Woaw.
Je viens juste de regarder Perfect Blue.
L’édition collector DVD vient tout juste de sortir, et elle est tout simplement magnifique :
Histoire
[SPOILER]
(tiré de DVDRama)
Mima est une jeune pop-star japonaise, jolie, à peine la vingtaine, et en plein succès. Prenant l’ensemble de ses fans au dépourvue, elle quitte la scène au bénéfice d’une nouvelle carrière d’actrice. Essuyant les remontrances même d’un de ses agents, elle commence par un petit rôle, presque ingrat dans lequel elle donne quand même beaucoup d’elle-même. Son personnage prenant de l’importance dans le film et ce nouveau statut de star plus adulte la dépassant un peu, elle s’inquiète de l’accumulation de petits évènements étranges… jusqu’à trouver qu’un journal intime est publié chaque jour sur Internet par un inconnu répondant au surnom de « Mimaniac ». Serait-elle suivie, épiée, traquée, … menacée ?
Technique
Alors là, impressionnant.
La qualité du DVD est franchement hyper bonne.
- L'image est parfaite.
- Le son est incroyable. J'ai écouté la version originale en Dolby Digital. Y a une répartition du son bien sympa dans les chansons, et surtout le son est hyper bien dosé et réglé (pas besoin de pousser l'enceinte centrale ni de la couper)
- Les menus sont hyper esthétiques, beaux et complétement dans l'esprit du film.
- Y a pleins de bonus. Je les ai pas encore vus, mais ca à l'air d'être du tout bon.
Alors pour être franc, je le trouve vraiment dingue comme film.
Il développe une atmosphère flippante et étouffante, jusqu’a nous amener au même niveau de folie que l’héroine.
Durant tout le film, l’histoire principale se mêle avec le tournage du téléfilm, mais aussi avec une bonne part de rêve/cauchemar.
Il est très cru comme film.
Une présentation du milieu du show-business japonais bien réel et immoral. Poser pour des photos nues pour se faire connaitre, et autres trucs finalement pas très catholiques, y a. Et du très dur parfois. Très bonne présentation du monde des Idoles aussi. Et si vous aimez la J-pop, y a quelques chansons bien kitschs
A noter d’ailleurs que la version présentée sur le DVD est la version longue non-censurée.
Ben du coup je vois bien pourquoi il a été censuré. Mais j’imagine difficilement le film sans ces scènes violentes. La violence fait partie intégrante de l’ambiance.
Il y a des scènes magnifiques, très esthétiques. Et surtout une maitrise totale du décalage réel/hallucination.
Vous avez trouvé le passage schizo de Gollum bien fait ? Vous avez rien vu.
Le délire de Mima se transmet, et finalement on sait plus vraiment quoi croire nous aussi.
Mais surtout le scénario réserve de bonnes surprises, la fin est étonnante
Conclusion
Vraiment un très bon film, très beau, un scénario magnifique et une édition DVD qui impressionne, j’aimerais voir ça plus souvent
Foncez dessus !
Quelques liens
Test sur DVDRAMA : excellent comme d’hab
Test sur DvdAnime.net : très bon aussi
Site américain officiel : mouais
Ce message a été édité par Azhag le 12/04/2003