PES4 et les joypads

je viens de me mettre à PES4 et j’ai donc acheté une manette PS2 + un adaptateur.
Il marche parfaitement dans tous mes autres jeux, mais j’ai remarqué un truc:
dans PES4, tout est bien configuré (c’est pas difficile) et pourtant, les sticks analogiques me parraissent fonctionner bizarrement…
En fait il ne répondent pas si je déplace le stick jusqu’à mi course, puis si je le pousse à l’extreme, il y a une réponse, mais qui n’est pas dosable…Comme une croix de direction. Pourtant mon pad est bien calibré.
Est-ce normal ou est-ce que c’est moi?

[quote name=‘YLB’ date=’ 10 Jan 2005, 12:17’]je viens de me mettre à PES4 et j’ai donc acheté une manette PS2 + un adaptateur.
Il marche parfaitement dans tous mes autres jeux, mais j’ai remarqué un truc:
dans PES4, tout est bien configuré (c’est pas difficile) et pourtant, les sticks analogiques me parraissent fonctionner bizarrement…
En fait il ne répondent pas si je déplace le stick jusqu’à mi course, puis si je le pousse à l’extreme, il y a une réponse, mais qui n’est pas dosable…Comme une croix de direction. Pourtant mon pad est bien calibré.
Est-ce normal ou est-ce que c’est moi?
[right][post=“320754”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu as bien activer le mode analogique sur ta manette ps2 (petite lumiere rouge) ? parce que je crois que par defaut, ce n’est pas le cas.

[quote name=‹ cben76 › date=’ 10 Jan 2005, 12:20’]tu as bien activer le mode analogique sur ta manette ps2 (petite lumiere rouge) ? parce que je crois que par defaut, ce n’est pas le cas.
[right][post=« 320756 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oui, bien sur, sinon les sticks ne marchent pas.
pour info, dans la config des touches, ils sont bien reconnus (axe -x, +x, -y, etc…) :stuck_out_tongue:

zarbe ca, tu as essayer de revoir le calibrage ?

[quote name=‹ cben76 › date=’ 10 Jan 2005, 12:25’]zarbe ca, tu as essayer de revoir le calibrage ?
[right][post=« 320761 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oui, pas de probleme à ce niveau: joypad calibré, test de need for speed: :P,test de PES4: :stuck_out_tongue:

C’est un adaptateur bleu transparent ?

[quote name=‘bourriche’ date=’ 11 Jan 2005, 14:12’]C’est un adaptateur bleu transparent ?
[right][post=“321195”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
non, il est blanc avec un petit bout de platique bleu, sans marque (je l’ai achetédans un Komogo, pour ceux qui connaissent), mais ce n’est pas le supermachinchose 3 qui pose beaucoup de problemes, et ça ne fait ça qu’avec pes4, pas dans d’autres jeux…

ta reconfigure les bouton dans pes4? Perso j’ai ete blige de le faire pour pouvoir utiliser l’analogique…

pire que ca ma config change si je n’enclenche pas l’analogique sur ma manette.

[quote name=‘bourriche’ date=’ 11 Jan 2005, 14:12’]C’est un adaptateur bleu transparent ?
[right][post=“321195”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pourquoi ? Ceux-là posent problème ?

Les miens sont bleus transparents. Ce sont des Madrics achetés il y a un an chez Eurisko. J’ai un peu lâché l’affaire because j’avais des soucis de calibration (genre les joueurs dans PES3 avaient tendance à courir tout seul d’un côté). J’ai jamais su si ça venait des adaptateurs ou de mes Dual Shock PS1 vieillissants.

Du coup je me tâte pour prendre d’adaptateur unique pour deux manettes (bien cool ça) conseillé par Caf qui n’est d’ailleurs pas le modèle préconisé par CanardPC…

En attendant je joue avec mon Thrusmaster Firestorm Wireless mais c’est vrai qu’il est un peu gros ce pad.

[quote name=‹ pad › date=’ 12 Jan 2005, 22:40’]…/…
J’ai un peu lâché l’affaire because j’avais des soucis de calibration (genre les joueurs dans PES3 avaient tendance à courir tout seul d’un côté). J’ai jamais su si ça venait des adaptateurs ou de mes Dual Shock PS1 vieillissants.
…/…
[right][post=« 321735 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sur l’un de mes deux PAD PS2 j’ai le problème (on da PS2). C’est une maladie des PAD PS2 ou bien est-ce le hasard ? le mien c’est vers la droite :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moktar › date=’ 12 Jan 2005, 23:03’]Sur l’un de mes deux PAD PS2 j’ai le problème (on da PS2). C’est une maladie des PAD PS2 ou bien est-ce le hasard ? le mien c’est vers la droite  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 321749 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comme tous les sticks analogiques, il faut bien qu’ils meurent un jour… Le pad de ma manette NGC Big Ben a foiré dans le genre, les parties de Smash Bros étaient plus drôles…

Die Big Ben die… j’ai eu que des problemes avec ce constructeur.