Personnalisez votre Windows avec les "mods" de Windhawk

Article publié sur : Personnalisez votre Windows avec les "mods" de Windhawk - Geekzone.fr
Déjà mentionnée dans un récent épisode de Torréfaction, Windhawk est une application qui permet de personnaliser Windows par le biais de « mods ». Léger, stable, polyvalent et open source, l’outil est en outre gratuit, ce qui ne gâche rien. Envie de relooker votre menu démarrer ou votre barre des tâches ? Besoin d’un meilleur affichage de la taille des fichiers dans…

5 « J'aime »

Haha ba du coup suite à la discussion de la dernière fois je suis passé dessus :slight_smile:
Ça faisait ce que faisait Seelen mais avec des trucs en plus alors banco !

2 « J'aime »

Déjà installé sur le PC du boulot, depuis le passage à Win11 et la perte de certaines fonctionnalités basiques, nickel !

1 « J'aime »

Idem que Balooz! Le gros bonus par rapport à d’autres logiciels qui améliorent cette regression totale qu’est la barre des taches de Win11: pas besoin d’etre admin de son poste.

2 « J'aime »

Alors je sais pas pour les autres mais quand j’ai voulu l’installer au boulot j’ai eu droit à la jolie fenêtre de compte admin pour l’installer.

Il me semble que j’avais utilisé la version “offline” Releases · ramensoftware/windhawk · GitHub

Certains mod sont pas compatible avec StartAllBack, genre le mod de la Clock dont tu parles, ou le mod qui met la taskbar a droite ou a gauche (Bon pour ce dernier on peut avec StartAllBack XD)

Dunno, je n’utilise plus StartAllBack, j’ai eu trop de soucis avec.

Ah ouais ? De quel genre ? J’ai aucun problèmes ici depuis que je l’ai installé suite à ton article.
C’est Start11 qui m’a collé des soucis.

Crash intempestifs, incompatibilité momentanée lors des updates Windows 11, et le principal bug qui m’a fait lâcher l’affaire : le menu Windows qui ne répond plus et oblige à désactiver/réactiver StartAllBack. Au final, ça faisait beaucoup de désagréments pour des bénéfices assez maigres.

J’ai très peu de bidouilles sur mon Windows 11. J’ai regardé si je pouvais avoir le même effet que le petit TranlucentTB (une taskbar transparente avec un flou derrière) mais ça me semble plus lourd si on l’utilise uniquement pour ça.

A priori, ça fonctionne suivant la même méthode (injection de DLL) donc en termes de ressources utilisées, ça doit être kif-kif.

Après oui, si c’est le seul tweak dont tu as vraiment besoin, ça n’a évidemment pas beaucoup de sens d’installer un soft qui en gère plusieurs simultanément. ^^

L’intérêt principal de Windhawk c’est justement de ne pas avoir à installer plusieurs tools dédiés à des custos spécifiques, mais d’avoir un seul repository central avec activation facile de ce dont on a besoin.

1 « J'aime »

Tu peu juste désactiver la gestion de la barre des taches dans StartAllBack. Ce n’est pas la partie qui offre le plus d’option. C’est ce que j’ai fais.