[Périphérique] Les bureaux intelligents

Après la chaise herman miller certains ou autonomous pour d’autres, il faut maintenant penser au bureau pour l’accompagner correctement.

Je recherche un bureau ajustable en hauteur, sobre, élégant , qui vous fera entrer dans le nouveau millénaire et oublier vos tracas de la vie quotidienne.

J’hésite entre le modèle « plèbe » Ikea Bekant 550chf et le modèle « praticien » SmartDesk 2 (HomeOffice 379$ ou Premium449$) de chez Autonomous.

Avez-vous d’autres modèles en tête, et des retours d’expériences ?

+1 pour Bekant.
Rien à redire pour l’instant.
Regardes peut-être les review pour le bureau autonomous vu les prix et le taux de change.

Flexispot, ça a l’air très similaire, mais sans plateau, donc plus souple pour l’adapter à tes besoins.
Et niveau tarif, meme en rajoutant le plateau, ça doit etre un peu moins cher (à reduc équivalentes)

cf mon post sur un autre fil où je parle du mien : Bureau assis/debout pour enfants (mais pas que les enfants)

Et pour reprendre ce dont je parlais dans le sujet cité par @FlixFlexFLox moi je lorgne sur celui ci qui semble avoir le mérite d’avoir un système plus pratique pour régler la hauteur que la version IKEA:

Mais je n’ai pas encore fais mon choix. On va à IKEA avec les enfants la semaine prochaine pour trancher.

(J’avoue que pour moi je trouve celui d’autonomus plutot beau mais je n’ai pas prévu l’investissement pour le moment)

Pour ma part, j’ai pris l’IDASEN chez IKEA

Honnetement, rien à dire, c’est stable. tu as une applis bluetooth pour régler tes positiosn hautes et basses et commander la levée à distance. Mais de mon coté je préfère utiliser la commande sur le bureau (plus safe).
j’en suis à 2 ou 3 fois 30 minutes par jour debout.
En plus, et la notice est claire sur le montage :slight_smile:

Pour ma part, j’ai un Jarvis de chez Fully que j’ai monté sur un plan de bureau Ikea (parce que je l’avais déjà) et j’en suis fort content.

Bonne recherche !

Hello, je suis pas loin de valider mon panier chez Fully, la qualité a l’air top. C’est bien stable en position haute ? :slightly_smiling_face:

Rien a dire, ça bouge pas d’un poil. Dans mon cas, la limite c’est la qualité du plateau IKEA qui est pas fofolle. Un jour, je mettrais un plateau digne de ce nom.

1 « J'aime »

J’ai la version fixe, et franchement, je vais le changer. Ce n’est pas du tout assez stable, ni verticalement ni horizontalement. Grande déception…

Bon, petit retour de ma commande chez Fully : ça fait donc 12j que j’essaie de commander et je viens enfin d’y arriver ! :tada: :expressionless:

Après avoir essayé de payer avec deux CB de banques fondamentalement différentes (une néo et une tradi), avec le paiement décliné à chaque fois, j’envoie un mail au support surchargé.
10j plus tard, on me répond donc que si on veut « éviter les bugs », il vaut mieux passer par Chrome et payer par Paypal. Utilisant Safari, je tente Chrome avec une CB, mais non, il faut bien passer par Paypal.

Voilou, s’il y en a qui projettent de se fournir chez Fully, Paypal et Chrome sont vos amis :no_mouth:

J’arrive peut-être après la guerre (voilà seulement que je découvre le thread) mais je ne peux que te déconseiller au plus haut point le Bekkant de chez Ikea.

Je l’ai et c’est une catastrophe. Ça ne tient tout simplement pas debout.
J’en avais parlé dans le thread des photos des bureaux physiques.

1 « J'aime »

Je suis passé à IKEA ce we pour regarder ce Bekant justement et je n’ai vraiment pas été convaincu par ce système à manivelle. C’est tellement peu pratique que je doute fortement qu’on l’utilise dans un usage quotidien autre que « je le règle une fois à ma taille et je n’y touche plus »…

Ca plus les soucis de stabilité dénoncés ici, je vais m’orienter vers celui donc je parlais plus haut. Je ferai un retour quand ça sera installé ici ^^

Hop, fraîchement reçu, fraîchement monté :

Très bonne impression de solidité/stabilité pour l’instant, de toute manière je ne suis pas amené à faire d’opérations de précision dessus (que la tablette à dessin ne vous induise pas en erreur, elle est à vendre, cf l’annonce qui va bientôt poper), on verra à l’usage. Le plateau biseauté est du plus bel effet en tout cas :slightly_smiling_face: Mon dos me remercie déjà d’avoir viré le bureau pour enfant un poil trop petit pour mon siège dessinateur…

Beau! Est il stable? Long à monter?

Ben écoute oui, là il est à 96cm et ça gigote très peu, je saurai à la longue si ça me gêne mais de mémoire j’ai eu un bureau fixe qui était moins stable pour une hauteur moindre, donc… Je dirai nickel pour de la bureautique, après si c’est pour bricoler dessus, ça doit probablement être gênant s’il est plus haut, je ne sais pas encore.

Pas très long à monter, ça m’a pris peut être une heure et demie en prenant mon temps et en changeant la face des vinyles régulièrement.

Pose ça la et ce barre loin et vite en courant :smiley: :sweat_smile:

(mais si je gagne au loto :money_mouth_face: je prend un DK05F direct)

1 « J'aime »

Cable management en cours…

N’empèche, c’est quand même violent le double-face 3M…

Ça tiendra ce que ça tiendra, au pire y a les câbes d’alim et le gros câble DP qui retiendront le bousin :smile:
Reste encore à installer l’alim, un p’tit tiroir/rangement DIY et ça sera nickel :sunglasses:

Je suis en train de lorgner chez Fully. T’as pu tester la stabilité vers 1m10 (ce que je vise comme hauteur) ? Et après quelques mois, toujours content de l’achat ?

Tiens ça me fait penser qu’il faut que je prenne des photos pour faire un petit retour pour aussi!

Oui, là j’ai ajusté à 1m en position assise et 1,10m debout, parfois plus en fonction de l’activité, parfois je m’appuie bien dessus (1,82m, ~85kg, centre de gravité plutôt bas en ce moment, la bière, le travail a domicile, toussa toussa), rien à redire, c’est pas aussi rigide qu’un bureau avec quatre pieds, mais c’est quand même déjà vachement bien.
Après, faut pas vouloir faire de la soudure de précision en position la plus haute ou avoir des écrans sur des bras trop déportés qui vont peut être avoir la bougeotte, mais là j’ai un écran pas trop lourd sur un bras pas trop long, sa gigotation est tout à fait minime (là il est positionné à 3mm au dessus du macbook, il ne vient jamais le toucher).

Allez si je voulais vraiment faire le relou, je dirais que par endroits, il y a des petits défauts de collage/vernis sur le plateau au niveau de l’arrondi (optionnel) mais je le reprendrais si c’était à refaire car 1/ il est superbe 2/ je n’ai remarqué ces petits défauts qu’après deux mois en ayant le nez dessus, donc c’est vraiment pas flagrant (et éventuellement 3/ si ma mémoire est bonne je crois avoir lu que leur sav était pas chiant vis à vis des défauts de finition au déballage, mais à confirmer).

Un exemple de défaut :

Pas insurmontable a réparer au besoin. De toute manière je l’ai tellement charcuté que pour faire marcher la garantie… :sweat_smile:

Ah, et donc oui, toujours très content de l’achat, c’est pour moi un réel plus de pouvoir varier les positions, ne sachant pas au moment de l’achat si j’exploiterais bien le truc ou si j’allais rester le cul vissé sur mon siège, ben y a des journées où je ne suis quasiment que debout, d’autres l’inverse, et d’autres où j’alterne à loisir, donc c’est nickel.

3 « J'aime »