Perte de FPS

Je l’ai fait hier. J’ai testé un peu tout les trucs “basique” que j’ai pu trouver sur le net mais rien n’a réglé mon problème, vous êtes un peu ma dernière chance avant que je foute le feu à mon pc…

Check l’historique de fiabilité de Windows pour voir si tu n’a pas eu une installation de soft qui correspondrait au moment où tu as constaté un drop de tes FPS. Ça t’indiquera aussi également d’éventuels problèmes.

Je pose la question à tout hasard, mais j’ai noté que tu avais un windows “ultimate”, or les gens payent rarement pour ça…
Ta source est “sure” ? Pas de risque qu’il y ait des passagers clandestins embarqués ?

1 « J'aime »

Je vois pas la fréquence GPU sur les screens, par contre je vois que le ventilo ne tourne pas du tout.

SirAkuse : sachant que cela fait plusieurs mois que j’ai le problème, je ne sais pas vraiment si je pourrait trouver quelques chose.

Keligh : C’est bien une version « gratuite », je l’utilise depuis plus de deux ans et la source était sûre, mais comme je le dit plus haut, si ça peut traiter le problème, je ferai une réinstallation avec une version leggit.

Glasofruix : Je vais voir si je peux l’afficher. Pour le ventilo, t’aurais une idée de la cause ?

Et encore merci à tous de prendre le temps de vous pencher sur mon soucis :smiley:

Soit t’as un modèle qui n’a pas de sonde pour la rotation des ventilos, soit ta carte ne chauffe pas assez pour les déclencher, ce qui s’expliquerait par une fréquence GPU trop basse.

C’est quoi exactement le modèle de ta carte graphique ?

Je me disais, des pertes de FPS ??!! First Person Shooter ?!

Frame Per Second :slight_smile:

@Supa_SkY ne a atteint la limite de message pour un nouveau, mais il m’a dit en pm que sa CG était une MSI GTX 980 GAMING 4G.

Peut-etre quelqu’un a-t-il la meme pour savoir si le ventilo se coupe au ralenti ?

Ouais il se coupe tant que la carte n’a pas atteint une certaine température.

Si jamais tu as ton ancienne carte graphique ou si on peut t’en prêter une tu peux essayer de switcher. Si t’es fps sont toujours bas regarde du côté de l’os et tente la reinstall legit.
Si t’es fps sont normaux peut-être faudrait-il envisager le Sav pour la carte ?

Alors après discussion avec l’interessé, il s’avère que cette baisse de FPS ne se produit que sur Planet Coaster ou sur Rocket league avec les ombres activées. Et ce bug est connu, bien que pas universel.

Lorsqu’il lance Kombustor (le benchmark de Afterburner) il est bien à 140fps et lorsqu’il désactive les ombres dans Rocket league, le jeu repasse à 60fps.

Donc je pense pas à un défaut de la carte mais plutot à un soucis d’optimisation de ces deux jeux.

1 « J'aime »

J’ai modifié son statut de « basic » à « membre »… ca devrait lui permettre de poster à nouveau

Merci :smiley:

C’est ma première config, donc pas d’ancienne carte. Et n’ayant pas de pote « gamer » dans mon entourage proche je crains de ne pas pouvoir faire le test :frowning:

Mais après les investigations plus poussées grâce à Nashan et Glasofruix je pense que je vais opté pour une réinstallation complète avec un OS tout propre. Je verrai bien si le problème se règle sinon je tenterai le SAV, mais avec une CG de plus de deux ans, j’ai des doutes…

Merci encore pour votre aide :smiley:

(ben oui je m’en doutais vu le contexte dans le corps du message :slight_smile: , j’avais simplement fait la confusion au moment de lire le titre)

1 « J'aime »