Perte de message sous Evolution

Bonjour à tous,

J’ai un énorme soucis et je suis complètement novice sous Linux. Je vous explique, nous utilisons Lunix au boulot et avons comme messagerie Evolution. Hier j’ai voulu faire un peu de “ménage” dans ma boite mail et je m’appercois que dans “dossiers de recherche” j’ai un sous dossier appelé “différents”, ne sachant pas à quoi il sert je le vide et envoie tout dans la corbeille puis je vide ma corbeille comme d’habitude. Mais là GROS GROS soucis, je n’ai plus aucun message du tout, j’ai perdus toutes mes archives tout mes messages envoyé, TOUT TOUT.

Alors je vous demande : Ya t’il un moyen de récupérer mes mails, sont ils encore dans le PC ou le fait d’avoir vidé la corbeille fait que j’ai tout perdu définitivement.

Je suis complètement novice sous Linux car je ne l’utilise qu’au boulot alor va falloir m’expliquer dans les détails si ça ne vous dérange pas.

MERCI par avance de vos réponse

				[i]Dernière modification par kd13127 (Aujourd'hui à 08:36)[/i]

possible que ce soit encore sur le serveur de messagerie… vois avec ton admin

Linux ou pas, ce n’est vraiment pas subtil de supprimer des éléments que tu ne connais pas et juste après vider la corbeille. En plus, je suppose que tu n’as jamais fait de sauvegarde de tes fichiers ?

Pour information, Evolution stocke ses paramètres dans le répertoire /home/user/.evolution. Avant de faire “le ménage” tu auras du sauvegarder ce répertoire. Maintenant la seule façon de récupérer tes emails et de voir si ils sont toujours sur le serveur.

[quote=“ZGoblin, post:3, topic: 50136”]Linux ou pas, ce n’est vraiment pas subtil de supprimer des éléments que tu ne connais pas et juste après vider la corbeille. En plus, je suppose que tu n’as jamais fait de sauvegarde de tes fichiers ?