Perte de connexion internet

Hello,

Je passe rapidement sur les ciconstances du drame (install toute neuve, pas encore mis les protections qui vont bien, le monsieur un peu pressé qui démarre le wrong executable, une bonne centaine de spywares et virus en tout genre dans sa gueule. Oui ça arrive même aux meilleurs :stuck_out_tongue: ). Ma machine a donc retrouvé un semblant de propreté après un dégommage en règle de fichiers suspects, MAIS…

Il reste un problème bien reloud : ma machine fonctionne parfaitement pendant 3~4 minutes, je peux surfer tranquille. Mais au bout de ce laps de temps, le navigateur web ne répond plus. Ca ressemble pas un problème de connexion classique, c’est juste que les boutons de navigations, les liens et tout ça ne fonctionnent plus. Comme s’ils ne pointaient sur rien. Et ça le fait autant sur IE que sur Firefox.

D’un autre côté j’ai encore accès au disques de mon autre PC qui est en partage, je peux pinger dans la joie et la bonne humeur mon routeur et mon deuxième PC, mais je ne peux juste plus accéder à quoique ce soit via les navigateurs. Y compris la page d’admin de mon routeur.

J’ai tenté les choses suivantes, en vain :

  • Ad Aware
  • Avast!
  • WinSockXPfix (qui a donné un léger mieux, mais pas longtemps)

A savoir qu’Avast me détecte des mails suspects entrant en pagaille, de l’ordre du ouatmille par minute. So what ? Il me reste une saloperie que mes copains sus-nommés n’ont pas détecté ? C’est connu comme soucis ? Sur le net j’ai trouvé des pages et des pages de gens qui postent des rapports de Hijackthis!, mais pas de réponse…

Help ?

ça ressemble à un trojan qui traînerait sur ta machine, tu as essayé d"installé un petit firewall type zone alarm pour essayer de voir si tu n’as pas une sale application qui tourne? Ou de voir la liste des processus actif qui tournent sous Windows ?
Sinon essaye ça aussi: http://www3.ca.com/securityadvisor/virusinfo/scan.aspx

Si tu es en XP SP2 (bah ouais, c’est même pas précisé :P), tentes ceci, dans les commandes dos :

netsh int ip reset c:\log.txt netsh winsock reset

puis reboot

Ceci re-install la couche tcp/ip de windows.

J’ai déjà eu des miracles avec ça sur des machines completement vérolée, et c’est sans risque, donc bon :stuck_out_tongue:

pour une évaluation du log de hijackthis. ça marche bien, ça te dit si une saloperie “connue” est lancée. et donc tu peux la virer.

avast! c’est pas trop mal comme solution temporaire et surtout quand on a un firewall.
maintenant je le conseille vraiment pas.

change d’anti-virus

my 2 cents à moi perso

Merci pour ces réponses rapides !

Alors, dans l’ordre :

  • http://www3.ca.com/securityadvisor/virusinfo/scan.aspx effectivement ça marche plutôt bien, il m’a trouvé 6 virus différents encore présents sur ma machine, excepté que je ne peux pas faire grand chose dessus, la page me faisant des erreurs javascript dès que j’essaye d’appuyer sur « désinfecter » ou « supprimer les fichiers ».

  • Oups oui je suis bien sous WinXP SP2 :stuck_out_tongue:

  • Je vais tenter un Hijackthis si rien n’y fait, même si j’ai du mal à m’y retrouver dans ce soft…

  • Ouais Avast ça a pas l’air d’être un foudre de guerre…

Me reste plus qu’à trouver un antivirus qui me détecte les saloperies restantes et les supprime.

Tu as une version d’essais gratuite d’un an ici d’Etrust EZ antivirus…

Tu peux essayer ca aussi. C’est juste un .exe mais il est capable de virer pas mal de merdes.

Vu que l’install est toute neuve, autant reformater
Mais je suppose que si tu poste sur la zone, c’est que tu veux éviter d’en arriver là donc, à part plussoyer ce qui a été dit avant, je n’ai rien à ajouter