Perfs Anormales : le retour

Certains doivent se souvenir de ma plainte concernant ma toute nouvelle carte (radeon 9700 pro) qui fournissait des performance dans le genre minable pour sa categorie.
Mais comme l’on précisés certains, avoir un Duron 1ghz n’aidait pas du tout a faire s’epanouir mon ATI et j’ai supposé que mes scores de 6000 a 3d mark01 etaient du a un proc vieillissant.

Recemment j’ai fait l’acquisition d’un athlon 2400+, histoire de relever un peu le niveau. Malheureusement (ça serait trop beau que tout aille bien) les perfs ne semble pas a la hauteur d’une telle config.

Voici donc mon score a 3d mark avec un athlon 2400+, une radeon9700 pro de powercolor, 512mo de ram DDR le tout sur une carte mere Elite K7S5A Lan :

Le score est de 11546

Maintenant, je serais curieux de savoir si ça vous parait normal. Et, si non, comment y remedier.

pour te donner un ordre d’idee : P4c 3GHz + gf4 = 13500 pts

A mon avis tu es dans la bonne tranche. Tu perds à cause du processeur (2400+ largement inferieure à un p4 3Ghz) et les fonctionnalité de la 9700 ne sont pas exploités dans le 2001. Essaie 3dmark 2003 si tu depasses les 3000-4000 pts, tu n’as aucun pbs (je pense que tu dois meme depasser les 5000pts)

Teste et dis nous

ca me parait honnete

ça me parait faible. Bon moi j’ai un 2000+ et une Radeon 9700Pro mais je l’ai pas sous la main. Je ferais un test si tu veux.

Tiens voilà un lien pour comparer :
http://www.zonebenchs.com/3dmark2001se/index.php3?nav=1

Sinon vérifie que l’AA est désactivé, des fois c’est juste ça

Ahem… quand on fait des testes de perfs on desactive tous les softs residants, ca inclue aussi les firewall comme ZoneAlarm…

completement dans la tranche, je suis a 11000 et des brouettes avec un P4 2.4 et Geforce4 64 Mo (SUMA)

Oki merci, j’ai eu presque peur un moment. Je suis bien rassuré.

Au passa ge voici mon super score a 3d mark 2003

bien moi je fais 1150 avec mon Duron 1.2 (non o/c ) et une Radeon 8500 LE

gngngngngn… Je regarde les benchmarks des autres et je vois bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas.

80 fps en moyenne sur Tribes 2 tout a fond
134 fps sur antalus-flyby dans Ut2003
et mon score confirmé de 11470 a 3dmark01 sans aucuns programmes résidents en cours.

Devrais-je flasher mon bios pour avoir le droit de tirer completement partie de ma carte graphique hors de prix ?

Edit : et non je n’active ni l’AA ni l’Aniso, et les tests donnent quasiment le même score que je regla la carte en haute performance ou haute qualité.

Hop voila un exemple concret pour demontrer mes doutes, ce gars à la même config, voire moins vu que c’et une radeon non-pro. http://www.zonebenchs.com/oc/fiche.php3?id=1065

Ce message a été édité par DragonSix le 22/08/2003

[quote]80 fps en moyenne sur Tribes 2 tout a fond
134 fps sur antalus-flyby dans Ut2003
et mon score confirmé de 11470 a 3dmark01 sans aucuns programmes résidents en cours.[/quote]Euh Tribes 2 je sais pas, mais UT2K3, ça a l’air pas mal, c’est pas avec ce jeu que tu vas avoir une énorme difference par rapport au GF4 ( sans AA & aniso ). 11470 à 3DMark 2001, ben c’est la même chose, c’est un benchmark directX 8.1, pas directX 9, donc c’est honnête. Et ton score à 3D Mark 2003 est dans la moyenne aussi.

Bref si tous les jeux tournent bien ( et ça doit être le cas ), je vois pas le problème. La grosse différence avec les cartes DirectX 8.1 tu la verra avec HL2 & Co.

Edit : ta carte mère & ram c’est quoi? parce que l’autre gars il a une CM NForce 2, ça aide pour les perfs aussi
Ce message a été édité par Zekiller le 22/08/2003

De toutes facosn entre une instalaltion de windows qui date de 6 mois avec une base de registres pas super clean et une install immédiate avec juste les drivers vidéo optimisés genre oméga, tous les services d’un windows désactivés forcémment tu as des différences…

Moi je me méfie fortement de ces sites de comparatifs de benchs et je me renseigne plutot sur des vrais forums géénralistes comme cafzone

sinon va faire un tour sur www.radeonthetop.com