Pertinence de l'achat d'une 6800 Ultra en ce mois de janvier 2006

Tout est dans le titre.
J’ai recu un mai lde LDLC qui solde actuellement ce type de carte pour 249 € ce que je ne trouve pas trop cher pour le top d’il y a moins d’un an.
Je suis actuellement possesseur d’une 6600 GT qui ramouille un peu quand je veux pousser WoW ou BF2 .

Faut il zapper les 7800 qui sont cher et apparement une simple évolution du 6800 et attendre la prochaine génération ou bien craquer pour une 6800 Ultra.

Si jamais je me porte acquereur d’une telle carte (6800 Ultra) je serait tranquille pour combien de temps ?
Sera t’elle suffisante pour Vista qui apparement va demander une bonne carte graphique ?
Faut il passer chez le concurrent canadien ?

Merci :stuck_out_tongue:

moi je pense que le passage entre 6600GT et une 6800ultra sera certes benefiques, mais je pense pas que ce sera exceptionnel …

quand a Vista, si une 6600GT suffit pas … :stuck_out_tongue:

voila c tout ce que j’avais a dire

as tu connue l’experience traumatisante des ati 9800 pro?
rappel:
destockage massif il y a un an de 9800 pro a environ 180€ partout sur le net
génial achetons sauf que non…
ces cartes mal finies ont moult probleme, elles chauffent bien vite, ont un ventilo trop petit, elles bugs etc…
un seul mot…prudence

Tu parles de problemes sur les cartes “génériques” ou meme sur les cartes “de marque” ?

Non, mauvaise interprétation des statistiques. C’est assez simple, comme beaucoup de gens on eu cette carte, la moyenne des problemes a augmenté en proportion. Sinon les 9800Pro était d’excellentes cartes avec, tout un temps, le meilleur rapport qualité/prix.

Quand à une 6800Ultra, je dirais non, pour quelques € de plus achete une 7800GT…

La 7800 GT c’est au mini 340 €, 100 € de plus.
La difference est elle vraiment notable ?

On en revient à ma question du premier post, ça vaut le coup de prendre une 7800 qui apparement n’est qu’une 6800 legerement améliorée ?

perso, il y a eu sur ce site une folie 9700 pro suite à un déstockage du genre (elle fonctionne encore très bien !! ^^ ) mais j’avoue qu’un mois plus tard, voir des 9800 pro au même prix m’a un peu fait grincer des dents :stuck_out_tongue:

je ne susi pas dans le secret des dieux mais ne serais ce pas les prémisses d’une baisse de prix générale ?

[quote=« lhopssa, post:1, topic: 26999 »]Tout est dans le titre.
J’ai recu un mai lde LDLC qui solde actuellement ce type de carte pour 249 € ce que je ne trouve pas trop cher pour le top d’il y a moins d’un an.
Je suis actuellement possesseur d’une 6600 GT qui ramouille un peu quand je veux pousser WoW ou BF2 .

Faut il zapper les 7800 qui sont cher et apparement une simple évolution du 6800 et attendre la prochaine génération ou bien craquer pour une 6800 Ultra.

Si jamais je me porte acquereur d’une telle carte (6800 Ultra) je serait tranquille pour combien de temps ?
Sera t’elle suffisante pour Vista qui apparement va demander une bonne carte graphique ?
Faut il passer chez le concurrent canadien ?

Merci :P[/quote]

la 6800 ultra a des tres bonnes caracteristiques et je pense qu’elle ce rapproche de la 7800GT hors full option d’affichage ( anti crenelage , filtrage ect…) moi aussi j’ai vu l’offre et franchement la carte vaut le coup…
apres la duré de vie ca depend de l’utilisation de ton pc par rapport au jeux… qualité video ect…

pour ma part j’ai un vieux foudre de guerre comme pc Athlon slot A 700Mhz avec 384 MO de sdram et une geforce 2 GTS 32 moi et je joue encore avec sur hl 2 et NFS underground… mais la qualité d’image n’est pas la meme par rapport au nouvelle carte haute de gamme…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

2 cents: nVidia a annoncé, ou va le faire bientôt (je ne sais plus où j’ai lu hein), les 7600… Donc wait and see. Si on s’en réfère à l’habitude nVidia, les 7600 devrait valoir, dans leur version GT 250 Euros à la sortie. (donc les 6x00 devraient baisser), mais bon, c’est de la spéculation de concierge hein. Ou alors faut summoner C_Wiz… :stuck_out_tongue:

Fais-toi plaisir et prends cette carte, je vois pas trop l’intérêt de mettre plus dans une 7800 quand on peut profiter des soldes! (sans compter qu’une 7800 faut aussi avoir le proco qui suit)

[quote=« lhopssa, post:6, topic: 26999 »]La 7800 GT c’est au mini 340 €, 100 € de plus.
La difference est elle vraiment notable ?

On en revient à ma question du premier post, ça vaut le coup de prendre une 7800 qui apparement n’est qu’une 6800 legerement améliorée ?[/quote]

Moi je vais chez mon revendeur préféré, Cloetens (Belge mais bon ) , et je vois MSI 7800GT 280€ ( en rupture ok ) , une Point of View 7800Gt 272€ et une Asus 7800 Gt 301€.
Alors, je sais pas ce qu’il vous faut… Ou alors achetez Belge les gars… :stuck_out_tongue:

J’ai repéré une 7800 GT de marque XFX chez Cdiscount à 319€ ce qui reste dans mon budget.
Je crois que je vais prendre celle là.

Quelqu’un possede ce produit ?
En est il content ?

Cdiscount livrent ils dans les temps, c’est serieux ?

Acheter du matos chez cdiscount, faut pas avoir froid aux yeux, mais alors vraiment pas. SAV ridicule, annonces trompeuses, produits qui ne correspondent pas à ce qui est indiqué, etc etc…

SI tu n’est pas xénophobe alternate.de ont des prix corrects et sont sérieux, mais le site est en allemand

Moi pour du sérieux sur internet je vais chez materiel.net [/pub qui rime]

Aaaah, materiel.net c’est cheeeere. Point Of View 7800Gt 390€ !!! ( 272€ chez Cloetens.be ) et 350€ pour la XFX… Gnnn…
:stuck_out_tongue:

Ton site a l’air super intéressant c’est vrai, mais avec les 9/10 du matos indisponible je me demande s’ils se sont pas fait braquer la nuit dernière. Je vais jeter un coup d’oeil aux procos putain ils ont aucun P4 de dispo (aucun athlon aussi, pour éviter les trolls :P).

De plus materiel.net c’est pas beaucoup plus cher que la moyenne, et surtout quand tu as eu des emmerdes avec les SAV de cdiscount/multepass/grosbill ou autres, CROIS-MOI tu payes volontier 30 € de plus, sans discuter, avec le sourire, et tu dors bien la nuit :stuck_out_tongue:

Piur ceux qui sont intéréssés par l’offre de LDLC, à savoir les 6800Ultra à 249, préférez donc une 6800GT, qui passe en ultra très facilement. La vraie affaire, la voila:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033750.html
En plus ca vous laisse un peu de sous pour acheter un vf700 Cu, histoire d’avoir une carte silencieuse, parce que les noname en soldes n’ont pas vraiment l’habitude de l’être…

Sinon moi je possède une magnifique 6800 GS de chez leadtek (prise sur ldlc) facilement o/c en 6800 ultra, je suis très satisfait et ça permet de voir venir :stuck_out_tongue:

ça intéresse quelqu’un une 6800GT avec un beau Zalman VF700 dessus? j’ai des envies de 7800GT moi :stuck_out_tongue:

boah franchement les générations se succèdent tellement vite qu à mon avis tu peux la garder encore un peu, la différence avec une 7800GT n est pas si importante, mais bon si t a envie… :stuck_out_tongue: