Perimeter: moi pas comprendre

Aujourd’hui j’ai installer la demo recus avec mon beau joystick, mais je comprend pas trop certain mecanisme du jeux:

  1. Peut t’on construire en meme temp plusieur batiment du meme type ? ou meme prevoir une chaine ? pour l’instant je suis obliger d’attendre que la construction d’une centrale soit finis pour en commencer une autre, alors forcement c’est pas pratique.

  2. Quand j’attaque l’ennemis enclenche sont bouclier, et celui-ci semble invinsible. Ya un truc que j’ai pas compris ou on est obliger d’attendre l’epuisement des reserves d’energie de l’ennemis pour attaquer ? (et plus il suffit qu’il active le bouclier des centrales attaquer, alors forcement sa va prendre du temp pour vider sa reserve d’energie)

  3. Impossible de finir la mission 2 de la campagne (toujours dans la demo): on commence a coter d’une base ennemis qui est deja construite a 100%, et je n’ai meme pas le temp de commencer a avoir une economie potable que je suis deja attaquer par 5 tanks. C’est quoi le truc ?

  4. Certain de mes terraformateur/constructeur ne veulent pas changer de type, alors qu’il est dit dans le turutorial qu’ils le peuvent. Ils sembles ignorer mes ordre quand je leurs demande de changer de type. Pourquoi ?

  5. En mode escarmouche, c’est quoi une bonne armée pour detruire la base ennemis ? est-ce que 24 unité suffisent comme dans War3 ou il faut prevoir plus large ?

Et sinon, le jeux complet vaut il vraiment le coup ou il a été surnoté par joy ?

Il y a un test dans CANARD PC de la semaine dernière et le jeu se prend quand même une petite baffe dans le sens où tout ce qui est censé apporté de l’innovation n’est finalement qu’une misérable peau de chagrin, faisant de PERIMETER un RTS extrêmement banal … Operation exodus … Operation exodus … GC2 … GC2

ha tiens chez nous c’est l’inverse :
perimeter 9/10, essayez de chopper atomic pour repondre aux questions :stuck_out_tongue:
ground control 2 7/10

bah essayez les deux, y’a une demo pour chaque jeu maintenant

J’adore ce jeu. Y a une super ambiance, et le concept est tres bon. Si joy le gratifie de 9/10 je vais probablement me le payer car pour l’instant je n’ai essayé que la demo.

@wild:
il me manque aussi beaucoup d’infos pour jouer au mieux.
1: je n’ai pas non plus trouvé de moyen de faire des constructions mutiple, c’est vrai que c’est chiant surtout pour les tourelles.
tips: la touche shift permet de tourner les batiment.
2: le truc c’est d’attaquer alternativement des generateurs proches. Surtout ne pas aller toucher le “perimeter” avec tes unités car elles sont aussitot vaporisées.
Là, y a un defaut dans le pathfinding, car les unités ne semble pas savoir contourner le bouclier enemi donc: gaffe!
3: au début tu bascules les terraformeurs pour avoir plus de constructeurs, ca accelere la fabrication.  Apres avoir 2 generateurs tu fonces sur fabrique de missile niv 2 et usine de soldat, les lance roquette n’use que les soldats. Tu controles l’enemi via ton perimetre, que tu peux activer de facon selective avec la touche Tab sur un generateur.
4: pour changer de type les terraformeurs/constructeur doivent aller (me semble til) dans ta protobase, donc s’ils sont eloignés ca peut prendre du temps.
5: pas encore essayé escarmouche

8/10 finalement, pas 9/10, à cause de certaines manips pas trop pratiques. Les constructions à la chaîne sont délicates, mais on peut jouer au ralenti et en mettant le jeu en pause donc en pratique je vois pas vraiment le problème.

Sinon apparemment les avis sont très partagés sur ce jeu. Ça me surprend un peu, d’autant plus que certains tests se limitent à des screenshots du tout début du jeu, sans unités spéciales ni combats développés et contre une IA minimale. Ça me ferait plutôt dire que les mecs y ont joué deux heures et qu’ils ont pensé qu’ils avaient tout vu.

en tout cas, du peu que j’ai vu l’AI ne me semble pas demeriter bien au contraire.
Elle fait des harassements (ca se dit en francis ca? oups ) de certaines zone sensibles, sait parfaitement où attaquer pour que ca fasse mal etc. contourner les points defendus etc…
(Je parle pas des scourges qui font des flux incessants tres primitifs mais des enemis type protobase)

Wild a dit:

Aujourd’hui j’ai installer la demo recus avec mon beau joystick, mais je comprend pas trop certain mecanisme du jeux:
  1. Peut t’on construire en meme temp plusieur batiment du meme type ? ou meme prevoir une chaine ? pour l’instant je suis obliger d’attendre que la construction d’une centrale soit finis pour en commencer une autre, alors forcement c’est pas pratique.
    Dans la version de test ce n’était apparemment pas possible, ce qui est un peu pénible. Pas trop quand même vu qu’on peut faire des pauses, ça oblige juste à un peu plus de microgestion.

  2. Quand j’attaque l’ennemis enclenche sont bouclier, et celui-ci semble invinsible. Ya un truc que j’ai pas compris ou on est obliger d’attendre l’epuisement des reserves d’energie de l’ennemis pour attaquer ? (et plus il suffit qu’il active le bouclier des centrales attaquer, alors forcement sa va prendre du temp pour vider sa reserve d’energie)
    Certaines armes peuvent attaquer à travers le Perimeter mais elles ne sont pas disponibles au début du jeu. En attaquant plusieurs centrales à la fois on vidange ses réserves et on l’oblige à s’ouvrir, mais c’est pas toujours facile.

  3. Impossible de finir la mission 2 de la campagne (toujours dans la demo): on commence a coter d’une base ennemis qui est deja construite a 100%, et je n’ai meme pas le temp de commencer a avoir une economie potable que je suis deja attaquer par 5 tanks. C’est quoi le truc ?
    Si c’est celle auquel je pense c’est assez coton, faut s’étendre au maximum pour établir une base énergétique stable et avancer vers lui (à touche-touche) pour employer sélectivement le Perimeter en soutien des attaques. Les tourelles laser sont bien pratiques pour flinguer les boules jaunes des constructeurs…

  4. Certain de mes terraformateur/constructeur ne veulent pas changer de type, alors qu’il est dit dans le turutorial qu’ils le peuvent. Ils sembles ignorer mes ordre quand je leurs demande de changer de type. Pourquoi ?
    Zarb, jamais vu ce problème. Ça prend parfois un peu de temps mais il suffit de patienter.

  5. En mode escarmouche, c’est quoi une bonne armée pour detruire la base ennemis ? est-ce que 24 unité suffisent comme dans War3 ou il faut prevoir plus large ?

Le Perimeter aide bien en défense, les tourelles lasers sont très efficaces et les armes vraiment dangereuses sont difficiles à développer rapidement. Je dirais qu’il faut pas attaquer avant d’avoir un bon groupe de lance missiles niveaux 2 ou au strict minimum des mortiers, ou alors des fouisseurs qui attaquent en fourbe en espérant que l’autre n’a pas déjà implanté des défenses sismiques.
Et sinon, le jeux complet vaut il vraiment le coup ou il a été surnoté par joy ?
Je ne trouve pas que le 8/10 soit un scandale… Je peux transiger à 7/10, mais je trouve que ce n’est pas rendre justice aux graphismes. Enfin un RTS qui a de la gueule et gère la 3D, c’est quand même sympa…

[quote]en tout cas, du peu que j’ai vu l’AI ne me semble pas demeriter bien au contraire.
Elle fait des harassements (ca se dit en francis ca? oups ) de certaines zone sensibles, sait parfaitement où attaquer pour que ca fasse mal etc. contourner les points defendus etc…
(Je parle pas des scourges qui font des flux incessants tres primitifs mais des enemis type protobase)[/quote]Bingo…
Et on dit harcellement.

[quote]Bingo…
Et on dit harcellement. [/quote]ah mais oui bien sur…
je me vandammise on dirait ! :confused:

J’ai un peu essayé la  démo. C’est un jeu spécial “ton PC de plus de trois mois va périr”, enfin en détails plein pot. Sinon, j’ai pas tout compris à l’interface, c’est même très étrange je trouve, j’ai un mal de chien à faire en sorte que la piétaille aille attaquer, et en mode escarmouche, toujours pas trouvé moyen d’avoir plus de terraformeurs/constructeurs. Bref, c’est assez frustrant comme expérience pour l’instant, un petit tutorial n’aurait pas été de refus. J’essaierai de m’y remettre néanmoins, il l’air pas et sera sur DVD semble-t-il.

La campagne est très progressive (heureusement), j’ai pas vu la démo mais ça doit être chaud à gérer. Pour les constructeurs / terraformeurs ont est limité à 5 au total, faut équilibrer entre les deux en focntion des besoins.

y’a 2 demos pour info : une solo sur le dvd 160 et une multi qui sera sur le dvd 161 du coup

pour les flemmards un lien pour ce jeu ?
google est hs (ma tete quoi)

Je viens de voir sur gamekult le jeu.

Quiz : C’est quasi trait pour traid Battle isle IV androsia war ??

C’est quoi ce binz.

Ce message a été édité par silka le 27/05/2004

absolument rien a voir avec battle isle androsia war. Si tu veux un jeu proche de ce vieux jeu, regardes plutot massive assault version normale ou network.

perimeter c’est de la strategie temps reel avec des nouveaux concepts. Bon y’a un bouton pour regler la vitesse du jeu mais ca ne le transforme pas en jeu tour par tour pour autant
Ce message a été édité par Tbf le 27/05/2004

tbf, bah l’interface est quasi la meme à peut etre 2 trucs pret. C’est du pompage pur et dur de leur interface je trouve perso.

ok je parlais de l’interface j’aurais du le preciser ^^
et le systeme de liaison de l’energie. Bref c’est ce qui m’a choquer lors des ss que j’ai vue.

Ce message a été édité par silka le 27/05/2004

http://www.bluebyte.net/battleisle-e/produ…eenshots.asp?id=

pour andosia war

http://www.codemasters.co.uk/perimeter/screenshots/

pour perimeter

rien a voir les 2 interfaces je trouve mais c’est pas parce que perimeter reprend l’idee des liens d’energie qu’il faut le rapprocher de battle isle andosia war

hum la partie gestion c’est les meme boutons au centre. Mais bon c’est vrai en regardant les 2 à cotés ^^

Mais c’est le meme style ^^
Mais bon, pkoi ca ma fait pensé à androsia war ca doit etre le bouton rouge et vert.