[PERL] Expression régulières

Ca fait une heure que je recherche à faire un truc tout con en Perl avec des expressions régulières : Récupérer une liste de “mots” correspondant à une expression.

Exemple :
Soit la phare "Récupérer une liste de “mots” correspondant à une expression.“
Soit l’expression régulières / .*e /
J’aimerai récupérer les mots [” une ", " liste ", " de ", " une "]

Je ne vois vraiment pas comment faire ça en Perl, split() ne correspond pas à ce que je veux faire et les divers “=~ s//” et autres commandes avec des syntaxes incomprehenssible non plus.

Je ne suis pas une star en syntaxe d’expression en perl, mais il existe certainement des options pour borner les mots.

En .net par exemple \b signifie “word boundary” (sauf dans les []). Ca m’étonnerai qu’il n’existe pas d’équivalent en perl.

Je viens de trouver après 2 heures de recherches en essayant un bout de code perdu au milieu d’une documentation mal organisée, pour ceux que ça intéresse :

[code]my $string = ‘Récupérer une liste de “mots” correspondant à une expression.’;
my @matches = ( $phrase =~ m/ (.*e) /g );
for my $match (@matches) {

Some stuff…

}[/code]

En tout cas, je ne remercie pas la doc http://perl.enstimac.fr/DocFr/perlre.html qui n’est pas des plus claires sur les différentes utilisations des expressions régulières.