Perplexe

est ce que cette CM -> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012267.html vaut le coup meme si c’est une Elite? hier, sur #cafzone, Nighthunter m’avait dit qu’elle etait fiable, mais un type d’un magasin d’info, lui, croit que le matos de cette marque est pas tres stable…
qui croire?

lagora.fox, peut tu me donner un link vers ce patch?
[mode flemmard]Comme ca, une fois que j’ai la cm, je n’aurais pas a chercher sur le web [/mode flemmard] :jesors:

hum, petit post en douce, j’ai cette CM, elle est très bien, surtout avec le patch non-officiel qui permet de régler correctemment les CPU underclocké à la base (sniff, mon pavure Duron), aucune emmerde connue à ce jour…

…GO 4 IT !!! :cool:

Effectivement j’ai le modele juste au dessus de celle sur laquelle tu lorgnes.
JE pense que « ma » carte-mère doit faire encore + l’unanimité puisque que depuis sa sortie elle n’a aps fait l’objet d’une seule révision et le dernier BIOS en date est d’avril 2002.

Depuis tout tourne nickel dessus , j’ai eu un soucis avec une barette de RAM foireuse , je l’ai fait remplacer par une autre noname et depuis nickel c’est super stable et compatible un vrai bonheur…

J’ai un pote qui a la 5A et il tourne lui aussi vraiment sans problemes avec windows XP (moi je suis 98se/2000)

Bref pas de regrets a avoir fonce c’est du tout bon

pas de soucis avec une ATI radeon 8500
(avec un petit « plus » de la K7S6a face à la K7S5a, pour pas bcp d’euros en +)

[Edité le 23/10/2002 par tibo]

Elite ECS K7S5A

Super stable
Super pas chère
Perf au niveau du chipset d’AMD DDR

J’ai tourné 2 semaine sur cette CM et pas de problème. Le PC de ma cousine tourne depuis 1 ans avec cette Cm et pas d’enmerde. Un assebleur par chez moi, en monte depuis 1 ans et jamais une couille.

Et puis demande à Tibo, il a ECS K7S6A. Pas de problème particulier avec la CM à parament depuis son achat.

[quote]vi mais le pb c’est que je suis SUPER limité en ca$h[/quote]J’ai oublié que tu peux utiliser de la RAM SDR ou DDR.
Du coup si tu upgrade une config, tu peux récupérer ta SDR (PC100 ou PC133) en attendant les brouzoufs pour de la DDR.
Et puis oublie pas la version LAN pour 1,5 € de plus. Ca t’évitera de payer 20 € une carte réseau quand tu en auras besoin. Je me répete je sais :wink:

P.S. je ne travaille pas chez SiS ni chez ECS. D’ailleurs je ne bosse pas :ouin:

[quote]Tu a quand même 134 avis sur le site qui donne plutot un bon avis sur cette carte[/quote]pitetre, mais je prefere l’avis de geeks, des vrais! :slight_smile:

[quote]Le seul problème est que je ne peux pas utiliser la fonction de veille prolongée de Windows 2k/XP […] Parce qu’il vaut mieux oublier l’overclocking.[/quote]ca, pour moi c’est pas grave vu que je n’ai que le vieux win98se, et puis je suis pas un « powah iousah » :wink:

[quote]Et puis le gars du magasin d’info, son but c’est pas de te vendre le truc le moins cher.
Si tu sais ce que tu veux, il te vendra ce que tu veux, si tu as l’air d’hésiter (ou encore si il l’a pas en stock) ils chercheront toujours à te refourguer plus cher ou ce qu’ils ont sous la main en utilisant tout un tas d’excuse à deux balles.[/quote]Je m’en doutais un peu mais j’ai preferé verifier :pleure:

[quote]Et vu le prix, qqchose doit etre moins bien que sur les cartes a 120€. Donc voilà, c’est a toi de voir combien tu veux mettre aussi…mais perso je prendrais qqchose de plus fiable[/quote]vi mais le pb c’est que je suis SUPER limité en ca$h, et que du coup je peux pas me permettre une cm a 120€… donc obligé de prendre kèke chose de moins méchant pour le porte-monnaie, meme si c’est moins stable.

'fin bon rci pour vos conseils… au moins je sais que je peut acheter tranquille

Cette carte a été conçu pour être vendue à faible prix. A sa sortie elle coutait quand même dans les 110-120 Euros.
Le chipset SiS 735 intègre le Northbridge et le Southbridge → moins cher à produire (chez VIA, il y a toujours 2 puces).
Le BIOS est aussi très sommaire → pas d’overclocking. Ils n’ ont pas cherché à faire une carte pour powerusers. Donc les composants ont une marge de fonctionnement faible. D’où les problèmes avec la RAM noname.

Perso, j’ai fait le calcul lors de mon achat il y a 1 an : CM moins chère (650 FRF) → CPU plus puissant et RAM de marque, au lieu de CM VIA à 1000 FRF, CPU moins puissant et RAM noname.
Au moins j’ai un système stable.

J’en ai une depuis un an, très stable.
Le seul problème est que je ne peux pas utiliser la fonction de veille prolongée de Windows 2k/XP. Mais je ne sais pas si ça vient de la CM.

Certains ont eu des problèmes de perte de settings CMOS. Je ne sais pas si c’est résolu avec la version v3.x actuellement en vente.
Elle est aussi très sensible à la qualité de la RAM (pas de noname).

Pour les radeon 7500, je ne sais pas. J’ai une 8500 et pas de problèmes.

L’intérêt de cette carte est son prix très faible qui permet d’acheter un CPU plus puissant. Parce qu’il vaut mieux oublier l’overclocking. On ne peut que modifier la FSB soit par un soft (ex setfsb) soit par un Bios non officiel :bof:

Pour 1,4 Euros de plus, prend la K7S5AL. Car la carte réseau intégrée est très bien. Et puis franchement c’est donné, pourquoi s’en priver :slight_smile:

Pour plus d’infos http://k7s5a.free.fr

Pour conclure, j’en suis un heureux propriétaire :smiley:

Et puis le gars du magasin d’info, son but c’est pas de te vendre le truc le moins cher.
Si tu sais ce que tu veux, il te vendra ce que tu veux, si tu as l’air d’hésiter (ou encore si il l’a pas en stock) ils chercheront toujours à te refourguer plus cher ou ce qu’ils ont sous la main en utilisant tout un tas d’excuse à deux balles.

Mmm 65€ c’est quand meme pas cher du tout. C’est un peu bizarre je trouve. Perso j’ai pas essayé la marque Elite, mais je n’ai pas entendu que du bien. Et vu le prix, qqchose doit etre moins bien que sur les cartes a 120€. Donc voilà, c’est a toi de voir combien tu veux mettre aussi…mais perso je prendrais qqchose de plus fiable, surtout qu’une bonne carte mère fait souvent la difference :slight_smile: .

J’ai deux potes qui ont cette carte.
Pour l’un elle fonctionne nickel, jamais un pet de travers ni quoi que ce soit.
Pour l’autre, un véritable nid à emmerdes, mais je suis persuadé que c’est du aux touffes de poils de chat qu’on a trouvé dans le boitier :slight_smile:

Tu a quand même 134 avis sur le site qui donne plutot un bon avis sur cette carte … Moi je l’aurai dejà acheté :slight_smile:

Edit: Attention un probleme d’imcompatibilité avec l’ATi radeon 7500 revient souvent … A mon avis tout dépend de ton matos (marque de la ram, de la CG)

[Edité le 23/10/2002 par pijOniC]