Mais la lumière incommode ma douce. J’aimerais bien trouver une source lumineuse très « ponctuelle » qui puisse éclairer mon bouquin sans pour autant éclairer toute la chambre, et empêcher ma douce de dormir.
Existe-t-il des lampes à très fin faisceau, facilement trouvable sur le net ?
Merci
PS: Hein ? Quoi ? Racoleur mon titre ? Mais nooooon, c’est vous qui avez l’esprit mal tourné
la lumière rouge n’est pas idéale pour lire, et c’est chiant à tenir en même temps que le livre, mais c’est pas mal quand même.
les lumières plus confortables (blanches) sont toujours trop puissantes, donc si la priorité est de ne pas embeter le voisin c’est chouette.
et pour retrouver cette con de vis qui est tombée derrière le radiateur, ou pour lire la référence de la carte son sans avoir à la démonter donc sans eteindre l’ordi et donc sans rater quelques secondes de nouvelles capitales sur irc (comme le fait que machin s’est coincé les poils de fesse dans son telephone portable et veut savoir comment se dégager sans abimer l’appareil), c’est idéal.
[quote name=‹ Petzi › date=’ 11 Apr 2005, 15:16’]Oui … mais non J’ai déjà essayé ce genre de babioles, ça éclaire le livre, et ce qui est autour du livre aussi => ca dérange
Mais merci d’avoir joué avec nous ceci dit
[right][post=« 349239 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
et une lampe de poche ?
edit… ou une lampe frontale de spéléo… lol t’aurais pas l’air con…
Il faudrait des bouquins imprimés en fluo que tu éclairerais avec de la lumière noire …
Sinon, il y a des livres vendus au format audio (j’ai lu ça dans le Télérama) : tu mets les écouteurs et hop, y a une pitite voix qui te lis l’histoire.
Je sais, mes réponses ne conviennent pas mais elles ont le mérite d’exister…
Et sinon, un variateur de puissance, que tu branches sur ta lampe de chevet et hop, tu atténues la lumière juste pour pouvoir distinguer le texte… ceci dit, au bout d’un certain temps, tu risques de te flinguer les yeux … mouais
En fait tu vas te flinguer les yeux avec n’importe quelle petite lumière. A partir du moment où la lumiére est ponctuelle et ciblée, ça fatigue.
Moi je pense que du devrais lire dans le canapé de la piéce d’à coté, bien éclairé, avec un bon thé chaud la bouilloire et des petits gateaux.
Personnelement s’il y a la moindre lumiére dans la chambre, moi ça me réveil. Même une diode comme celle de mon ecran en veille ou mes enceintes.
Tu prends une source lumineuse faible quelconque et tu fabriques un « abat-jour » maison, adapté à la taille de tes bouquins.
Seul bémol, quoiqu’il arrive, même si la lumière n’arrive pas dans les yeux de ta belle en ligne directe de la source, la lumière qui viendra sur ton bouquin sera reflétée (c’est pour ça que tu vois ton livre ) dans toutes les directions, y compris ses jolis yeux (enfin, j’en sais rien, je la connais pas je te jure )… Faudrait donc t’arranger pour aussi masquer ton livre sur les cotés… ca va devenir du bricolage, et donc la solution ultime : tu fais comme quand t’étais petit et que tu voulais pas que tes parents sachent que tu étais toujours réveillé, tu lis sous les couvertures…
[quote name=‹ jeckos150 › date=’ 11 Apr 2005, 15:37’]Sinon, il y a des livres vendus au format audio (j’ai lu ça dans le Télérama) : tu mets les écouteurs et hop, y a une pitite voix qui te lis l’histoire.
Je crois que la solution de winny est la meilleure et la plus utilisée par le gens à notre époque : mon père, mes grands parents, …
Bref, tu vas lire dans une autre salle.
[quote name=‹ Gimly › date=’ 11 Apr 2005, 16:29’]Tu peux aussi remplacer ta copine par une moins pénible qui arrive à dormir avec la lumière allumée
[right][post=« 349263 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‹ zOU › date=’ 11 Apr 2005, 16:56’]Tu peux aussi remplacer ta copine par une moins pénible qui arrive à dormir avec la lumière allumée
[right][post=« 349276 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]