Perte du signal DVI

Encore un problème de GeForce 6600, mais plutôt original celui là :stuck_out_tongue:

Lorsque je branche ma Leadtek A6600 GT TDH sur mon LCD (en DVI), au bout de quelques minutes, l’écran s’éteint en m’indiquant qu’il a perdu le signal. J’ai testé sur deux machines très différentes, deux LCD,etc. (même un Linux) Et le point étrange est qu’en VGA la carte tourne sans problème.

Après plusieurs retours magasin, où ils n’ont pas pu reproduire le problème faute d’écran avec une prise DVI, le vendeur m’a finalement donné une autre carte du même modèle. Retour à la maison, re-test, re-problème.

J’ai vu ici un BIOS pour 6800 qui corrigerait une perte de signal en DVI, ce qui est exactement ce qui m’arrive. du coup je soupçonne ce bug de s’étendre aux 6600GT aussi. Mais je ne parviens pas à trouver de BIOS mentionnant ce problème pour les 6600GT. Donc si vous avez des infos, un avis… je prends tout, parce que ça me ferait mal d’avoir payé une telle carte pour l’utiliser en VGA :stuck_out_tongue:

Bah tu vois réellement la différence entre les 2???

J’ai lu sur Clubic qu’il y avait certains soucis de surchauffe avec les 6600GT liés à un vendirad qui ne collait pas le GPU, ptet que cette surchauffe existe chez toi et que ca plante pas mais que ca secoue un peu les circuits DVI

Je suis au courant du problème de surchauffe, mais là ce n’est pas le cas, la température reste stable et basse.

Quand à la différence entre VGA et DVI, oui, sur un LCD 19 pouces elle saute aux yeux.

Et est ce que ce n’est tout simplement pas un problème de câble ? S’il est endommagé, ça peut endommager le signal non ?

C’est une pure supposition, mais puisque tu as essayé avec plusieurs LCD et plusieurs cartes, je ne vois plus que ça comme dénominateur commun.

Oui mais non, j’ai aussi essayé avec deux câbles… :stuck_out_tongue:

Au final je vais l’échanger contre une Asus 6800 LE (moyennant quelques sous en plus) vu qu’ils n’ont pas d’autre marque que Leadtek en magasin pour les 6600GT.

Moi qui avait confiance en Leadtek… d’après le technicien de la boutique où je l’ai achetée c’est en fait une marque qui pose problème depuis longtemps. Pourtant les Leadtek arrivent souvent en tête dans les comparatifs… Alors je comprends plus :stuck_out_tongue:

Au final si vous comptez acheter une Leadtek 6600GT, faites le à vos risques et périls…

le fait que leadtek soit une marque performante , ne veut pas spécialement dire que ce soit fiable…