Petit coup de gueule

bon, petit coup de gueule pour une publicité négative amplement méritée. J’ai recu récemment 3 colis via la poste. Les 3 colis sont arrivés abimés avec du scotch ‘la poste’ de trois villes différentes. deux colis pas particulierements durs a abimer bien amochés, un 3e carrément difficile a abimer (carton contenant un poster… le carton était vraiment épais) abimé aussi. Les sites en lignes ayant eu le bon gout de ne pas choisir un mode ‘suivi’, impossible de refuser les colis.

Pour le 3e, je suspecte clairement les postiers d’avoir forcé le colis comme des brutes, j’ai pas réussi a le plier moi meme apres…

voila. Fuyez la poste. Fuyez ce qui n’est pas suivi/assuré. Les autres sont ils pires, je ne sais pas, mais si c’est refusable/assuré, au moins vous sortez couverts.

Rien de neuf sous le soleil malheureusement. Mais comme tu le dis toi même, ce n’est pas spécialement mieux ailleurs…

La poste c’est un peu comme jouer au loto.
J’ai commandé multitude de choses sur Internet et j’ai jamais eut de grave problème.
C’est toujours chiant quand ça tombe sur nous, mais il faut pas généraliser.
Ce serai intéressant de savoir si il y a des statistiques sur le sujet :slight_smile:

Trop dur à réaliser, peu de personnes se plaignent.
Par contre aller à son bureau de poste et demander (bien fort de préférence) le cahier de doléances, et y laisser une note épicée, ça peut contribuer à faire avancer le shmilbik (ou pas mais ça défoule).

La poste FR c’est de la merde. Ma mere m’envoie regulierement des trucs de France, ca arrive regulierement 3 mois apres, y a un tracking mais comme par hazard c’est jamais leur faute quand ca bouge plus, ils t’expliquent que c’est normal que le tracking marche pas ou que “c’est la poste US” et tout. Sans compter qu’au guichet ils veulent rien savoir et t’expliquent a quel point ils s’en tapent de ton colis. Customer service FTW.

Je mail des trucs moins souvent ici mais depuis 10 ans tous mes paquets USPS sont arrives dans des delais raisonables et surtout sans se perdre ou se faire exploser la tronche (alors que bon… c’est pas des lumieres non plus… les facteurs qui sonnent pas quand t’es la et tout, c’est pas unique a la France). Des que ca touche la poste Francaise, y a des chances que ca disparaisse, arrive pete ou des semaines plus tard.

Je vous rassure, la Poste BE c’est pire :smiley: J’avais commandé un bouquin, le facteur sonne pour me donner le colis, et c’était juste la boîte en carton, complètement explosée, re-scotchée et sans le bouquin à l’intérieur !

Pour ma part tres content de la poste FR.
Jamais eu de probleme et pas cher par rapport a ce qui se fait ailleurs.

En plus avec la poste tu peux retirer ton colis a l’agence du coin… arranger un rendez vous avec un transporteur c’est souvent galere.

Le transporteur que j’evite a tout prix c’est Fed Ex. Ils se debrouillent toujours pour que tu ai a payer des frais de douane et surtout des frais de dossier qui vont avec pour aller dans leur popoche. Et ca pour des trucs de base (T-shirt … etc).

…Ouaa… Pas de bol moi en Australie je recois les colis Fr en moins de 2 semaines. En envoi simple de base (je sais meme pas s’il y a un suivi)

Dis merci aux douanes US.

Il n faut pas dire n’importe quoi sur la Poste non plus :rolleyes: C’est pas la poste qui va te manger ton foie gras mais bien les douanes US.

Sauf que dexperience la douane fouille pas un paquet sans prévenir, j’ai eut des paquets inspectés a la douane, et tu sais quand ils ont emmerdé ton paquet. Y a un papier qui dit “this package was inspected by US customs, blabla”. Quand le paquet disparait du tracking juste apres la poste de Castanet Tolozane ou tu l’as depose avant de re-apparaitre 3 semaines plus tard a l’aeroport cest les chinois du FBI et quand j’envois un truc dans l’autre sens je doute que ça soit la douane US qui explose mon paquets pour la France…

Et sinon mon fois gras se fait jamais emmerder parceque sur le paquet y a un papier avec “societe machin, export licence # xxxxx”. Ça passe comme une lettre a la poste, si je peux dire :). C’est pas ma mère qui l’envois sinon effectivement ça arriverait jamais…

Un souvenir qui m’a marqué avec La Poste c’est une carte d’anniversaire (assez grande, format A5 je crois) que j’ai reçue 2 mois après son envoi à moitié déchiquetée ! Ils avaient mis les petits morceaux et le reste de la carte dans un petit sachet transparent avec le logo La Poste, et une petite étiquette du genre « Veuillez nous excuser on a fait ce qu’on a pu » :blink:

Sinon j’ai malheureusement des tas d’exemples de colis qui n’arrivent pas à bon port ou alors bien amochés :sweating:

Dernier en date, suite à des ventes sur Ebay j’envoie 4 colis en même temps : 3 dans des cartons classiques, donc impossible de deviner ce qu’il y a dedans, et l’un qui était une guitare de Rock Band dans son emballage d’origine (car pas le choix) avec marqué en gros « Rock Band » dessus. Devinez quoi ? Les 3 cartons sont arrivés sans problème, et la guitare n’a jamais été reçue par son acheteur, sûrement volée sur le chemin.

Encore un exemple : je vais au bureau de Poste envoyer un colis de taille moyenne, à peine le dos tourné je vois le postier carrément balancer le colis par dessus une armoire (si si) pour qu’il atterrisse avec tous les autres colis derrière… Effarant :ninja:

Ca dépend aussi… on dirait qu’ils volent plus facilement les trucs plus petits. Ma télé est arrivée dans sa boite d’origine, il y avait juste un papier collé dessus avec l’adresse.

Totalement pluzin. J’aimerais bien voir des stats.
Si un jour ca m’arrive, ça me fera bien chi*r, mais pour le moment j’ai eu aucun problème et je pense que la loi de Murphy s’applique aussi aux transporteurs privés.
J’ai eu trois colis reçus via La Poste en période de fêtes, dans les délais et en parfait état, ce qui est signe que tout ne va peut-être pas si mal.

(vous allez encore nous énerver FMP :smiley: )

3 livres commandés sur priceminister. Le facteur a ouvert le colis, sorti 2 livres et arraché un 3ème livre en deux pour que le tout rentre dans la boite aux lettres. My 2 cents.

[quote=“Antigone, post:14, topic: 52149”]
3 livres commandés sur priceminister. Le facteur a ouvert le colis, sorti 2 livres et arraché un 3ème livre en deux pour que le tout rentre dans la boite aux lettres. My 2 cents.
[/quote]Haha ça me rappelle quand j’étais plus jeune, je m’étais goinfré de Finger (je crois que c’est ça) pour avoir toute une série de finger skateboard. J’avais réussi à commander toute la collection (presque une dizaine). Ils avaient mis tous les finger skate dans une enveloppe à bulle. Le facteur a essayé de tout faire rentrer par l’ouverture de la BAL. Il a réussi. Tous les skates étaient détruit :lol:

Je commande beaucoup sur le net et force est de constater que cela se passe bien dans 85% des cas.

Mais par contre j’ai eu des expériences avec des colis ouverts et parfois “allégés”, voir des disparitions pures et simples.
J’ai aussi eu le droit à des colis qui devait être remis contre signature laissé à mon gardien (un camescope à 500 euros, ça fout les boules), qui heureusement est bien honnete.

Et en ce qui concerne le passage par l’interphone, c’est bien simple, notre facteur dépose directement les colis chez le gardien, que nous soyons là ou pas. Par contre il retrouve le chemin pour demander les étrennes. Etrange, non??

Laposte, c’est impeccable, à chaque fois que j’ai envoyé ou fait livrer, parfois même de la charcuterie alsacienne, c’est arrivé royalement, et dans les temps.

Je recommande ! \o/

Bref, c’était juste pour contrebalancer les avis négatifs, paraît que les gens satisfaits le disent moins souvent que ceux qui ont un problème.
Ah, et puisqu’on en est à balancer des trucs, Maxtor, c’est très bien aussi, ça marche royalement depuis 8 ans avec des centaines de branchements/débranchements à chaud du disque dur, quand le pc est en marche. Ca fait un sale bruit, mais le disque est toujours là.

Bon, là, comme ça, j’ai plus d’autres idées.
Bisous.

[quote=“pug, post:16, topic: 52149”]Et en ce qui concerne le passage par l’interphone, c’est bien simple, notre facteur dépose directement les colis chez le gardien, que nous soyons là ou pas. Par contre il retrouve le chemin pour demander les étrennes. Etrange, non??
[/quote]

En fait, pas étrange, pour certains immeubles, les facteurs ont pour directives de laisser tout le courrier, colis ou pas, au concierge, qui se charge ensuite de la répartition. Tu es peut-être dans ce cas ?

Après, pour les étrennes, à moins que tu ne les laisses au gardien, il est bien obligé de sonner.

Bon, après, on en pense ce que l’on veut, mais facteur c’est un boulot de merde, et encore plus avec les nouvelles méthodes de fonctionnement, ça va forcément empirer, puisque Laposte veut maintenant faire du chiffre. Donc après c’est comme partout, y’a des bons, y’a des mauvais et y’a des truands.

J’y pensais aussi, :smiley: Il doit être loin de son ordi car il aurait déjà répondu depuis longtemps :slight_smile:

Chez moi tous les colis vont également au gardien, mais en général c’est pas dérangeant.
Par contre, je reçois systématiquement tout le courrier d’une voisine qui a le même nom de famille. Et de temps en temps, celui d’un voisin qui n’a absolument pas le même nom (et dont le nom est pourtant bien indiqué sur sa boite).

C’est pour ca que j’ai marqué EN GROS sur ma boite aux lettres de ne pas plier le courrier mais de le déposer sur la boite (immeuble sympa jamais eu de vol)
Car un jour c’est des radios que le facteur à gentiment plié en 3 >>> retour à l’hosto pour les repasser… :mad: