Perso spé anti-voleur coté alliance

bon après m’etre fait tuer une bonne quarantaine de fois en solotant par voleur 60,

j’ai plus ou moins dans l’idée de monter un tueur de voleur

déja il sera humain (pour la capa de race detect invisible) ensuite ingé (pour les gadgets genre lance filet gnome)

mais pour la classe j’ai pas mal d’hesitation :

voleur ? (pour leur faire le meme coup dans le dos gniark genre feu contre feu)

guerrier ? (pour l’armure et la resistance)

prêtre shadow ? (fear instantanée et des sorts qui font mal et le bouclier)

bref si vous avez des idées ou des items a me conseiller je suis preneur

déja mon perso principal a ca :
http://www.thottbot.com/?i=4936
quand ca passe et que un voleur me prend par surprise ca tête vaut le detour croyez moi …

thks
Bussiere

Je suis pas certain que ce soit viable de faire un perso anti-rogue (et je ne dis pas ça parce que je suis rogue).

C’est bien beau tous les bonus de détection… mais encore faut-il les lancer ! Je m’explique : si tu lances ce genre de boost, c’est que tu as déjà une suspicion et donc le rogue a déjà foiré son coup (selon moi). C’est vrai que ca permet de mieux te défendre dans ce cas là mais ça me laisse sceptique quand même.

Cela dit je te souhaite que ça fonctionne, c’est lourd les rogues gankers !

Hum, pour tuer un rogue, ne te balade pas tout seul :stuck_out_tongue:

Et si tu veux faire un perso anti-rogue, pas la peine de prendre un prêtre shadow, d’abord parce que un caster face à un rogue qui enchaine ne peut rien faire du tout, et ensuite parce que le rôle premier du prêtre c’est pas de démollir du rogue à tour de bras…même en shadow.

Bah un rogue, du moment qu’il n’a pas l’initiative du combat, il est cuit :stuck_out_tongue:

Donc il faut muler sur la détection, il y a quelques potions pour aider d’ailleurs, plus j’imagine, quelques objets… Ensuite un bon DOT l’empêchera de disparaître comme un furet.

Niveau protection, le mage possède son mana shield, qui m’a sauvé la peau bien des fois contre ces satanés voleurs de grand-mère. Pour peu que tu sois spécialiste de la glace, le dernier talent est un excellent shield qui protège contre… tout et oui. Par dessus tu rajoutes les effets de freeze quasi auto au final, et hop, je pense que le rogue on en parle plus :stuck_out_tongue:

… hummmm … pas humain mais … Druide ?

  • Lucioles pour l’empêcher de se planquer
  • Sarments pour le tenir a distance
  • Etourdissement en forme d’Ours…

Par contre il faut monter au lvl 60 pour vraiment voir le potentiel du druide !

deja je plussoie funest, si tu lance tes capacite, c’est que le voleur a a moitier foire son coup…

Maintenant en tant que rogues, il y a 2 classe qui sont un peu plus dur en 1vs1 :

  • Le pretre spe shadow : Bah oui, c’est pas a tout les coup qu’on reussi a empecher de lancer quoiquesesoit, surtout les instant (suffit d’un petit lag pour foutre le controle total du combat en l’air), et une fois le fear passer, avec ces dot c’est une horreur
  • Le druide : Pas a cause de luciole, en fait ce sort est juste lourd en raid ou apres le combat… pendant le combat on s’en fou un peu. A cause de sa resistance… les combat contre les druide sont les plus long que j’ai jamais fait (ca fait 10 lvl que j’en ai pas croise, faudrait que je retest, mais cote hord on voit beacoup de shamy mais pas de druide).

Dernier point pour te deprimer encore un coup, un rogue qui ouvre le combat (donc tu la pas vu venir), en 1vs1 ta quasi aucune chance de survie (a lvl egale).

On vient également de tester avec un ami la détection du rogue (en duel).

C’est un warrior 57 et je suis rogue 52 avec master of deception rang 5 (mais pas nightelf, j’ai pas de bonus en plus :stuck_out_tongue: ).

Et bien la détection dépend également d’un cône de perception. Dans son dos ou sur les côtés, il ne voit rien. De face, à partir d’une certaine distance, il perd ma trace également.

Il faut voir ce que ça donne avec les boosts mais à mon avis, si ton adversaire arrive à rester soigneusement derrière ton dos, il restera occulté.

Je ne peux pas vraiment te conseiller en matière de classe à choisir pour l’opposer au rogue solo… je joue plutôt le pvp de groupe (à 2, 3 ou 4) et là j’ai le rôle du second effet kiss cool : j’entre en combat un chouïa plus tard et généralement ça désorganise bien les adversaires qui n’avaient pas compté sur un ennemi de plus :P.

le probleme c’est que justement les seuls fois ou je me fais tuer c’est quand je suis seul évidement …

genre pour aller rejoindre mon groupe ou pour explorer

pour ca que le guerrier me semblait capable de resister aux premiers coups des voleurs me semblait un bon choix …

en fait je voudrais le joue de deux manieres :

la maniere les chiens sont lancés :
j’entend qu’il y a un rogue chiant dans le coin je me lance en chasse

tu vas te casser les dents :
pouvoir resister a une ataquue fufu d’un rogue

de plus pas mal d’item peuvent faire la difference si vous en avez a me caonseiller

je vais continuer de reflechir a ce concept merci deja de vos conseils

@+
Bussiere

En tant que chasseur.
Lorsque j’etais dans les lvl 30, je me suis tué tellement de fois par des rogues que j’en ai encore le trou du c** endolori :P.

Mais depuis que j’ai depasse le lvl 40 et que je suis complètement en mail, ca va nettement mieux en 1vs1 (à level equivalent) contre eux. Même si je suis surpris par l’un d’entre eux si je peux passer mon FD et mon piege de glace (qui me donne 15sec pour me refaire), j’ai de bonnes chances de gagner. Mon trinket de caporal m’aide bien aussi des ces moments là.

Sinon j’ai l’impression que les chasseurs detectent nettement mieux les furtifs que les autres classes même si on a pas le track hidden d’activé.

Palouf faut voir aussi, bon je dit ça c’est par ce que j’ai un pote qui gagne regulièrement ses duels et quand je l’affronte il me butte tout le temps (ok il a min 8 lvl de plus que moi). Mais c’est surtout il a 2 auras d’invinciblités, dont une où il peut attaquer en même temps, quand il enchaine les deux, même si je vois son aura c’est super chiant il peut se recharger tellement tranquillement c’est méga reloud…
Ensuite il est ingénieur alors bon le coq de combat, le dragon mécanique, le dragon de mithril , c’est pas trop trop gênant encore, mais c’est son rayon gnome je-sais-pas-quoi, j’ai réussis à l’interrompre à chaque fois qu’il l’utilisait mais j’aime pas ce truc là, quand je vois qu’il a fait 2044 dommages (régulièrement + de 1500) sur un gars, moi ça me plaît pas trop. Surtout que j’ai que 2038 PV…

Par contre ce qui est marrant quand je l’affronte c’est qu’il assome toujours pour son premier coup. Et un voleur c’pareil. Donc c’est sympa les débuts de combats.

3

2

1

Shcrack!
Schrack!

Älrik assomé
Clover assomé

P. S. : Pour le guerrier je suis sceptique, ouais il est super bien protégé et fait normalement pas mal de dommage à chaque coup mais… Un voleur il a quand même exposer l’armure (-2465 en armure au grand max), et surtout arrivé à la moitié de sa vie ou un peu moins, pour éviter que le guerrier face son attaque méchante ++ avec beaucoup de dommage dedans le voleur fait evasion (esquive +50%, perso là de lvl 45 j’ai pas loin de 25% de base, donc 75% au final)…

[quote name=‘Raistlin’ date=’ 4 May 2005, 16:22’]Palouf faut voir aussi, bon je dit ça c’est par ce que j’ai un pote qui gagne regulièrement ses duels et quand je l’affronte il me butte tout le temps (ok il a min 8 lvl de plus que moi). Mais c’est surtout il a 2 auras d’invinciblités, dont une où il peut attaquer en même temps, quand il enchaine les deux, même si je vois son aura c’est super chiant il peut se recharger tellement tranquillement c’est méga reloud…
Ensuite il est ingénieur alors bon le coq de combat, le dragon mécanique, le dragon de mithril , c’est pas trop trop gênant encore, mais c’est son rayon gnome je-sais-pas-quoi, j’ai réussis à l’interrompre à chaque fois qu’il l’utilisait mais j’aime pas ce truc là, quand je vois qu’il a fait 2044 dommages (régulièrement + de 1500) sur un gars, moi ça me plaît pas trop. Surtout que j’ai que 2038 PV…

Par contre ce qui est marrant quand je l’affronte c’est qu’il assome toujours pour son premier coup. Et un voleur c’pareil. Donc c’est sympa les débuts de combats.

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Shcrack!
Schrack!

Älrik assomé
Clover assomé

P. S. : Pour le guerrier je suis sceptique, ouais il est super bien protégé et fait normalement pas mal de dommage à chaque coup mais… Un voleur il a quand même exposer l’armure (-2465 en armure au grand max), et surtout arrivé à la moitié de sa vie ou un peu moins, pour éviter que le guerrier face son attaque méchante ++ avec beaucoup de dommage dedans le voleur fait evasion (esquive +50%, perso là de lvl 45 j’ai pas loin de 25% de base, donc 75% au final)…
[right][post=“356200”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bon paladin j’y avais pas pensé mais effectivement avec l’aura ca peut devenir rigolo

je vais demander a mes copains

thks
Bussiere

Le paladin a très peu de possibilité de retenir ses adversaires, alors soit tu prends engineering comme profession (pour le filet), ou alors tu le regardes partir ou tu prends une autre classe. Mais tu peux être presque sûr que le rogue va piquer un sprint dès qu’il sera en mauvaise posture. Par contre, c’est sûr, tu seras tranquille, tu vas pas mourrir.

Je pense que le mage a ses chances en pvp, c’est la classe qui peut le plus facilement tenir le rogue a distance, mais oublie le priest shadow, la plupart des rogues sont undead, sans compter le trinket pvp. Le warrior arm/fury est peut être une solution (de gros dégats quand même, en tant que priest holy, j’ai du mal à me soigner suffisement pour gagner un duel) mais je connais pas trop, faudrait plutôt demander à Poungi le jour où il tentera un reroll pour tester. (si un jour il le fait)

Pour jouer un pala lvl 47 (pour l’instant) je dois dire que les rogues mêmes s’ils sont pénible du fait qu’ils ont le plus souvent l’initiative du combat, je ne les crains pas plus que ça. Full heatlth, full mana je dois même dire que c’est « tranquille ».

Je mets Retribution Aura (dégats pour l’adversaire qui touche en melee) vu que le rogue frappe très vite, les HP descendents tranquillou tout seul. Ensuite, ne jamais descendre en dessous de 35-40% de vie, déjà parcequ’avec un heal « normal » de 2,5sec de cast + Blessing of Light (bénédiction qui buff les sorts de soins du Pala) je remonte direct à 85-95% de vie (et si crit heal en core plus bien sur)

Ensuite, le stun du pala en ouverture je trouve pas ça très très bon, pour la simple et bonne raison que le rogue en 1 vs 1 devra me faire descendre 4 fois ma barre avant de m’envoyer ad patres : premier heal juste après le stun de Hammer of Justice, ensuite Blessing of Protection (immune aux attaques physiques), ensuite Divine Shield et là possibilité de lancer 2 sorts de soins si je suis mal barré, et ensuite le fameux Lay on Hands qui me remet toute ma vie (par contre, plus de mana, un popo est le bienvenue juste après). A noter aussi, il est judicieux de « feinter » un soin pour que le rogue utilise son Kick (le ping du cerveau humain est dur à effacer :P) et ensuite se heal (donc là parcequ’on à foiré son stun de pala ou parcequ’on est mal ou que le cooldown est pas terminé.

Attention, je ne dis pas que je ne perds « jamais » contre un rogue, non, non, je les crains par contre moins que d’autres classes, c’est clair…

Par contre, les 5 pts dans la branche Holy (je ne me rappel plus le nom du talent, Spiritual Focus je crois) qui perme de ne pas être ralenti dans le cast à 70%…

Le tout arrosé d’un Judgement of Wisdom (pour régenérer la mana plus vite) et d’un Seal of Command, ça passe bien… Le combo Judgement of Wisdom + Seal of Wisdom est pas mal non plus, on tombe rarement à cours de mana, mais bon, combat plus long…

My 2 cents :stuck_out_tongue:

Ouais enfin généralement les duels tu bois pas de potions de soins ou de manas…

Je suis alchimiste t’imagines je me recharge ma vie entierement avec une potions? ou avec un bandage? t’es un peu deg’ (surtout qu’avec les stunts et tout les bandages je les places faciles si je veux et un bandage qui te recharge 2000 pts en 8 secs c’est pas gentil).

oki oki merchi je pense que pala ingé doit être bien sympas

je vais me renseigner d’un autre coté je vois rarement des tres bon guerrier (sont tous spé furry ces cons de guerrier quasiment)
donc je voulais aussi faire un vrai tank mais bon on verra wait and see comme on dit

mais le pala ingé est effectivement sympas je pense

@+
Bussiere

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 4 May 2005, 19:38’]oki oki merchi je pense que pala ingé doit être bien sympas

je vais me renseigner d’un autre coté je vois rarement des tres bon guerrier (sont tous spé furry ces cons de guerrier quasiment)
donc je voulais aussi faire un vrai tank mais bon on verra wait and see comme on dit

mais le pala ingé est effectivement sympas je pense

@+
Bussiere
[right][post=“356273”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sans vouloir faire mon donjohn, tu pourrais mettre des majuscules et de la ponctuation à tes posts, c’est vraiment illisible.

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 4 May 2005, 18:53’]Pour jouer un pala lvl 47 (pour l’instant) je dois dire que les rogues mêmes s’ils sont pénible du fait qu’ils ont le plus souvent l’initiative du combat, je ne les crains pas plus que ça. Full heatlth, full mana je dois même dire que c’est « tranquille ».

Je mets Retribution Aura (dégats pour l’adversaire qui touche en melee) vu que le rogue frappe très vite, les HP descendents tranquillou tout seul. Ensuite, ne jamais descendre en dessous de 35-40% de vie, déjà parcequ’avec un heal « normal » de 2,5sec de cast + Blessing of Light (bénédiction qui buff les sorts de soins du Pala) je remonte direct à 85-95% de vie (et si crit heal en core plus bien sur)

Ensuite, le stun du pala en ouverture je trouve pas ça très très bon, pour la simple et bonne raison que le rogue en 1 vs 1 devra me faire descendre 4 fois ma barre avant de m’envoyer ad patres : premier heal juste après le stun de Hammer of Justice, ensuite Blessing of Protection (immune aux attaques physiques), ensuite Divine Shield et là possibilité de lancer 2 sorts de soins si je suis mal barré, et ensuite le fameux Lay on Hands qui me remet toute ma vie (par contre, plus de mana, un popo est le bienvenue juste après). A noter aussi, il est judicieux de « feinter » un soin pour que le rogue utilise son Kick (le ping du cerveau humain est dur à effacer :P) et ensuite se heal (donc là parcequ’on à foiré son stun de pala ou parcequ’on est mal ou que le cooldown est pas terminé.

Attention, je ne dis pas que je ne perds « jamais » contre un rogue, non, non, je les crains par contre moins que d’autres classes, c’est clair…

Par contre, les 5 pts dans la branche Holy (je ne me rappel plus le nom du talent, Spiritual Focus je crois) qui perme de ne pas être ralenti dans le cast à 70%…

Le tout arrosé d’un Judgement of Wisdom (pour régenérer la mana plus vite) et d’un Seal of Command, ça passe bien… Le combo Judgement of Wisdom + Seal of Wisdom est pas mal non plus, on tombe rarement à cours de mana, mais bon, combat plus long…

My 2 cents :stuck_out_tongue:
[right][post=« 356269 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je joue cote alliance, mais j’ai un gros doute sur le pala fasse au rogues… surtout si il utilise les bon poison : reduit de 65% les heal, rallonge le tps de cast des sort de 60%… si avec ca le rogue en face te laisse te heal sans l’imterrompre avec un coup de pompe, ou un gounge, ou un stun (pas mal de possibilite quand meme)… bah ils sont vraiment pas bon les rogues qui t’agresse…

Les poisons ? Ben cleanse direct, c’est tout… Ca coute rien en mana (60pts) et ça enlève poisons/disease/magic debuffs. Donc voilà :stuck_out_tongue:

Ensuite, j’ai bien dis dans mon post que les heals se faisaient sous shield donc immune aux stuns, ou en feintant si on est déjà dans le caca (donc là ce que tu dis est vrai mais c’est déjà une situation critique…

Perso, je trouve ca débile cette idée de faire un perso anti voleur.
aujourd’hui tu te fais ruiner par des voleurs, t’auras monté un perso anti voleur dans la mesure du possible et dans un mois tu pleureras de te faire ruiner la tete par des shamans par exemple et rebellote…

En faisant un perso axé anti voleur, tu risques de te faire ruiner par les autres classes.
J’aime bien ton idée de palouf , tu seras tué a vue dans les territoires contestés ou chez la horde et après tu feras un post : ‹ perso spé anti horde coté alliance › :P"

plus sérieusement, apprends a jouer ton perso dans la mesure du possible, tu tomberas toujours sur une classe qui te ruinera la tete en deux coup trois mouvements, ca fait partie du jeu.

ps : Les rogues sont traitres et vils et ca peut etre soulant au bout d’un moment, mais la bonne nouvelle c’est que maintenant ils sont comme les chamans, on les tue a vue :stuck_out_tongue: