Petit bilan à J+3

et bien je dois bien reconnaître que je ne suis pas déçu une seule seconde par ce Warcraft 3!!
mises à part les taules que je me prends sur battle.net (j’ai le pouce droit bloqué par une atelle ce qui réduit ma dextérité à la souris), le multi a l’air vraiment super bien équilibré et les possibilités très riches et étendues.
le solo est pour le moment très prenant et l’utilisation du moteur pour les scènes inter-mission n’y est pas innocent. le côté que j’avais aimé dans Starcraft, à savoir le fait qu’on s’attache aux personnages qu’on manipule, est encore plus présent ici et c tant mieux!

N’en déplaise à BloodAngel (c’est de bonne guerre, hein :pleure:), ce jeu vaut vraiment le coup tant on sent que le travail est bien fignolé, à défaut d’avoir le meilleur moteur 3D du monde, pas forcément d’innovations qui révolutionneront le genre, mais un tout très cohérent, très bien ficelé, un bon jeu tout simplement.

Oui jouons au jeu du vocabulaire…

Idem…et accessoirement dans les jeux de roles auquels j’ai joué (PC et reel) non plus…

[quote]Gros bill je connais[/quote]Oui, la c’est facile…

La , je sais. C’est un pote qui joue beaucoup à DAoC qui m’en a parlé.
Il me semble que c’est faire de l’XP…mais ca doit être super rare d’entendre ça dans un jeu de stratégie…

Si tu veux.
Moi j’ai joué à Myth, Age of Empire, Stronghold, Warcraft, Starcraft, j’ai jamais entendu parler d’OM.
Peut etre pour les jeux de role, mais dans les jeux de stratégie, je crois pas que ce soit vraiment employé.
Gros bill je connais
Pex non… C’est quoi ?

Bon, OK Blood Angel tu m’as mis ma race avec ton Warlord Battlecry. Qu’il soit dit au moins une fois que lors d’un troll sur un jeu Blizzard, quelqu’un aura été capable de reconnaitre qu’il s’était trompé…

PS au Jedi_Fou : OM c’est comme “Gros Bill” ou “Pex”, c’est un mot de rolliste/joueur de jeux de strat (hors micro inclus). C’est donc bien une question de culture (à part ça chacun la sienne, hein ? Ma question pouvait paraitre effectivement assez agressive, pardon)

ça résume bien en effet!

[quote]et bien je dois bien reconnaître que je ne suis pas déçu une seule seconde par ce Warcraft 3!!
mises à part les taules que je me prends sur battle.net (j’ai le pouce droit bloqué par une atelle ce qui réduit ma dextérité à la souris), le multi a l’air vraiment super bien équilibré et les possibilités très riches et étendues.
le solo est pour le moment très prenant et l’utilisation du moteur pour les scènes inter-mission n’y est pas innocent. le côté que j’avais aimé dans Starcraft, à savoir le fait qu’on s’attache aux personnages qu’on manipule, est encore plus présent ici et c tant mieux!

N’en déplaise à BloodAngel (c’est de bonne guerre, hein :D), ce jeu vaut vraiment le coup tant on sent que le travail est bien fignolé, à défaut d’avoir le meilleur moteur 3D du monde, pas forcément d’innovations qui révolutionneront le genre, mais un tout très cohérent, très bien ficelé, un bon jeu tout simplement.[/quote]un jeu Blizzard en faite :smiley:

Non warcraft 3 n’ pas inventé la poudre…

Pour ce qui est des héros , je suis allé ressortir un vienx test de warlord battelcry sur jeux-videos.com :

De plus vu qu’ils voulaient mettre en avant la gestion des petits groupes d’unités , il n’étaient pas trés compliqué de gérer l’expérience de toute les unités , ce qui aurait en plus forcer les joueurs à sauvegarder un peu leur unitées…

De plus certains points sont déprimants…
Ne serait-ce que les races des humains et des orcs que jetrouve vraiment chiantes tellement elles sont banales…
Les morts-vivants sont plus simpas et les elfes aussi…mais bon le peu d’unitées de chaque camp me fera toujours chier dans les warcraft-starcraft…

[Edité le 11/7/2002 par BloodAngel]

[quote] SPOILER
j’ai lu en effet qu’il y avait une fin différente en hard:
http://www.warcraftstrategy.com/resources/walkthrough4.asp
ou
http://warcraft3.judgehype.com/images.php3?id=901
héhé[/quote]
Du calme les mecs !!! Ce que vous verrez n’est pas ce que vous croyez !!!
En revanche, d’après mes sources, il faudrait faire un petit tour du côté de l’éditeur après avoir vu cette seconde fin.
Si ça c’est pas du bonus caché :wink:

Et bim dans tes dents!!!
Le_Jedi_Fou 1 - Red_Force 0

ROUND 2 Go!!

:wink: :wink: :wink:

Je sais que tu es pas d’accord avec BloodAngel, ça se sent :wink:
Mais ça :
« -l’utilisation d’OM décisive en plaine partie : OM ??? bon je dais pas je vois pas de quoi tu parles…
OM = Objet Magique. Tu joues souvent ? »

C’est vraiment petit. Dans le jeu ça s’appele pas OM. Alors je vois pas pourquoi il serait censé savoir (et pareil pour moi) ce que veut dire OM, à part Olympique de Marseille. Tu me dis « Objet Magique » je dis « Scroll de soins, Anneau de pouvoir » etc… OM n’est pas une référence.

A Blood Angel : hum vraiment je trouve que c’est d’assez mauvaise foie… Allons y pour le troll :
-La gestion des héros : le concept des unitées uniques donnant un réel avantage date de TA avec le commander je trouve… IL y aussi ce concept des héros dans les différents Myth
Ah oui, le commander qui évoluait au fur et à mesure de la partie, en prenant des niveaux, il avait aussi son propre inventaire, et en plus il fallait choisir quel commander on voulait… Bon je déconne mais à ce niveau d’analogie, je voudrais dire qu’ils on tous piqué ce concept d’objet qui bouge à l’écran sur pong, de toutes façons… :wink:
-l’utilisation d’OM décisive en plaine partie : OM ??? bon je dais pas je vois pas de quoi tu parles…
OM = Objet Magique. Tu joues souvent ?
- la chasse aux XP en début de match. Mouais c’est simpa mais bon l’expérience des unités (de chaque unité et pas seulment du héro) est déja implémenter dans Groud Controle ou les Myth…
Moui, enfin la le passage de niveau ouvre de nouvelles options de jeux et a des conséquences caracteristiques fondamentales. Il ne s’agit pas cette fois d’une intelligente option de gameplay qui permet de valoriser le « qui gagne gagne » (grace à quoi GC est le succès du RTS multijoueur que l’on sait) mais d’un choix de développement fondamental qu’il faut préméditer à l’avance
-la nécessité de faire la chasse au héros : Ahhh ? mouais j’ai du mal à voir ce que tu veux dire exactement…
Peut-être n’as tu pas remarqué que tuer un héros adverse donne un avantage significatif. Pour ne pas m’entendre renvoyer superficielement TA, j’ajouterai que de nombreuses options de jeux sont spécialement conçues pour la pratique de ce sport essentiel (ou pour sauver les fesses de SON héros)
-la gestion de l’invisibilité à des fins d’espionnages extrêmement développée : Je croyais qu’il y acvait déja des unitées invisbles dans starcraft ??
Ceux qui ont joué à SC savent que l’invisibilté est avant tout utiliser à des fins offensives. Rien à voir avec les nombreuses possibilité de pure observation de WIII qui change radicalement le rythme du jeu.
-quatres races différentes et équilibrées : oui c’est simpa mais pas nouveau ,c’est juste une amélioration du concept qu’on avait déja avec starcraft…pour starcraft , y aura 5 camps et je prendrais aps ca pour une nouveauté…
Ah oui des races fondamentalement différentes et équilibrées il y en avait dans… euh… TA Kingdom ? Non je plaisante bien sûr. Par ailleurs j’estime que trois n’est pas quatre car la nuance a une très lourde influence sur les différentes stratégies à mettre en oeuvre
-la gestion de la mana et des squelettes : bof la mana c’est déja fait…et les suelettes c’est simpa sans plus…
Oui, il sont nombreux les STR qui permettent de regagner la mana grace à des zones clefs (à conquerir de haute lutte et à défendre) ou à des objets (d’ailleurs il n’y a eu que ça, des STR ou il fallait impérativement gérer des tas d’objets)

Bref… Je ne prétends pas que WIII invente la poudre - en vérité il met surtout pour la première fois à la sauce temps réel des concepts qui ont fait les beaux jours de HMM et autrs Master of Magic. Mais il faut bien admettre que peux de STR depuis Dune II peuvent prétendre avoir amené autant de modification en profondeur. Je veux dire, même TA n’a pas une liste aussi fournie !

alors, sans faire de spoiler, c’est pas trop dur sur la fin?

[quote]ya un message tt de meme : « Come back when you finish the game in hard ! » sa veut dire une fin diff pour le mode hard ??? (je parle tjs des credits pas de la scene finale pre-calculé)

bon allez mode hard now !!![/quote]

SPOILER
j’ai lu en effet qu’il y avait une fin différente en hard:
http://www.warcraftstrategy.com/resources/walkthrough4.asp
ou
http://warcraft3.judgehype.com/images.php3?id=901
héhé

[quote]ya un message tt de meme : « Come back when you finish the game in hard ! » sa veut dire une fin diff pour le mode hard ??? (je parle tjs des credits pas de la scene finale pre-calculé)

bon allez mode hard now !!![/quote]
Hop lus sur : http://www.gamefaqs.com
« If you beat the final Night Elves mission on Hard mode, there will be an extra scene in the ending that shows what several Starcraft (and an Orc in a space suit) units would look like on Warcraft 3’s engine. (Note: This is NOT a scene from Starcraft 2, it is just an example of what Starcraft units would look like on WC3’s engine. Nothing more.) »

Y a l’air d’y avoir pas mal d’easter egg, j’y reviendrais plus tard :frowning:

Fini !! enfin !! je l’ai fini !!! Belle video final mais moins belle que d’autres…mais bon pas grand chose tt de meme :frowning:

rien que la scene des credits vaut le coup !! trop fendard et mattez bien les têtes 3D présentés :frowning: ya des souvenirs !!! :slight_smile: plain de clin d’oeil dans les credits !!

ya un message tt de meme : « Come back when you finish the game in hard ! » sa veut dire une fin diff pour le mode hard ??? (je parle tjs des credits pas de la scene finale pre-calculé)

bon allez mode hard now !!!

ça y est, en persévérant ça passe! en fait plutôt que d’aller ballader mes unités sur les points chauds, je les masse à côté de Kel’Thuzad et j’attend l’assaut final en me constituant une méga-armée de bétins de toutes sortes, pendant ce temps-là j’ai 4-5 acolytes qui font des défenses jusqu’à plus d’or et qui répare en même temps.
Enfin même comme ça, c’était juste hein!

Pareil, je craque à une minute de la fin (EN#$*@RES de griffons !!)

[quote]Houla pour la difficulté du jeu je ne m’avancerais pas trop si j’étais vous…Les choses sérieuses commencent à la fin de la mission des undeads…
J’en suis aux missions orcs , et c’est plutot difficiles , et les parties se joue a 1 contre 4…[/quote]
je confirme… j’en suis à la mission 8 des Undead, c de la folie… ça fait 2-3 fois que je me fais tuer Kel’thuzad à 20s de la fin… c un peu rageant!

Vu le nombre de jeux de stratégie que j’ai essayé , non je ne peux pas regarder le jeu avec des yeux nuefs…
Les concepts apportés par blizzards ont tous été déja plus ou moins vu dans d’autres jeux , et blizzard n’a fait que les améliorer…
-La gestion des héros : le concept des unitées uniques donnant un réel avantage date de TA avec le commander je trouve… IL y aussi ce concept des héros dans les différents Myth
-l’utilisation d’OM décisive en plaine partie : OM ??? bon je dais pas je vois pas de quoi tu parles…

• la chasse aux XP en début de match. Mouais c’est simpa mais bon l’expérience des unités (de chaque unité et pas seulment du héro) est déja implémenter dans Groud Controle ou les Myth…
    -la nécessité de faire la chasse au héros : Ahhh ? mouais j’ai du mal à voir ce que tu veux dire exactement…
    -la gestion de l’invisibilité à des fins d’espionnages extrêmement développée : Je croyais qu’il y acvait déja des unitées invisbles dans starcraft ??
    -quatres races différentes et équilibrées : oui c’est simpa mais pas nouveau ,c’est juste une amélioration du concept qu’on avait déja avec starcraft…pour starcraft , y aura 5 camps et je prendrais aps ca pour une nouveauté…
    -la gestion de la mana et des squelettes : bof la mana c’est déja fait…et les suelettes c’est simpa sans plus…

Bref , blizzard reprends beaucoup de concepts , et les améliore…De la à dire que c’est un jeu vraiment original ,j’ai un doute…

Je trouve ça génial comme tout le monde est conditionné par tout ce qui a été écrit sur ce jeu, avec un sempiternel “pas de changement majeur” à la bouche. Pourtant, si on regarde les caractéristiques de ce jeu sans passion ni idée préconçue c’est manifestement un des STR a ressource les plus novateurs par rapport à ce qui était fait avant. Le fait que ce soit tellement bien fait que ça passe comme une lettre à la poste semble empêche-t-il tout le monde de s’en apercevoir ? Les innovations profondes sont pourtant légions : La gestion des héros, l’utilisation d’OM décisive en plaine partie, la chasse aux XP en début de match, la nécessité de faire la chasse au héros, la gestion de l’invisibilité à des fins d’espionnages extrêmement développée, sans parler du système de ladder/multiplayer révolutionnaire, quatres races différentes et équilibrées, la gestion de la mana et des squelettes, BREF j’en oublie, on ne peut pas dire que Blizzard soit resté dans ses pantoufles. Il est phénoménal de lire encore à droite à gauche : “Blizzard a abandonné son idée de mélanger RPG et STR pour un gameplay plus classique” alors que dans les faits, on a effectivement un pur mélange RPG/STR. A un certain moment, il faut pouvoir oublier ce qu’on a lu et jouer au jeu avec des yeux neufs…

bah moi yen a avoir essaye cet aprem et je suis plutot enchante de l’experience bon ok je n’ai fais ke la premiere mission solo(hmm non campagne enfin j’ai fini le tutorial koi) et j’aime bien les graphismes et mon gars ben il a pas l’air tres sympa mais je suis sur ke ca va etre une brute !!!