hier soir après avoir fini mon petit dvd, mon ibm t42p s’éteint brusquement et impossible de le rallumer, avec ou sans batterie, en appuyant plus de 1 min sur le bouton d’alim, niet.
Win Xp SP2 (sous SP2 les ports ont déjà fonctionné)
Je reessaie plus de 7heures plus tard, il ne démarre pas, et après avoir trippoté un peu en mettant cable d’alim avec/sans batt, il démarre une première fois, commence à booter et me montre un écran gris avec des lignes verticales rouges fines, genre problème de tension puis s’éteint. Finalement il boot, reste des heures avec le tiret en haut agauche à taffer, rebooter, sans jamais repasser à windows. au reveil gt devant l’écran de login de win.
Tout à l’air de fonctionner, mais mes ports usb ne détectent plus rien… souris, webcam, lecteur mp3 niet. Les ports sont détectés dans win g essayé de les désactiver/réinstaller, niet.
Chuis un peu paumé, j’ai testé la souris sur lautre pc elle est fonctionne, et le gestionnaire de périph ne me montre aucun problème. g reboot sur la partition IBM pour faire les kkes tests qu’ils proposent sur l’USB tout a passé.
je ne comprend pas.
P.S: à savoir qu’il ya deux jours g kkes peu tweaké mon pc sur tweakxp.com mais ct principalement des trucs pour ma connection internet et tout fonctionnait très bien après.
On devrait pouvoir oublier le problème sur le cable d’alim, vu qu’avec la batterie ça ne marche pas non plus. Regarde du côté des drivers de ton contrôleur USB, il foire peut-être sans que XP dise quoi que ce soit. Réapplique éventuellement aussi les drivers du chipset. Et vérifie ton BIOS au niveau de la config de l’USB, il y a peut-être quelque chose qui a sauté
[quote name=‘ColdFire’ date=’ 1 Dec 2004, 17:57’]On devrait pouvoir oublier le problème sur le cable d’alim, vu qu’avec la batterie ça ne marche pas non plus. Regarde du côté des drivers de ton contrôleur USB, il foire peut-être sans que XP dise quoi que ce soit. Réapplique éventuellement aussi les drivers du chipset. Et vérifie ton BIOS au niveau de la config de l’USB, il y a peut-être quelque chose qui a sauté
[right][post=“309051”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
g désinstallé tous les controleurs usb puis reboot -> bios load default setup, rien n’a changé.
[quote name=‘ficho’ date=’ 1 Dec 2004, 18:19’]g désinstallé tous les controleurs usb puis reboot -> bios load default setup, rien n’a changé.
vais tenter lupdate de drivers chipset//usb
merciiiii!!!
et en ésperant que ca marche
[right][post=“309057”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
arfgghghhg
bon je trouve ni les drivers usb intel me dit que je dois les prendre sur le site de windows, chez windows c soit par windows update ki ne me les propose pas, soit en fouillant sur le site, je tombe sur un correctif pour les deconnections intempestives de périh usb qui entrainerait le non fonctionnement des ports (balblalba), ce correctif étant déjà installé sur ma bécane par le sp2
[quote name=‘ficho’ date=’ 1 Dec 2004, 18:47’]arfgghghhg
bon je trouve ni les drivers usb intel me dit que je dois les prendre sur le site de windows, chez windows c soit par windows update ki ne me les propose pas, soit en fouillant sur le site, je tombe sur un correctif pour les deconnections intempestives de périh usb qui entrainerait le non fonctionnement des ports (balblalba), ce correctif étant déjà installé sur ma bécane par le sp2
en passant le téton rouge de l’ibm ne répond plus aussi.
j’ai installé de chez intel ceci pour mon chipset (seul truc que j’ai trouvé)
“This utility installs INF files that inform the operating system how to properly configure the chipset for specific functionality such as USB and AGP”
[quote name=‘Kzi’ date=’ 1 Dec 2004, 19:35’]et booter sur une knoppix (ou un live cd windows), verifier que ca marche et reinstall si c est le cas ?
[right][post=“309095”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
g pas de cds, juste la partition ibm.
on peut reboot dessus ou c juste un truc de restore?
et si je restore je perd tous mes docs?
ca marche pas non plus depuis la partition ibm. par contre le trackpoint marche( ca doit etre un prog ke g viré comme un idiot)
je me demande la chose suivante, hier qd mon ordi s’est éteint, ca pouvait pas etre du à un pb d’éléctricité qui aurait lui meme endomagé les ports? je sais pas si c possible d’autant plus que win les reconnait. Je me demande aussi ce qu’a foutu mon ordi cette nuit à booter qu’à moitié bosser 15 bonnes minutes puis reboot pendant des heures.
Bon, j’vais reprendre la méthode légendaire de Guix :format c:.
Formate et tu verras bien. Fais les sauvegardes avant si tu le veux par le reseau ou alors tu mets ton DD dans un boitier usb et tu lis tes données en usb sur une autre machine.
Si ça déconne toujours, appelle IBM, vu le prix que tu as payé ta machine (existe-il plus cher que le T42p ?) ils vont vite te changer tout ça.
Pour une solution moins extreme, l’idée de booter sur un live CD linux est trés bonne, tu veras comme ça si ca vient de ton matériel ou de ton systeme windows et ensuite tu aviseras.
[quote name=‘nonothekiller’ date=’ 1 Dec 2004, 22:48’]Bon, j’vais reprendre la méthode légendaire de Guix :format c:.
Formate et tu verras bien. Fais les sauvegardes avant si tu le veux par le reseau ou alors tu mets ton DD dans un boitier usb et tu lis tes données en usb sur une autre machine.
Si ça déconne toujours, appelle IBM, vu le prix que tu as payé ta machine (existe-il plus cher que le T42p ?) ils vont vite te changer tout ça.
Pour une solution moins extreme, l’idée de booter sur un live CD linux est trés bonne, tu veras comme ça si ca vient de ton matériel ou de ton systeme windows et ensuite tu aviseras.
[right][post=“309171”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Okidok, g deux questions avant de commencer la solution, 1 Ou puis je trouver un live linux (et si tu peux détailler pke je suis un newb de fou).
et secundo, g un diske partitioné en deux, un C de 12.5 et un D de 40 (le HD est de 60). je peux formater C sans rien perdre de D non?
Mais ce que je pige pas, c’est qu’en rebootant sur la partition IBM ca ne marche pas non plus, alors que c’est un sys différent du win. Je sèche c horrible.
Encore merci en tt cas, sans vous je me serai déjà ouvert les veines.
[quote name=‘ficho’ date=’ 2 Dec 2004, 03:08’]Okidok, g deux questions avant de commencer la solution, 1 Ou puis je trouver un live linux (et si tu peux détailler pke je suis un newb de fou).
et secundo, g un diske partitioné en deux, un C de 12.5 et un D de 40 (le HD est de 60). je peux formater C sans rien perdre de D non?
Mais ce que je pige pas, c’est qu’en rebootant sur la partition IBM ca ne marche pas non plus, alors que c’est un sys différent du win. Je sèche c horrible.
Encore merci en tt cas, sans vous je me serai déjà ouvert les veines.
[right][post=“309205”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Yep, C et D étant deux partitions différentes, un format sur l’une n’affecte pas l’autre.
Si tu rebootes sur le système IBM et que là non plus ça marche pas… Ca a déjà marché sous leur système? Si oui, appel le support IBM et fait réparer/échanger ton portable.
Moi je viens de faire changer la carte-mère de mon laptop dell, car la prise pour l’alimentation dessus était morte, donc un changement de carte-mère ça se passera bien si le problème est là
Et pitié, arrête les abbréviations (g, ct, c, kke au lieu de j’ai, c’était, c’est, quelques), c’est vraiment lourd à lire même si ce n’est pas encore du niveau de certains…
[quote name=‹ use-writer › date=’ 2 Dec 2004, 09:09’]Et pitié, arrête les abbréviations (g, ct, c, kke au lieu de j’ai, c’était, c’est, quelques), c’est vraiment lourd à lire même si ce n’est pas encore du niveau de certains…
[right][post=« 309216 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et hop pour les live cd linux voici une petite adresse toute mimi:Linux live cd.
Tu telecharge un de type desktop et oualaaa!!
Pour le formatage,pas de risque d’endomager une partition si tu en formate une autre,en gros c’est comme si tu avais deux disques differents.