Petit papa Newell

Gigantesque farce, jeu moyen ou exceptionnel, le moins que l’on puisse dire c’est que Half-Life 2 aura fait couler de l’encre façon chutes du Niagara. Mais qu’en est-il vraiment ? Ceux qui ne le savent pas encore peuvent tirer un sourire jusqu’aux oreilles car voici la démo tant attendue du jeu polémique de Valve. Accrochez-vous, il va falloir vous taper un téléchargement de 751 Mo. Rien de moins.

Seconde précision d’importance, le niveau de la démo n’est pas une petite aventure inédite comme ce fut le cas pour Half-Life premier du nom mais Ravenholm, le niveau utilisant à foison le gravity gun. Ca se télécharge chez Factornews, 3dGamers ou Gamershell.

Une fois installé il fait 4go chez moi :|… y aurait pas un peu le jeu complet mais sans le numéro de la visa que je n’ai pas ?

Sinon, est-ce que les deux niveaux sont des niveaux complets? Parce que s’il y a que douze niveaux c’est vachement petit et court alors :confused:

correction: il n’y a que le premier niveau (insertion point) qui soit un peu court. Ravenholm est quand même beaucoup plus long (même si j’aurais préféré taper du combine plutôt que du zombie à tentacules).

Vache c’est de la démo pas vraiment portée accessibilité ca :stuck_out_tongue:

<mode über-troll>Ce que t’as oublié de dire c’est que la démo il faut d’abord installer cette usine a gaz qu’est steam (quel nom bien choisi!), puis activer la demo via le net (ca prend une heure si steam est pas trop surchargé, sinon 8…)
Puis pendant la démo, des popups achetez HL2 pour seulement 60$ s’affichent toutes les 2 minutes…</mode über-troll>

ben on va voir ça. là j’en suis à 35Mo à 258 Ko/sec soit 50min a peu près mais si y’a une activation steam… :stuck_out_tongue:
edit : putain 4go nolan… va falloir faire de la place…

Au moins avec l'installation+activation de Steam, on peut se faire une vrai idée de la merde que c'est...

A part ça, je suis le seul à être complètement dégouté par leur politique ultra-centralisée autour de Steam ?

Edit: Pourquoi j’ai mis un “e” à “dégouté” ? Probablement mon côté féminin qui ressort ^^

[quote name=‘Ismar’ date=’ 21 Dec 2004, 10:13’]A part ça, je suis le seul à être complètement dégoutée par leur politique ultra-centralisée autour de Steam ?
[right][post=“315138”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pareil, plus que 20 minutes avant de voir comment ca merde leur système…

[quote name=‘Ismar’ date=’ 21 Dec 2004, 10:13’]
Au moins avec l’installation+activation de Steam, on peut se faire une vrai idée de la merde que c’est…
</gros troll>

A part ça, je suis le seul à être complètement dégoutée par leur politique ultra-centralisée autour de Steam ?
[right][post=“315138”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’avais arrété de jouer a HL et ses mods bien avant l’apparition de Steam je n’y suis donc confronté que depuis une semaine environ. Je n’ai encore eu aucun probleme a vrai dire (meme si j’ai trouvé le déblocage des fichiers de HL2 effroyablement long)
Je verrais à l’usage, lors de la sortie d’un gros patch, en somme quand leur systeme est réellement sollicité.

Patain qu’est ce qu’on se marre au moins avec HL² et la politique de son équipe de développement. Quelqu’un leur a dit que 750 Mo et 4 Go d’installation ça faisait pas sérieux ? Remarque </troll on> personne leur a dit que leur p’tit jeu là, il est bien gentillet mais un peu con con, court avec une IA basique, un SDK à se pisser dessus de rire, un scénar genre “Bon les gros blaireaux qui ont aimé le 1 on leur sert un truc en attendant le 3 parce que bon faut du blé et on a pas d’idée”…</troll off>. Comment voulez-vous qu’ils s’améliorent si personne leur dit ?! (on me dit dans l’oreillette que c’est pas de leur faute, c’est parce qu’on leur a volé le code du jeu y’a un an…Tout s’explique :])

C’est pas tant le système que je critique, c’est plutôt la politique en général :

• Licence ultra-cher pour les salles de jeux
  • Obligation d’avoir une connection internet pour un jeu dont le principal intérêt est le mode solo
  • Et maintenant une démo que je ne pourrai pas graver sur un CD-R…

On me répondra que c’est parce qu’une entreprise veut faire son blé et tout ça…oui ok, mais il y a des limites.

En plus je tiens à rappeler/signaler que Steam n’a pas protégé HL2 du piratage…

[quote name=‘Ismar’ date=’ 21 Dec 2004, 10:39’]En plus je tiens à rappeler/signaler que Steam n’a pas protégé HL2 du piratage…
[right][post=“315148”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est ca qui m’enerve le plus, encore si ils avaient fait c**** mais que leur systeme avait tenu… mais non, 3 jour apres il etait cracké… Meme starforce3 a laché apres (alors que ca fait plusieurs mois qu’il est sortie)…

Ce genre de systeme est plus a meme d’encourager les gens a dl le jeux qu’a se tuer a essayer de passer par steam.

[quote name=‘azacreel2’ date=’ 21 Dec 2004, 10:52’]Ce genre de systeme est plus a meme d’encourager les gens a dl le jeux qu’a se tuer a essayer de passer par steam.
[right][post=“315151”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je n’ai jamais eu aucun probleme avec steam… j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de mythe dans tout ce qu’on lit…
sinon, pour les adeptes de Bittorrent, la demo est dispo sur le tres légal http://www.filerush.com/

[quote name=‘yavin’ date=’ 20 Dec 2004, 23:53’]Ravenholm, le niveau utilisant à foison le gravity gun.
[right][post=“315096”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Allais, ils auront au moins fait un effort, peut-être bien qu’elle est fun, cette démo.
Ceci dit, je ne le saurai jamais. 4 Go, pour installer ça, faudrait que je mette UT2k4 à la poubelle. Jeter un aussi bon jeu pour mettre le truc qui fonctionne à voile et à vapeur, je crois que je vais pas faire le pas.
On blâme Microsoft, mais en fait, je crois que ça fait un petit temps que dans la catégorie “On est les rois du monde et on vous en*”, ils sont loins derrière le premier…
Comme disait AkyRhO, c’est pas très porté accessibilité.

Edit : Joker,
1/ Tout le monde n’a pas une connection haut débit
2/ Tout le monde n’a pas le temps de la laisser tourner au fond à télécharger pendant une heure
3/ Toutes les connections haut débit ne sont pas illimitées niveau traffic

Mais bordel vous vous plaignez tout le temps! Ok ça fait 750mo mais les connexions haut débit faut bien qu’elles servent et non qu’à télécharger du pr0n.
En plus, cette methode permet d’avoir HL² directement car si vous souhaitez l’acheter après avoir jouer à la démo, vous aurez juste à l’activer.

Heu…attend voir… MOI quand je télécharge une démo, c’est PAS pour avoir le jeu complet.
Ce serait plutôt pour avoir une partie de ce jeu, qui (en principe) doit me donner envie…si c’est pour me taper une dl de 3 heures pour jouer un peu (je suppose que ça tourne entre 20min et 40min), non merci.

Oui je râle, mais :

1. c’est assez rare
  2. il me semble qu’il y a de bonnes raisons !

Une dernière remarque : la France entière n’est pas freeboxé, et même sans parler de ceux en RTC, les lignes en 512k vont souffrir pour chopper 750 mo.

Les RTC ne d/l pas de démo de 300Mo alors pour eux, 300Mo ou 700Mo ils s’en foutent.
Les personnes en 512 télécharge la démo en 3-4h. Oui c’est ça la puissance de l’adsl… faut pas dire de conneries non plus, le 512 ça reste extrêmement rapide.

Ah ? parce que 3 ou 4 heures de download pour 30 minutes de jeu tu trouves que c’est un bon ratio toi ?

En plus, relis moi : “SANS parler des RTC”

[quote name=‹ Joxer › date=’ 21 Dec 2004, 11:42’]Les RTC ne d/l pas de démo de 300Mo alors pour eux, 300Mo ou 700Mo ils s’en foutent.
Les personnes en 512 télécharge la démo en 3-4h. Oui c’est ça la puissance de l’adsl… faut pas dire de conneries non plus, le 512 ça reste extrêmement rapide.
[right][post=« 315164 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh Je me permet de donner mon avis étant bloquer à 512k et ne pouvant même pas monter à 1024k… Que les démos deviennent de plus en plus lourde, 300 - 400Mo, et on a de la chance lorsque l’on tombe sur des démos de 100 - 200Mo maintenant… Sans parler des mods pour UT2k4, qui sont géniaux mais qui font + de 700Mo comme pour Red Orchestra.
Et perso j’ai pas forcément envie de laisser mon PC allumé en permanence pour télécharger ce qui m’interesse ou de télécharger quand même pendant que je suis dessus, ralentissant ma navigation et m’empechant de jouer sur le net. Limite on se retrouve obliger de faire des plannings : Ouais bon sympa ce truc la, mais je le télécharger demain parce que que je sors toute l’après midi… :confused:

Joxer cela m’étonnerait pas que tu es une grosses connexions depuis un petit bout de temps et ue tu as oublié ce qu’était la réalite…

Enfin vite fait pour parler de HL2 et de leur démo, les 750Mo niveau poid c’est pas aussi pour empecher que plein de magazine la foutent sur leurs CDs ?

Il y a deux niveaux ça doit faire 1 bonne grosse heure.
La démo de FarCry faisait bien 600Mo, je vois pas ou est le problême.
Mais bon faut arréter la car c’est une discution sans fin…

[quote name=‘Bebop’ date=’ 21 Dec 2004, 12:02’]Joxer cela m’étonnerait pas que tu es une grosses connexions depuis un petit bout de temps et ue tu as oublié ce qu’était la réalite…
[right][post=“315171”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suis passé en 1024ko il y a deux mois de cela, mais faut dire que ça med dérangeais pas de laisser mon Ordo allumé.

Bah, non, les magazines modernes ont des DVD maintenant et la mettront certainnement dessus. De toutes façons, l’intérêt de Valve sur le long terme est tout de même de diffuser au maximum la démo, histoire d’attirer quelques chalands de plus. Question haut débit, je crois que l’un de ses intérêts, outre la rapidité assez certaine par rapport à un modem, c’est que c’est illimité et qu’on peut donc se dire sans remords “je sors toute l’après-midi, hop, je lance le téléchargement de tel fichier!”.
Sinon, je suis en train de lancer l’installation depuis Steam. Pour le moment, je n’ai pas encore vu de bug génant dans le bouzin. Il est juste assez lent et on ne sait strictement rien de ce qu’il fait derrière “mise à jour de blablabla”.