compte faire, c’est essayer des jeux dessus pour voir ce que ça donne, si tu veux je te tiendrai au courant…(mais je n’ai pas trop d’illusions, mais je m’en fous, je ne joue qu’à heroes 3 )

Kenwood

[quote]Tiens c’est marrant, justement, je devrais recevoir un portable acer 1315 (Athlon XP 2500+, 512 DDR, 60 Go et …Savage S3) à mon boulot demain ou vendredi…

Je ne l’ai pas choisi, c’est comme ça…

Mais la première chose que je compte faire, c’est essayer des jeux dessus pour voir ce que ça donne, si tu veux je te tiendrai au courant…(mais je n’ai pas trop d’illusions, mais je m’en fous, je ne joue qu’à heroes 3 )

Kenwood[/quote]bah l’ennui c’est que les 512 Mo et le Xp 2500+ devraient bie naider à faire tourner pas trop mal un jeu relativement récent, donc ca risque d’etre un peu biaisé comme test hélas
Ce message a été édité par tibo le 11/09/2003

Les portables ACER sont pas mal si on oublie le problème de la restoration du système (au lieu d’un cd de restoration, ils fournissent une disquette qui prend les infos sur une partition cachée du disque dur, ce qui réduit la place sur le disque et rend le partitionnement plus compliqué ). Mais il me semble que ce ne sont pas les seuls à utiliser ce système.

Attention tout de même, il vaut mieux de préférence viser les modèles équipés de Radeon 9000.
Ce message a été édité par Sempai le 11/09/2003

[quote]Tiens c’est marrant, justement, je devrais recevoir un portable acer 1315 (Athlon XP 2500+, 512 DDR, 60 Go et …Savage S3) à mon boulot demain ou vendredi…

Je ne l’ai pas choisi, c’est comme ça…

Mais la première chose que je compte faire, c’est essayer des jeux dessus pour voir ce que ça donne, si tu veux je te tiendrai au courant…(mais je n’ai pas trop d’illusions, mais je m’en fous, je ne joue qu’à heroes 3 )

Kenwood[/quote]Vi vi je veux bien que tu me dise ce que ca donne en gros :wink:

Ne t’impatiente pas, je viens de le recevoir, ce matin, je le charge et j’essaie ça chez moi ce soir, je te tiens au courant (et les autres aussi :P)

Kenwood

J’ai essayé 3dmark2001 sur un centrino 1.4 avec une carte graphique Intel onboard à mémoire partagée. Et les resultat n’est pas parfait, mais il est inespéré.

1024x768 32b ± 2000pts. (ça parait peu, mais c’est quand même le niveau du GeForce2)

par contre, le processeur et la ram arrachent bien dans les tests de type “Sisoft Sandra”